À propos de Dexerto : équipe éditoriale, contact…

Sommaire

Bannière de couverture avec le logo Dexerto

Qui sommes-nous ?

Fondé en 2015 par d’anciens joueurs esport professionnels, Dexerto est un groupe médiatique de divertissement qui captive plus de 100 millions de fans chaque mois, en couvrant les sujets tendance dans les domaines du gaming, de l’esport, du cinéma, des séries, ou encore des animes.

Dexerto.fr est notre moyen de toucher l’énorme public francophone et de partager nos passions au delà de la barrière de la langue.

Nous mettons en avant chaque facette du jeu vidéo, en commençant par les titres qui comptent tant pour notre audience, incluant Call of Duty, Pokémon, FIFA, EA SPORTS FC, GTA, Fortnite et les sorties AAA incontournables du moment.

Parce que Dexerto comprend que le jeu vidéo va bien au-delà du simple plaisir de jouer, nous explorons plus profondément la culture qui l’entoure, que ce soit en relatant les actualités des plus grands streamers et créateurs de contenu sur Twitch et YouTube.

Notre équipe de rédacteurs expérimentés dans les domaines du jeu vidéo et de l’esport aide nos millions de lecteurs à tirer le meilleur parti de leur passion, en fournissant des conseils d’experts et des guides, et en recommandant la meilleure technologie pour permettre aux joueurs d’atteindre le sommet de leur performance, à l’image de leurs esportifs ou streamers préférés.

Le jeu vidéo est juste un aspect de la culture populaire que notre audience consomme avec ferveur. Nous nourrissons aussi leur passion avec des actualités et des critiques sur les séries TV et les animes les plus regardés sur les plateformes de streaming, ainsi que sur les succès du box-office au cinéma. De Marvel et DC à Star Wars, de Stranger Things à House of the Dragon, de One Piece à Jujutsu Kaisen, nous donnons notre avis sur les œuvres dont tout le monde parle.


Contactez-nous

Pour les communiqués de presse, propositions de contenu et les questions concernant Dexerto.fr, contactez-nous par email à press.dexerto.com. Pour toute autre demande, voici comment nous contacter :

Paris

Dexerto LTD
5, Bis Avenue du Cep
78300 Poissy
France

Tel: +33 1 73 16 72 82

Londres

Dexerto Limited
3rd Floor
86-90 Paul Street
London EC2A 4NE

Tel : +44 (0)20 3371 7226

Chicago

Dexerto Services, LLC
1655 S Blue Island Ave.
PMB 514
Chicago, IL 60608

‍Tel: +1 708-637-1698


Équipe éditoriale de Dexerto.fr

France Editor : Cyril Pomathiod

Responsable éditorial de Dexerto.fr, Cyril est diplômé d’une licence professionnelle Référenceur et Rédacteur Web. Il aime passer des heures à concocter des guides ultra détaillés pour les jeux du moments, ou pour de grands classiques comme League of Legends, Baldur’s Gate 3 et Pokémon. Vous pouvez le contacter via son adresse mail : [email protected]LinkedIn

Rédacteur senior – Gaming : Ludovic Quinson

Ludovic est rédacteur chez Dexerto depuis de nombreuses années, spécialisé sur les jeux Call of Duty (notamment Warzone), et EA FC. Il est également passionné d’esport et suit des jeux tels que League of Legends, Rocket League et Valorant. Vous pouvez le contacter à l’adresse suivante : [email protected]LinkedIn

Rédactrice Gaming : Estelle Vernet

Estelle Vernet écrit sur les jeux vidéo sous toutes leur forme pour Dexerto. Elle est diplômée d’un Master en Traduction Éditoriale de l’université d’Avignon. Traductrice littéraire et technique, elle a notamment traduit des jeux mobiles avant de devenir rédactrice web. Grande fan de Mass Effect, elle adore les jeux d’aventure immersifs, comme les Far Cry, Dying Light, mais aussi The Last of Us, Stray et Silent Hill 2. Vous pouvez la contacter à [email protected]LinkedIn

Rédacteur Gaming : Gaston Cuny

Gaston est rédacteur gaming et notamment Pokémon pour Dexerto depuis 2018. Il a également participé à la rédaction d’articles en anglais pour EarlyGame. Pendant son temps libre, il apprécie passer du temps sur différents types de jeux, dont Fortnite, EA FC ou encore Hearthstone. Si vous voulez le contacter, vous pouvez le solliciter via [email protected]LinkedIn

