Calendrier des événements Pokémon Go en octobre 2022

Pokémon Go calendrier événementsNiantic

La liste complète des événements du mois d’octobre 2022 sur Pokémon Go est connue. Découvrez la Saison de la Lumière ! 

Six ans après sa sortie, Pokémon Go a toujours une communauté très fidèle de joueurs du monde entier qui se connectent quotidiennement pour capturer chaque créature et se battre avec des amis en combat.

Une grande raison à cette fidélité réside dans les nombreux événements du jeu organisés par Niantic. De l’Heure vedette à la Journée Communauté en passant par des célébrations thématiques, près d’une dizaine d’events ont lieu chaque mois.

L’article continue après la publicité

Pour ne rien manquer de l’actualité Pokémon Go, vous trouverez ci-dessous toutes les informations sur chaque événement majeur qui se déroulera pendant le mois d’octobre 2022 sur le jeu mobile.


Pokémon Go calendrier événementsNiantic
Pendant les événements Pokémon Go, vous pourrez retrouvez des récompenses spéciales, des Pokémon rares et de nombreuses surprises.

Saison de la Lumière

Le mois d’octobre 2022 marque la seconde partie de la Saison de la Lumière. Les célébrations prendront place tout l’automne pour ne s’achever qu’au 1er décembre 2022.

Cette nouvelle Saison s’annonce déjà riche en événements et en rencontres extraordinaires. En effet, de nouveaux Pokémon sont sur le point de faire leur apparition sur Pokémon Go.

L’article continue après la publicité

Évolution étoilée | 5-12 octobre

L’évolution est une mécanique centrale de Pokémon Go, et ce nouvel événement compte bien la mettre encore plus en avant avec une Étude de terrain mettant à l’honneur l’évolution de Pokémon.

À l’occasion de l’event Évolution Étoilée, Cosmovum sera intégré à Pokémon Go. Si vous possédez déjà un Cosmog, il va être temps de l’évoluer !

Journée de Raids Méga-Léviator | 8 octobre

De 14h à 17h, de puissants Méga-Léviator prendront d’assaut les Méga-Raids. C’est l’occasion idéale de mettre la main sur ce Pokémon iconique !

Fête des Lumières | 14-17 octobre

La Fête des Lumières réserve toujours de nombreuses surprises sur Pokémon Go. Si l’on sait encore peu de choses sur cet événement, il ne fait aucun doute que tous les dresseurs devraient s’y préparer.

L’article continue après la publicité

Journée Communauté Funécire | 15 octobre

Octobre est le mois idéal pour une bonne dose d’événements lugubres pour célébrer Halloween. Sans surprise, c’est un Pokémon inquiétant qui sera mis à l’honneur pour la Journée Communauté : Funécire.

Evénement d’Halloween | 20 octobre – 1 novembre

Pour cloturer le mois d’octobre, c’est évidemment un event Halloween qui attend les dresseurs sur Pokémon Go. Niantic n’a pas encore dévoilé le contenu de cet événement adoré des joueurs.

Heures vedettes d’octobre 2022

Pokémon Go Heure vedette

L’Heure vedette est une célébration hebdomadaire sur Pokémon où chaque mardi du mois un Pokémon est mis à l’honneur. Il bénéficiera d’un taux d’apparition amélioré ainsi qu’un bonus spécial doublé.

L’article continue après la publicité

Chaque semaine un nouveau Pokémon est à l’affiche. N’hésitez pas à jeter un œil à notre article dédié pour ne rien manquer de cet événement majeur de Pokémon Go.

Méga Raids et Raids d’octobre 2022

Les Combats de Raid se produisent lorsqu’un Pokémon Boss prend le contrôle d’une Arène. Vaincre ces créatures rares permet au joueur de remporter des objets spéciaux ainsi qu’une chance de capturer le Pokémon à l’honneur.

Il y a toute une panoplie de Raid sur Pokémon Go allant de 1 à 3 et 5 étoiles. Les Méga-Raids complètent le dernier niveau de difficulté. Pour tout savoir sur ces événements, retrouvez notre guide complet en cliquant ici.

L’article continue après la publicité

Phases d’études d’octobre 2022

Etudes de terrain Pokémon Go - Octobre 2022

La récompense des Phases d’études d’octobre 2022 n’est autre que Munja, le Pokémon de type Combat et Psy de la troisième génération.

Pour le débloquer, vous devrez récolter les sept tampons du carton des Phases d’Études et ainsi valider le défi. Si vous avez de la chance, vous pourrez peut-être rencontrer sa variante Shiny sur Pokémon Go.


Voilà, c’était tout le programme à venir sur le jeu mobile pour ce mois-ci. N’hésitez pas à retrouver nos autres guides Pokémon Go ci-dessous :

Calendrier des événement à venir | Programme Heures vedette | Calendrier des Raids | Études de Terrain et récompenses | Codes pour objets gratuits | Capturer Métamorph | Battre Giovanni | Battre Arlo | Battre Cliff | Battre Sierra | Battre les sbires Rocket