Pokémon Go : Comment capturer Tritox et le faire évoluer en Malamandre

Martin Thibaut
Tritox et Malamandre Pokémon GoNiantic

Tritox a enfin fait ses débuts dans Pokémon Go, mais comment réussir à en capturer un ? Qui plus est comment le faire évoluer en Malamandre ? C’est ce que nous allons découvrir.

Le dernier événement de la Team Go Rocket, manigances silencieuses, est arrivé. En plus d’une nouvelle étude spéciale et de la possibilité d’attraper Latias Obscur, les joueurs pourront désormais ajouter Tritox à leur collection.

Tritox est une créature de type Poison/Feu qui est apparue pour la première fois dans la région d’Alola de Pokémon Soleil et Lune. Connu sous le nom de Pokémon Lézard Toxique, il finit par évoluer en Malamandre lorsque vous avez collecté suffisamment de bonbons.

Vous trouverez ci-dessous tous les détails dont vous avez besoin sur Tritox dans Pokémon Go, y compris comment l’attraper, comment le faire évoluer en Malamandre , et si oui ou non il peut être Shiny.

Tritox Pokémon GoThe Pokemon Company
Tritox est enfin disponible dans Pokémon Go.


Comment obtenir un Tritox dans Pokémon Go ?

La seule façon d’obtenir un Tritox dans Pokémon Go pour le moment est de le faire éclore à partir d’un Œuf de 12 km.

Ces œufs de 12 km peuvent être obtenus en battant l’un des leaders de la Team Go Rocket : Cliff, Sierra, ou Arlo. Assurez-vous que vous avez de l’espace dans votre stockage d’œufs avant de les affronter.

Même si c’est le seul moyen d’obtenir un Tritox, il n’est pas garanti que vous en fassiez éclore un, car il y a 10 autres Pokémon potentiels qui peuvent éclore à partir d’œufs de 12 km, dont Absol, Embrylex et Rapion.

Cela signifie qu’il s’agit simplement de faire éclore autant d’œufs de 12 km que possible jusqu’à ce que tu obtiennes un Tritox.

Comment faire évoluer Tritox en Malamandre dans Pokémon Go ?

Si tu veux faire évoluer Tritox en Malamandre dans Pokémon Go, tu dois économiser 50 bonbons et attraper une Tritox femelle. Comme dans les jeux principaux, les Tritox mâles ne peuvent pas évoluer, quoi qu’il arrive.

Cela fait automatiquement de Malamandre l’un des Pokémon les plus difficiles capturer. En effet il n’existe que 12,5 % de chances que le Tritox que vous faites éclore soit une femelle. De plus il n’y a aucune garantie que vous fassiez éclore un Tritox du tout.

Si vous réussissez à obtenir un Tritox femelle, obtenir suffisamment de bonbons pour le faire évoluer ne sera pas non plus une mince affaire.

Tritox et Malamandre Shiny Pokémon GoNiantic
Voici à quoi ressemblerons Tritox et Malamandre Shiny.

Tritox et Malamandre peuvent-ils être Shiny dans Pokémon Go ?

Shiny Tritox est actuellement indisponible dans Pokémon Go, ce qui signifie que Shiny Malamandre est également indisponible.

Niantic lance rarement une nouvelle espèce avec sa variation Shiny (bien qu’il y ait eu quelques exceptions comme Rocabot). Il ne reste donc plus qu’à attendre patiemment une annonce officielle !

Chargement...