Rédactrice Films, Séries et Animes : Joanna Mutton

Joanna est rédactrice en Films, Séries et Animes pour Dexerto.fr, après avoir obtenu un Master de recherche en Cinéma et être passée chez Allociné et Première. Animation poétique, bagarre entre grosses brutes ou science-fiction intello, tous les genres peuvent lui faire de l’œil. Pour tout contact : [email protected]LinkedIn

Rédacteur Films, Séries et Animes : Mohand-Tahar Sadaoui

Rédacteur Films, Séries et Animes, Tahar a d’abord fait ses premières armes chez Hitek avant de rejoindre Dexerto. Ayant des centres d’intérêts aussi éclectiques que son parcours, il apprécie tout particulièrement le monde de l’animation, et surtout les animes japonais, ayant grandi avec Naruto, Fullmetal Alchemist ou encore Dragon Ball. Pour tout contact : [email protected]LinkedIn

Social Media Manager : Quentin Dumortier

Quentin est titulaire d’un Master en Communication Interculturelle et Traduction de l’ISIT, établissement supérieur de la Ville de Paris. Tellement obnubilé par le gaming qu’il a rédigé son mémoire de Traductologie sur… les jeux vidéo. Recordman du cassage de manettes sur FIFA. Syndrome post-traumatique développé à l’âge de 15 ans suite à la mort de Ghost dans MW2. Quentin gère aujourd’hui la partie réseaux sociaux de Dexerto, assurant la couverture des meilleures actu’ Gaming, Divertissement et Culture Web. Pour le contacter : [email protected]LinkedIn

Équipe managériale de Dexerto

  • Josh Nino: Chief Executive Officer et Co-Fondateur (LinkedIn)
  • Chris Marsh: Chief Operating Officer et Co-Fondateur (LinkedIn)
  • Mike Kent: Chief Content Officer et Co-Fondateur (LinkedIn)
  • Nico Hulsmans: Chief Monetisation Officer et Co-Fondateur (LinkedIn)
  • Tom East : Editor in Chief (Linkedin)
  • Ken Olsen: VP of Marketing (LinkedIn)
  • Mike ‘Murph’ O’Reilly: Head of Business Development (LinkedIn)
  • Adam Mills: Head of HR (LinkedIn)
  • Lauren Hanley: Head of Culture (LinkedIn)
  • Juan Pablo Mendez Tronge: SEO Manager (LinkedIn)

Standards éditoriaux, accord de non divulgation et politique de correction

Chez Dexerto, nous nous efforçons toujours d’atteindre les normes éditoriales les plus rigoureuses lorsque nous rapportons des informations sur les jeux, l’esport, la technologie et le contenu audiovisuel (Cinéma/Séries/Animes).

Accords de non-divulgation (NDA) et embargos

Dexerto vise à être un média de divertissement de premier plan. Pour apporter à notre audience des informations fiables et produire du contenu expert sur les derniers jeux, séries, films, animes et technologies, nous sommes souvent tenus de signer un accord de non-divulgation (NDA).

Ces accords entre Dexerto et une entreprise spécifient que nous ne révélerons pas certaines informations sur un produit avant une date définie, et ils nous permettent de préparer du contenu à l’avance. Cela peut concerner des actualités de dernière minute, une critique approfondie avant la date de sortie d’une œuvre, ou des guides pour aider nos lecteurs à tirer le meilleur parti d’un nouveau jeu fraîchement sorti.

Nous respectons les NDA, mais en tant qu’organisation médiatique à portée internationale, nous ne signons pas de NDA qui expire après la sortie d’un produit dans un autre territoire. De plus, nous n’altérons jamais notre opinion ou notre contenu sur un produit parce que nous avons signé un NDA qui nous a donné un accès anticipé à un service ou à un produit.

Tests et critiques

Les critiques de Dexerto ont des années d’expérience dans la critique de jeux, de séries télévisées, de films et de technologie, avec des articles publiés dans IGN, Tech Radar, Time Out parmi d’autres. Leur passion pour le sujet remonte encore plus loin, nos rédacteurs ayant grandi au rythme des sorties console et PC, en regardant les nouveaux blockbusters au cinéma, et en bidouillant les derniers gadgets. En conséquence, ils peuvent être considérés comme fiables pour évaluer de manière critique les points positifs et négatifs du produit qu’ils ont à juger et vous informer s’il vaut votre temps et votre argent. Vous ne serez pas toujours d’accord avec leurs opinions, mais que ce soit un nouveau jeu Call of Duty, la dernière série Marvel, ou une carte graphique haut de gamme, vous pouvez être sûr que nos critiques seront justifiées.

