Les Méga Évolutions de Pokémon Go pourraient changer - Dexerto.fr
Pokémon

Les Méga Évolutions de Pokémon Go pourraient complètement changer selon un leak

Published: 8/Apr/2022 16:11

by Isabelle Thierens

Share


La mécanique de Méga Évolution de Pokémon Go a été mal accueillie depuis son arrivée en août 2020, mais de récentes informations pourraient bien changer la donne.

Aux yeux des dresseurs du monde entier, les Méga Évolutions dans Pokémon Go ne sont pas à la hauteur de leurs homologues du jeu principal. Semblant ne pas répondre aux attentes, la fonctionnalité de Pokémon X/Y a été critiquée par la communauté pour la façon dont Niantic a initialement traité la mécanique.

Bien que la fonctionnalité ait été améliorée depuis ses débuts en août 2020, il semble y avoir des changements qui se profitent à l’horizon. Ceux-ci pourraient aider à une meilleure réception de la Méga Évolution.

Advertisement

Mewtwo Pokémon Go
Niantic / The Pokemon Company
La Méga Évolution de Pokémon Go va bénéficier d’une refonte bien nécessaire.

Comment fonctionne la Méga Évolution dans Pokémon Go ?

La Méga Évolution fonctionne de manière très différente de son homologue des jeux principaux, comme c’est le cas pour la plupart des fonctionnalités intégrées à Pokémon Go.

Pour méga-évoluer dans le jeu mobile, le joueur doit acquérir et dépenser de la Méga Énergie consommable afin de pouvoir utiliser la mécanique en combat.

Le coût du consommable est important, ce qui fait que les joueurs doivent accomplir des Raids Méga pour recevoir plus de cette ressource. Ainsi les dresseurs ont un certain dédain pour la Méga Évolution de par le farming nécessaire au préalable pour l’exploiter.

Advertisement

Copain Pokémon Go
Niantic
L’exploration de données suggère que le nouveau système fonctionnera comme le système de copain Pokémon.

Les mineurs de données découvrent de potentiels changements d’envergure pour la Méga Évolution dans Pokémon Go

Les datamineurs de “PokeMiners” ont partagé de nouvelles conclusions suggérant une révision complète de la fonction Méga Évolution dans Pokémon Go. En effet, il a été découvert que Niantic pourrait incorporer un système similaire pour les Méga Évolutions que le jeu utilise actuellement pour les copains Pokémon.

Permettre au joueur de méga-évoluer une créature qu’il a déjà méga-évolué avec peu ou pas de frais pourrait donc être à l’ordre du jour. De plus, si votre rang de Copain est assez élevé, vous auriez alors la possibilité de le faite évoluer sans utiliser de la Méga Énergie.

Advertisement

Niantic semble également mettre en place de nouveaux avantages à la fonctionnalité. De plus, les données étudiées suggèrent que les dresseurs de Pokémon Go seront en mesure de méga-évoluer leurs précieux partenaires avant les Raids dans les Lobbys. Affaire à suivre.