Les Pokémon les plus rares de Pokémon Go et comment les obtenir

Paul Fouillade

Il existe plusieurs centaines de Pokémon différents à attraper et à collectionner dans Pokémon Go. Néanmoins, certains sont beaucoup plus difficiles à trouver que d’autres et seuls les dresseurs les plus investis pourront obtenir les Pokémon les plus rares du jeu.

Dans les jeux principaux de la licence, les Pokémon les plus rares qu’il est possible d’ajouter à son équipe sont bien souvent des Pokémon légendaires ou fabuleux disponibles en un unique exemplaire par partie. De plus ces créatures mystiques demandent généralement de terminer l’histoire principale ou de remplir des quêtes annexes.

Néanmoins Pokémon Go se soucis assez peu de ces préoccupations et a totalement rebattu les cartes de ces mécaniques depuis sa sortie. Ainsi, certains Pokémon ne peuvent être attrapés que lors d’événements particuliers quand d’autres ne se trouvent que dans certaines zones du globe. Enfin plusieurs espèces, souvent légendaires ne peuvent être rencontrées que dans des Raids où il vous faudra travailler en équipe avec d’autres dresseurs.

Ci-dessous, vous pouvez retrouver certaines des créatures les plus rares de Pokémon Go ainsi que certaines astuces pour les obtenir et ainsi vous rapprocher un peu plus de l’ultime défi, posséder un Pokédex complet.


Contenu


Mascaïman

mascaiman Pokémon Go

Mascaïman, l’adorable Pokémon de type Sol/Ténèbres n’en a pas l’air mais il a très vite gagné une certaine réputation dans Pokémon Go. En effet, loin d’être aussi répandu que dans les jeux principaux, Mascaïman peut se révéler incroyablement frustrant à obtenir et bon nombre de dresseurs ne comptent plus les heures nécessaires pour l’ajouter à leur collection.

Pour cause, la seule manière de débloquer son entrée dans le Pokédex est de le faire éclore d’un œuf 12 km et il possède l’un des taux les plus bas parmi les Pokémon disponibles. Quant à le faire évoluer en Crocorible, il faudra vous accrocher et accumuler pas moins de 125 bonbons Mascaïman.

Mr Mime de Galar

Mr Mime de Galar Pokémon Go

La version originaire de la région de Galar de ce Pokémon issu de la première Génération a de quoi refroidir vos ardeurs. En effet ce Mr Mime un peu spécial n’a pour l’instant été disponible qu’à travers un événement en décembre 2020. La Recherche Spéciale, “Tap… Tap… Tappity-Tap…” réservée aux détenteurs d’un ticket payant reste à ce jour l’unique moyen qui fut donné aux joueurs pour attraper un Mr Mime de galar.

Si des Pokémon réservés aux événements existent sur Pokémon Go, il arrive régulièrement et après une certaine période, que les développeurs de Niantic finissent par les rendre accessibles à tous comme ce fut le cas avec Meloetta. Néanmoins ce n’est toujours pas le cas pour ce Mr Mime de Galar.

Mucuscule

Mucuscule Pokémon Go

Les Pokémon de la région de Kalos sont tous assez rares en général, mais Mucuscule est presque impossible à trouver depuis un événement de mai 2021 où il a fait ses débuts sur Pokémon Go.

Étant donné que les spawns sauvages sont si rares, la seule façon de vous assurer d’obtenir un Mucuscule maintenant est de faire éclore un Œuf de 10 km. Cependant, c’est l’une des éclosions les plus rares aux côtés de Sonistrelle, donc les chances d’en obtenir un sont très minces…

Malamandre

Salamandre Pokémon Go

Malamandre est un Pokémon tout récent dans cette liste puisqu’il a fait ses débuts sur Pokémon Go lors de l’ événement Offensive Team GO Rocket : repos général en avril 2022. Il a été ajouté à la liste des Œufs de 12 km mais comme il y a beaucoup d’autres espèces qui peuvent éclore dans ces Œufs, rien n’est pas garanti.

Comme si cela ne suffisait pas, les dresseurs doivent faire éclore une femelle Tritox pour pouvoir la transformer en Malamandre, et la chance d’en obtenir une n’est que de 12,5 %. Dans l’ensemble, la probabilité que vous puissiez un jour faire évoluer un Tritox est assez faible et nécessitera beaucoup de patience.