Nous obtenons souvent un accès anticipé à des jeux, technologies, séries télévisées et films avant leur sortie. Cela nous permet de vous apporter une critique en temps utile avant la sortie, afin que vous sachiez si vous devriez dépenser votre argent ou votre temps. Nous n’avons cependant pas toujours cette opportunité et il arrive parfois que nous ayons accès aux œuvres en même temps que le grand public. Même dans ce cas, nous prenons le temps de produire une critique approfondie – que nous obtenions un accès anticipé ou non – et ne laissons pas d’éventuelles contraintes de planning altérer notre opinion et notre jugement.

Parfois, nous produisons également des critique d’une œuvre en cours. Par exemple, si nous avons uniquement un accès anticipé au mode Campagne de Call of Duty, nous publions une critique partielle afin que vous sachiez si la version solo du jeu vaut la peine d’être jouée avant sa sortie. Cependant, comme le multijoueur est un composant important d’un FPS moderne, nous réservons la critique complète et notre note tant que nous n’avons pas correctement testé sur des serveurs en direct avec d’autres joueurs. Nous ne nous précipitons jamais pour publier une critique aussi tôt que possible.

Les jeux sont souvent mis à jour avec des correctifs qui réparent des bugs ou modifient le jeu, parfois considérablement. Bien que nous ne mettions pas à jour nos critiques de jeux et leurs notes après chaque correctif ou ajustement mineur, nous réexaminons les nouvelles saisons de certains grands jeux vidéo en tant que service lorsque des changements substantiels sont effectués et méritent une nouvelle évaluation. Nous nous efforcerons toujours de tenir les lecteurs informés de l’état actuel d’un jeu, dans le cas où ce dernier est d’un intérêt significatif pour notre audience.

Le Processus de critique

Nos équipes managériales connaissent nos rédacteurs mieux que quiconque. Dès que nous avons accès à un produit, ils assignent la critique à un rédacteur justifiant d’expertise dans le domaine concerné. Par exemple, nous nous assurons que la critique du dernier blockbuster soit entre les mains d’un expert du cinéma, et que notre avis sur un jeu Pokémon soit rédigé par un fin connaisseur de la franchise.

Tout rédacteur ayant une relation personnelle étroite avec quelqu’un dans l’entreprise qui produit un nouveau produit critiqué ne peut pas en rédiger l’évaluation.

Lorsqu’un rédacteur est choisi pour rédiger une critique, il prend le temps nécessaire pour constituer une opinion sur le produit qu’il critique et lui donne une note sur 5. La critique est ensuite relue par un éditeur pour s’assurer qu’il n’y a pas d’erreurs et que la note est cohérente avec les justifications apportées. Bien que la note puisse être discutée, l’opinion du critique qui a passé énormément de temps avec le produit est respectée, et nous n’altérons pas le ton ou la note d’une critique en comité. La note offre un premier aperçu de la qualité d’un produit et peut être utilisée pour décider si vous devriez investir votre temps et votre argent dedans. Lire la critique complète vous donnera une représentation plus claire des points positifs et négatifs du produit et comment il se compare aux autres sur le marché.

Lors de l’attribution d’une note à un produit, nos critiques considèrent uniquement la qualité du produit et sa place sur le marché au moment de l’écriture. Par exemple, nous pourrions donner une note élevée à un jeu de sport lors de sa sortie parce qu’il est le meilleur exemple de son genre, mais si le jeu de l’année suivante est encore meilleur, cela ne signifie pas que nous ajustons la note de l’ancienne critique ou donnons au nouveau jeu une note gonflée. C’est pourquoi la date de publication d’une critique et les arguments apportés sont tout aussi importants que la note donnée.

Bien que nous prenions en considération le prix d’un produit au moment de la critique, le facteur le plus important est la qualité. Par exemple, nous ne gonflons pas la note d’un jeu moyen parce qu’il est bon marché – c’est toujours un jeu moyen, quel que soit le prix que vous y mettez.

Cependant, nous avons conscience que le prix d’acquisition est une variable importante à laquelle les utilisateurs font particulièrement attention. Aussi, nous faisons régulièrement mention du prix d’une ouvre dans le corps d’une critique, afin de donner notre avis quant à son rapport qualité/prix.

