Comment battre Giovanni | Pokémon Go | Guide octobre 2021 - Dexerto.fr
Pokémon

Comment battre Giovanni dans Pokémon Go – Guide octobre 2021

Publié le: 1/Oct/2021 10:00 Modifié le: 4/Oct/2021 15:09

by Paul Fouillade

Partager


Au mois de juin dernier, le légendaire Boss Giovanni ajustait sa composition sur Pokémon Go. Malheureusement depuis le mois de septembre, Giovanni comme Ho-Oh obscurs ne sont plus disponibles, de nombreux dresseurs espéraient son retour, notamment pour la période d’Halloween mais ce n’est apparemment pas le cas.

Il sera peut-être difficile à battre, mais Giovanni vous donnera une chance de capturer un Pokémon légendaire Obscur. Une excellente occasion pour vous d’attraper un Pokémon puissant de niveau 25 minimum avec de potentiels IV élevés.

Depuis le mois de juin dans Pokémon Go, il était possible d’affronter Giovanni dans le cadre d’une étude. En réussissant les différentes étapes de l’étude, vous pouviez vous frotter au Boss iconique de la Team GO Rocket et tenter de capturer l’un des célèbres oiseaux légendaires de la deuxième génération : Ho-Oh Obscur.

Publicité

Quels Pokémon utilise Giovanni dans Pokémon Go ?

Avant de vous lancer tête baissée face à Giovanni, mieux vaut savoir ce qui vous attend. Pas question de l’affronter sans des Pokémon parfaitement taillés pour profiter de ses faiblesses.

Voici les combinaisons possibles de Giovanni :

Pokémon 1 Pokémon 2 Pokémon 3
Persian Kangourex Ho-Oh
Nidoking
Carchacrok

 


Persian

@PokemonGoAppMackogneur, ou un autre pokémon du type Combat est indispensable face à Giovanni

Son premier Pokémon dans Pokémon Go sera toujours Persian. Rien de surprenant, Persian est à Giovanni ce que Miaouss est à Jessie et James. En temps normal, Persian n’est pas une grande menace mais avec des PC aussi élevés, le Pokémon le plus faible de Giovanni ne doit pas être pris à la légère. Sa seule faiblesse est le type Combat, prévoyez donc un Lucario, un Mackogneur ou même un Giratina si vous avez la chance d’en posséder un.

Publicité


Kangourex

Si Kangourex est un beau bébé qui dispose de stats défensives solides, il est de type normal… exactement comme Persian ! Vous pouvez donc avoir la chance de contrer 2 Pokémon de Giovanni en optant pour le type Combat.

Si vous avez un joli Lucario ou Mackogneur, ils feront des merveilles ici. Même des choix un peu plus exotiques comme Bétochef ou Chapignon peuvent s’en sortir.

Nidoking

Si Nidoking frappe très fort dans Pokémon Go, son double type Poison/Sol comporte tout de même 4 faiblesses : Eau, Sol, Glace et Psy. Vous n’avez donc que l’embarras du choix pour sélectionner votre meilleur contre.

Publicité

Néanmoins, la meilleure option reste sans doute d’opter pour la Glace. En effet, un Pokémon Glace permettra de contrer efficacement Nidoking, mais aussi d’anéantir le prochain Pokémon que nous allons évoquer dans cet article.

Mammochon, Dimoret ou Darumacho pourront par exemple vous assurer un combat facile contre Nidoking tout en vous protégeant d’une autre option de Giovanni. Si vous souhaitez contrer spécifiquement Nidoking, optez plutôt pour Mewtwo et Méga Tortank qui n’en feront qu’une bouchée !

Carchacrok

Si l’on vous conseillait précédemment d’opter pour un Pokémon Glace face à Nidoking, c’est bien car la troisième option de Giovanni est Carchacrok ! Si ce dernier est très puissant dans Pokémon Go, sa faiblesse x4 à la Glace est très simple à exploiter.

Publicité

Avec Mammochon, Dimoret ou Darumacho, le requin des sables ne fera pas long feu.


Giovanni Pokémon GoGiovanni se servira toujours en dernier lieu d’un des oiseaux légendaires

Ho-Oh dans Pokémon Go

[Update octobre 2021]

Depuis la rentrée 2021, Giovanni semble être retourné à ses activités et il n’est pour le moment plus possible de l’affronter, après Ho-Oh obscur, nombre de dresseurs espèrent qu’il reviendra avec un Lugia obscur mais rien d’officiel n’a pour le moment été annoncé.

L’oiseau légendaire est de retour sur Pokémon Go, prêt à vous affronter… et à être éventuellement capturé ! Avant ça, il faudra évidemment en venir à bout. Heureusement pour vous nous avons de quoi vous aider. Il vous faudra forcer les Pokémon adverses à utiliser leurs boucliers afin de les abîmer. Ce sera l’un des moyens de venir à terme de ces adversaires coriaces.

Publicité

En réservant le 3ème emplacement de votre équipe pour un Pokémon Electrik ou Eau/Sol bien costaud, vous pouvez vous assurer un combat plutôt facile contre le Pokémon Arc-en-ciel.

Les candidats les plus qualifiés pour cette périlleuse mission sont Pharamp, Tarpaud, Laggron, Raikou ou encore Tortank. Néanmoins, n’importe quel Pokémon Eau puissant fera parfaitement l’affaire !


Ce n’est pas Giovanni qui vous fait peur mais plutôt les autres chefs de la Team Rocket ? Découvrez nos autres guides de Pokémon Go :