Pokémon Go : Se préparer à l’Heure vedette de Balbuto - Dexerto.fr
Pokémon

Pokémon Go : Comment bien se préparer à l’Heure vedette de Balbuto

Publié le: 20/Sep/2021 13:56 Modifié le: 20/Sep/2021 14:01

by Lilian Collignon

Partager


La prochaine Heure vedette sur Pokémon Go mettra en lumière Balbuto, avec plein de bonus. Voici tout ce que vous devez savoir sur l’événement.

Introduite par Niantic en 2020, l’Heure vedette des Pokémon est devenu l’un des événements récurrents les plus populaires de Pokémon Go. Pour la première du mois de septembre, les dresseurs auront la chance d’attraper la créature de type Psy et Sol de troisième génération, Balbuto.

Bien que Balbuto, en lui-même, ne soit pas un atout très puissant pour votre équipe, cette Heure vedette offre l’occasion parfaite de faire le plein de bonbons et de le faire évoluer en Kaorine. Ce dernier est un Pokémon relativement peu commun, que vous ne verrez pas souvent dans le jeu mobile de Niantic.

Publicité

Comme c’est le cas depuis 2020, chaque mardi de chaque mois est consacré à l’organisation d’une célébration de 60 minutes pour un seul Pokémon. Les dresseurs explorant la carte pendant l’heure fixée rencontreront la créature mise en avant avec des taux d’apparitions boostés.



Pokémon Go Balbuto Heure vedette : Date et heure

Niantic a confirmé que la prochaine Heure vedette sera dédiée à Balbuto, et qu’elle sera mise en ligne ce mardi 14 septembre 2021.

Cet événement à durée limitée démarre à l’heure habituelle, à 18 heures, et se poursuit jusqu’à 19 heures, heure locale. Cela signifie que l’événement commencera à cette heure-là, où que vous soyez dans le monde.

Publicité

pokemon go heure vedette balbuto
Niantic
Balbuto vous attend impatiemment le mardi 14 septembre pour l’Heure vedette.

Comment bien se préparer à l’Heure vedette de Balbuto sur Pokémon Go ?

La préparation à cette Heure vedette est cruciale, car elle ne dure que 60 minutes. Voici ce que vous pouvez faire pour vous y préparer au mieux :

  • Économisez vos Poképièces et achetez au moins deux encens pour l’événement
  • Videz la boîte de stockage Pokémon pour tous les Balbuto que vous allez attraper
  • Assurez-vous d’avoir suffisamment de Poké Balls dans votre inventaire
  • Assurez-vous d’avoir assez de Baies pour obtenir des bonbons en double ou pour faciliter la capture

Bonus de l’Heure vedette de Balbuto sur Pokémon Go

Durant l’Heure vedette du 14 septembre 2021, les dresseurs pourront obtenir de la PX de Capture ×2 dans le cadre des bonus de l’événement.

Ce bonus s’appliquera à tous les Pokémon que vous attraperez, et pas seulement à Balbuto, alors c’est le moment de vous déchaîner et d’attraper autant de créatures que possible pendant l’événement !

Nous recommandons d’utiliser un Œuf chance, qui augmente l’XP que vous gagnerez durant l’événement. Depuis décembre 2020, le plafond de niveau sur Pokémon Go est passé de 40 au niveau 50. Cet évènement est donc loin d’être négligeable, car il vous permettra de gagner de l’XP très facilement.

Publicité

Existe-t-il un Balbuto Shiny sur Pokémon Go ?

La bonne nouvelle est que la version Shiny de Balbuto est actuellement disponible dans Pokémon Go, ce qui signifie que Kaorine Shiny est également disponible. Les deux ont des schémas de couleurs complètement différents de leurs variantes normales.

Balbuto
Niantic / The Pokemon Company
Cette semaine, c’est Balbuto qui est à l’honneur

Comme toujours, les versions chromatiques sont incroyablement difficiles à trouver, mais il n’y a sans doute pas de meilleur moment pour en obtenir une que durant l’Heure vedette !

Comment faire évoluer Balbuto en Kaorine sur Pokémon Go ?

Faire évoluer Balbuto en Kaorine est assez facile, puisqu’il vous suffit de collecter 50 bonbons pour y parvenir.

Heureusement, l’Heure vedette est le moment idéal pour faire le plein de bonbons, car il y aura des centaines de Balbuto à attraper pendant cet événement de 60 minutes, et vous recevrez même le double de Poussières Etoiles pour chaque prise.

Publicité

Voilà tout ce que nous savons sur l’Heure vedette de Balbuto sur Pokémon Go. Si vous souhaitez connaître le programme des Heures vedettes de septembre 2021, alors n’hésitez pas à consulter notre article dédié à ce sujet.