Notes des critiques

Nous notons actuellement les jeux, la technologie, les séries télévisées et les films sur 5. Voici la signification de chaque note du barème :

  • 5 : Excellent
  • 4 : Très Bon
  • 3 : Bon
  • 2 : En Dessous de la Moyenne
  • 1 : Médiocre

Bien que les notes ne suffisent pas à décrire fidèlement la qualité d’un produit, elles permettent d’avoir un aperçu rapide de l’avis global de l’auteur. En conséquence, la note est uniquement influencée par l’opinion du critique sur le produit au moment de l’écriture. Le consommateur est toujours notre priorité – nous ne considérons jamais la publicité, les partenariats ou l’accès futur aux produits lors de la rédaction ou de la publication d’une critique.

Les notes de critique et les opinions peuvent être partagées avec les studios, éditeurs et distributeur pour utilisation sur leur matériel marketing, mais en aucun cas nous ne modifions nos opinions ou notes pour la publicité.

Avant novembre 2022, nous notions sur 10.

Conflits d’intérêt

Certains membres du personnel de Dexerto ont précédemment travaillé avec des personnes et dans des entreprises qui produisent ou promeuvent des produits qui sont le sujet de notre contenu. De même, d’anciens employés ont également quitté Dexerto pour rejoindre ces entreprises. Nos équipes gèrent notre couverture éditoriale pour s’assurer que Dexerto n’est parti d’aucun conflit d’intérêts tout en prenant en considération le type de contenu produit et nos ressources. Si quelqu’un chez Dexerto a un lien professionnel avec une entreprise ou une œuvre étant le sujet de contenu que nous publions, nous nous efforçons de nous assurer que la couverture est gérée par un autre rédacteur ou employé.

Notre personnel éditorial doit établir des relations professionnelles avec des personnes dans les entreprises qui produisent les produits sur lesquels nous écrivons, mais si ces relations deviennent personnelles ou si les différents partis ont des liens familiaux, les personnes concernées sont appelées à les divulguer à leur manager, qui décidera si leur relation affecte leur capacité à produire un contenu impartial.

Couverture et sources

Dexerto produit une grande variété de contenu, allant des actualités aux critiques, des interviews aux conseils et guides. Certaines des informations que nous rapportons nous sont fournies par les éditeurs, studios et fabricants sous forme de communiqués de presse ou via leurs propres canaux médiatiques.

Afin de produire une couverture plus approfondie et complète pour notre audience, nous publions également du contenu dérivé d’autres sources. Nous nous efforçons toujours de vérifier les informations que nous partageons en croisant nos différentes sources, tout en protégeant l’identité de toute personne qui révèle des informations à nos rédacteurs de manière anonyme. L’identité de nos sources doit être vérifié par les managers de l’équipe éditoriale. Nous publions également des articles contenant des informations partagées par d’autres médias ou créateurs de contenus. Lorsque nous le faisons, nous créditons toujours l’auteur original et fournissons un lien vers la source originale de l’information. Les images sont également créditées au créateur ou à l’éditeur qui les a fournies.

Avant de publier toute information concernant un dossier qui n’est pas dans le domaine public, nous contactons les entreprises ou les personnes impliquées dans une tentative d’obtenir un commentaire.

Nous rapportons sur les rumeurs et les informations fuitées, mais nous nous assurons toujours que l’information provient de sources fiables, et nous contactons les entreprises impliquées dans des histoires de cette nature afin qu’elles puissent avoir l’opportunité de confirmer ou de nier les rumeurs.

Corrections et mises à jour de contenu

Chez Dexerto, nous publions des centaines de nouveaux articles par semaine, dont beaucoup nécessitent des mises à jour pour garantir que toutes les informations restent pertinentes et à jour. C’est par exemple le cas des nos guides méta sur des jeux en constante évolution, du suivi des informations relatifs à la sortie d’un jeu très attendu, ou encore toute actualité concernant une rumeur ou une fuite que le principal concerné pourrait être amené à confirmer ou nier.

Afin d’être transparents avec notre audience et d’être tenus responsables de notre travail, nous corrigeons toute erreur factuelle dans nos actualités et ajoutons une note en bas de l’article, expliquant quelle était l’erreur et ce qui a été changé. Si une erreur factuelle change fondamentalement le sens de l’article, nous le mettons à jour avec les nouvelles informations et expliquons les erreurs qui ont été commises près du début de l’article.

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