Pokémon Go: Comment capturer Métamorph, septembre 2021 - Dexerto.fr
Pokémon

Pokémon Go : Comment capturer Métamorph en septembre – Apparences, Shiny

Publié le: 30/Aug/2021 15:00 Modifié le: 2/Sep/2021 12:18

by Cyril Pomathiod

Partager


Dans Pokémon GO, Métamorph est particulièrement difficile à trouver. Comment capturer un Pokémon qui peut prendre n’importe quelle forme ? On vous explique tout !

Les créatures les plus difficiles à capturer dans Pokémon GO ne sont pas toujours celles qu’on croit. Selon beaucoup de dresseurs, il existe un petit monstre de la première génération qui est bien plus casse-tête à trouver que n’importe quel Pokémon légendaire : Métamorph.

En effet, vous connaissez déjà la particularité de ce petit chewing-gum rose : il peut prendre l’apparence des autres Pokémon. Dans la plupart des jeux de la franchise, cette capacité ne s’illustre qu’en combat. Mais dans Pokémon GO, c’est bien dans la nature que Métamorph se camouflera en imitant d’autres créatures.

Publicité

Dans ce guide, nous vous donnons toutes les formes que peut prendre Métamorph et quelques conseils pour le capturer.

Apparence de Métamorph dans Pokémon GO
The Pokémon Company
Ne vous attendez pas à croiser un Métamorph sous sa véritable forme dans Pokémon Go !

Comment trouver Métamorph sur Pokémon Go ?

Disons les choses comme elles sont : il n’existe pas de méthode miracle pour capturer facilement et rapidement ce charmant petit Pokémon. Vous aurez quoi qu’il en soit besoin d’un peu de chance mais surtout de vous armer de patience.

En effet, il n’y a qu’un moyen de trouver un Métamorph : il faut savoir en quels Pokémon il peut se déguiser, puis attraper ces créatures dès une vous en croisez une.

Publicité

À chaque capture, vous aurez alors une petite chance d’avoir une jolie surprise. Au lieu du message habituel “Je te tiens !”, vous verrez alors apparaitre “Oh ?”. Vous découvrirez alors que vous venez d’obtenir un Métamorph !

Apparences de Métamorph dans Pokémon Go – septembre 2021

Voici la liste actuelle des apparences que peut prendre Métamorph sur Pokémon GO :

  • Fantominus
  • Soporifik
  • Rémoraid
  • Teddiursa
  • Gloupti
  • Chamallot
  • Moufouette
  • Crabicoque
  • Trompignon
métamorph Pokémon Go astuce guide
Niantic
Si vous voyez un “Oh ?” après avoir capturer un de ces Pokémon, c’est bon signe !

La seule méthode pour attraper Métamorph est de capturer chaque Pokémon de la liste ci-dessus dès que vous en croisez un. Pour vous aider, nous allons vous partager quelques astuces pour augmenter vos chances de trouver un Métamorph :

  • L’utilisation de l’Encens peut être utilisée pour augmenter les taux d’apparition. Pendant son activation, marchez et attrapez tous les Pokémon de la liste ci-dessus. Nous vous recommandons d’attendre un événement spécial qui augmente l’Encens de 60 minutes à trois heures pour obtenir le maximum d’effet.
  • Assurez-vous que la fonction du Suivi d’Exploration : A Proximité soit activé dans les paramètres du jeu. Elle vous envoie une notification quand un Pokémon que vous n’avez pas est proches de vous. Si l’un des Pokémon de la liste apparaît, dirigez-vous vers son emplacement sur la carte.
  • Une fois par jour, lancez un Leurre dans un PokéStop. Recherchez l’un des Pokémon de la liste et attrapez-les tous pour augmenter vos chances d’obtenir Métamorph.
  • Rejoignez un groupe Pokémon Go sur des plateformes comme Facebook ou Discord. Les joueurs partagent souvent quand un Métamorph a été repéré. L’entraide est souvent la clé du succès.

Métamorph est-il disponible dans les œufs sur Pokémon Go ?

Malheureusement, la réponse est claire : Non ! Les joueurs ne peuvent pas obtenir Métamorph avec un oeuf sur Pokémon Go. La seule façon de le trouver est d’en attraper un déguisé dans la nature.

Publicité

Est-ce que Métamorph Shiny existe sur Pokémon Go ?

métamoprh pokémon go attraper
Niantic
Déjà que Métamorph en violet est difficile à trouver, imaginez quand il est en bleu sous sa forme Chromatique…

Cette fois-ci, la réponse est plutôt mitigée car Métamoprh Shiny est disponible dans Pokémon Go depuis l’événement Circuit Pokémon Go : Kanto en février 2021. Le problème, c’est que pour l’obtenir, il fallait compléter une Étude Spéciale qui n’était disponible que pendant le Kanto Tour.

Pour la première fois depuis cet événement, Métamorph shiny est de nouveau disponible grâce aux Phases d’Etudes. Jusqu’au vendredi 1er octobre à 22h00, vous aurez peut-être la chance d’obtenir un Métamorph shiny en tant que récompense après avoir accumulé 7 tampons.

Publicité

Chaque mois, Métamorph a la possibilité de changer de forme de Pokémon. Il restera sans doute encore longtemps, l’une des créatures les plus difficiles à capturer.