Carapagos

Carapagos

Les Pokémon fossiles ont toujours été une véritable corvée à obtenir, quel que soit le jeu sur lequel vous évoluez. Néanmoins sur Pokémon Go, le terme “rare” prend une toute autre dimension. L’un des derniers fossiles ajouté, Carapagos est presque impossible à trouver maintenant.

Le Pokémon de type Eau/Roche a fait ses débuts dans le jeu en janvier 2020 et fut brièvement disponible dans les Œufs 7km lors de l’événement Fossile du mois de février de cette même année. Depuis, il est uniquement possible de l’attraper dans la nature mais son taux d’apparition est si faible que la plupart des dresseurs pensent qu’il a tout simplement disparu de nouveau.

Arkéapti

Arkeapti Pokémon Go

Une autre fossile particulièrement rare sur notre liste est l’oiseau de type Roche/Vol, Arkéapti, également introduit en janvier 2020 aux côtés de Carapagos. Tout comme ce dernier, Arkéopti n’était disponible auparavant que dans les œufs 7km et désormais dans la nature.

Reste que cela ne veut pas dire que vous pourrez en croiser un au coin de la rue car tout comme pour Carapagos, Arkéopti est tellement rare dans la nature que nombreux sont ceux à douter de son existence. Quant à pouvoir le faire évoluer en Aéroptéryx, on espère pour vous que vous avez assez de Super Bonbons…

Coupenotte

Coupenotte Pokémon Go

L’adorable Coupenotte de la région d’Unys peut potentiellement devenir le terrifiant Tranchodon. Pour autant ce dernier a également la réputation d’être l’un des Pokémon non-légendaires, non-fabuleux les plus rares du jeu du fait de son taux d’apparition extrêmement faible dans la nature.

Il est cependant possible de faire éclore un Coupenotte des œufs 10km même si là encore il fait partie du tier le plus rare et les chances d’en obtenir un sont très minces. Ajoutez à cela le fait que les Œufs 10km ne sont pas les plus répandus et vous obtenez un dragon aux dimensions quasi mystiques.

Pikachu Catcheur

Pikachu Catcheur Pokémon Go

Ce Pikachu costumé très spécial n’est peut-être pas exclusif à une région ou à un événement spécifique mais il n’en reste pas moins extrêmement difficile à obtenir. De ce fait vous en croiserez très rarement.

Pour cause, Pikachu Catcheur demande d’atteindre le tout dernier rang de la Ligue de Combat Go. Les dresseurs qui parviennent à culminer au rang de Légende lors d’une saison seront récompensés par une rencontre avec ce Pokémon aussi rare que haut en couleurs.

Zarbi

Zarbi Pokémon Go

Sans surprise, Zarbi (et toutes ses variantes) est l’une des plus rares et mystérieuses créatures de Pokémon Go. Posséder un set complet des Zarbi disponibles (soit les 26 au total) relève presque du miracle, ou de l’acharnement.

Zarbi apparaît lors de certains événements particuliers tels que le Pokémon Go Fest 2021 où les joueurs pouvaient capturer les Zarbi F et G. En dehors de ces quelques rares moments, les chances d’en trouver un sont presque impossibles.

Créfadet, Créfollet et Créhelf

Créfadet Créfollet Créhelf Pokémon Go

Bon reconnaissons-le, nous trichons un peu pour le top 1 de ce classement étant donné que ce ne sont pas un mais bien trois Pokémon qui occupent cette place. Néanmoins, Créfadet, Créfollet et Créhelf font partie d’un même trio et chacun d’eux ne peut apparaître que dans une région spécifique en plus de ne pas être souvent présents dans le jeu.

Pour trouver Créfadet il vous faudra vous trouver sur le continent américain ou au Groenland, Créfollet se cache en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Inde. Enfin Créhelf est exclusif à l’Asie-Pacifique. De ce fait et à moins de voyager régulièrement, il vous faudra des amis aux quatre coins du monde pour compléter votre trio.

Bonne chance pour attraper cette liste de Pokémon et ainsi remplir votre Pokédex ! N’hésitez pas à retrouver nos autres guides Pokémon Go ci-dessous :

Programme Heures vedette | Comment se préparer à l’Heure vedette | Calendrier des Raids | Études de Terrain et récompenses | Codes pour objets gratuits | Capturer Métamorph | Battre Giovanni | Battre Arlo | Battre Cliff | Battre Sierra | Battre les sbires Rocket

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Rédacteur en chef de Dexerto, Paul lance des Poké Balls plus vite que son ombre, mélange le café et la mana tout en passant (beaucoup) trop de temps à lire d'obscures listes de decks pour ses parties de Magic. Contact : [email protected]