Ces Pokémon échappés “traumatisent” toujours les joueurs de Pokémon Go après tant d’années

Gaston Cuny
Sacha et Dracolosse dans la série Pokémon

Tout dresseur de Pokémon Go ayant passé un bon moment avec le jeu mobile sait qu’aucune capture n’est garantie, mais certaines pertes sont plus douloureuses que d’autres.

Naturellement, certains Pokémon rares sont beaucoup plus difficiles à attraper que des Keunotor ou Rattata quotidiens, c’est pourquoi, lorsqu’ils finissent par s’échapper, les fans ne peuvent s’empêcher de réfléchir à ce qui a mal tourné.

Les dresseurs sur les réseaux sociaux se sont réunis pour se remémorer les rencontres manquées qui les hantent encore des années plus tard, après qu’un joueur nommé ‘Bonivatius’ ait lancé la discussion sur Reddit.

Il a raconté sa propre rencontre douloureuse manquée, qui a eu lieu en 2017. “Je me souviens encore d’un Draco qui a apparu près de chez moi au début de 2017, lorsqu’ils étaient SUPER RARES”, a expliqué le fan.

Dracolosse dans l'anime Pokémon

Le dresseur n’a pu lancer que cinq Hyper Balls sur le Draco avant qu’il ne disparaisse pour toujours. “Je joue depuis des années maintenant, j’ai raté des Légendaires et des Shiny depuis. Mais je pense encore à ce Draco de temps en temps,” a-t-il expliqué.

Les joueurs ont pris les commentaires pour partager le pire Pokémon qu’ils ont raté eux aussi. “Mon tout premier raid 5* était Mewtwo en Armure et je l’ai découvert par hasard parce que j’étais à une foire d’artisanat et j’ai vu un groupe de personnes se tenant là où je savais qu’il y avait une arène. Nous avons gagné, mais je ne l’ai pas attrapé,” a raconté un fan.

Mewtwo en Armure est l’un des Pokémon les plus rares du jeu mobile, car il n’a été disponible que brièvement lors de raids et n’est jamais revenu depuis.

Un autre fan a repensé à un Dracolosse qu’il a manqué en 2017, alors qu’il était également très rare de le trouver à l’état sauvage. “En 2017, j’ai vu un Dracolosse sur le site web de la carte qui existait à l’époque… Il s’est échappé plusieurs fois puis est parti. Le retour à la maison de 10 minutes à pied après ça était nul,” a-t-il dit.

De nombreux dresseurs ont également raconté des rencontres manquées avec les oiseaux légendaires de Galar ou des Pokémon Shiny. Cela montre simplement que, peu importe depuis combien de temps vous jouez à Pokémon Go, il y a toujours une prise insaisissable qui vous échappe.