Guide des sbires Rocket | Pokémon Go | octobre 2021 - Dexerto.fr
Pokémon

Pokémon Go : Guide des sbires Rocket (octobre 21) – dialogues, Pokémon, contres

Publié le: 1/Oct/2021 10:00 Modifié le: 4/Oct/2021 15:16

by Paul Fouillade

Partager


Pour obtenir des Pokémon obscurs sur Pokémon Go, il n’y a pas de miracle, il faut battre les différents Sbires qui apparaissent dans les PokéStops et les Montgolfières. Chacun d’eux possède son équipe propre qu’il est bon de connaître pour la contrer efficacement.

Les Sbires de la Team Go Rocket sont peut-être la lie de cette organisation malfaisante mais leur omniprésence peut petit à petit miner vos meilleurs Pokémon. La clé du succès pour les battre continuellement est d’optimiser constamment vos équipes pour ne leur laisser aucune chance.

Publicité

Heureusement, malgré leur ressemblance, chaque Sbire Rocket vous donne un indice avant le début de votre combat à travers une phrase précise. Une ligne de dialogue qui vous prévient du type principal qu’ils utiliseront ainsi que les différents Pokémon qui composeront leur équipe.



Pokémon Go Grunts Team Go Rocket
Niantic
Les Sbires composent les rangs de la Team Go Rocket et ne demandent qu’à être battus !

Les raisons ne manquent pas pour battre les nombreux Sbires de la Team Go Rocket. En plus de vous permettre d’attraper et de purifier un Pokémon obscur, vous obtenez également après chaque combat un élément mystérieux à assembler. Une fois les 6 parties en votre possession, cela vous donne accès lors de votre prochaine rencontre avec la Team Go Rocket, à l’un des leaders de l’organisation, Arlo, Cliff ou Sierra.

Publicité

En ce mois de septembre 2021, on dénombre au total un peu moins de 20 Sbires différents à rencontrer. A noter le récent ajout du type Fée parmi les Pokémon obscurs disponibles.

Vous trouverez ci-dessous la liste complète et potentielle de chaque Sbire suivant sa phrase ainsi que les meilleurs contres à utiliser pour les vaincre facilement. Sachez également que les Sbires, contrairement aux leaders, ne disposent pas de boucliers et qu’ils sont donc dans la vaste majorité des cas, très simples à battre avec un minimum de préparation.

As-tu peur des kinésistes qui ont des pouvoirs occultes ?

Ce Sbire utilisera des Pokémon du type Psy. Le meilleur contre est donc le type Spectre à lui opposer, ainsi que Ténèbres et Insecte comme Tyranocif, Dimoret, Démolosse ou encore Scarabrute.

Publicité

Premier Deuxième Troisième
Noeunoeuf Soporifik Noadkoko
Ramoloss Kadabra Hypnomade
Qulbutoké Kirlia

Combats contre mes Pokémon de type Vol !

Comme on le devine facilement, ce seront ici des Pokémon du type… Vol qui seront présents. Les meilleurs contres sont donc les types Electrik, Roche ou encore Glace. Pensez ainsi à Tyranocif, Elekable ou même Blizzaroi.

Premier Deuxième Troisième
Etourmi Nosféralto Nostenfer
Nosférapti Etourvol Dracolosse
Léviator

Regarde mes adorables Pokémon

Ce Sbire possède des Pokémon du type Fée, un type qu’il n’est pas forcément évident de défaire, à moins de lui opposer de terribles Pokémon Poison ou Acier comme, Métalosse, Roserade, Ectoplasma ou bien Empiflor.

Premier Deuxième Troisième
Snubbull Granbull Granbull
Snubbull

Prêt à bondir sur l’adversaire !

Ce Sbire utilisera des Pokémon du type Poison, privilégiez donc de puissants Pokémon Psy ou Sol comme Mentali, Mewtwo, Tyranocif ou bien Groudon.

Publicité

Premier Deuxième Troisième
Nidoran ♂ Nidorino Nidorina
Nidoran ♀ Nidorina Grotadmorv
Rapion Smogogo

Ne t’approche pas de nous !

Avec cette phrase, le Sbire vous indique que son équipe sera composée de Pokémon Plante. Les counters les plus efficaces seront donc du type Feu comme Dracaufeu, Sulfura, Entei, et autres Pyroli mais aussi les types Insecte, Glace, Vol et Poison.

Premier Deuxième Troisième
Granivol Ortide Tengalice
Mystherbe Floravol Empiflor
Saquedeneu Saquenedeu Rafflesia

Sais-tu que certains Pokémon soufflent le feu ?

A-t-on vraiment besoin de vous l’expliquer ? Avec cet “indice” vous aurez compris que vous vous apprêtez à vous battre contre un spécialiste du type Feu. Pensez donc aux types Eau, Roche et Sol comme Tortank, Tyranocif, Aquali et Rhinoféros.

Premier Deuxième Troisième
Malosse Démolosse Arcanin
Magmar Magmar Reptincel
Goupix Feunard Feunard

Prêt pour un choc !

Pas vraiment de surprise ici puisque le Sbire de la Team Go Rocket utilisera des Pokémon Electrik. Les Pokémon les plus efficaces seront du type Sol comme Groudon, Rhinasoc, Hippodocus et Grolem.

Publicité

Premier Deuxième Troisième
Elektek Elektek Pharamp
Dynavolt Lainergie Elektek
Wattouat

Montre-lui ce que les Pokémon insecte ont dans le ventre !

Nouvelle phrase très cryptique, le Sbire Rocket aura donc des Pokémon, du type Insecte ! Les meilleurs contres sont les types Feu, Vol et Roche. A vous de faire votre choix entre des Pokémon comme Dracaufeu, Sulfura, Grolem, etc.

Premier Deuxième Troisième
Anorith Scarabrute Dardagnan
Caratroc Cizayox Cizayox
Rapion Aéromite Insécateur

Ke…ke…ke…ke…ke…ke…

Ce Sbire va se servir de Pokémon du type Spectre et les meilleurs types à lui opposer sont donc Ténèbres et Spectre avec des Pokémon comme Dimoret, Ectoplasma, Spectrum et Darkrai.

Premier Deuxième Troisième
Skelénox Branette Branette
Feuforêve Téraclope Noctunoir
Polichombr Ténéfix

Je vais de déc-rocher un coup de poing !

Un peu plus technique que les autres, cette ligne de dialogue indique que le Sbire possèdera des Pokémon du type roche ! Prévoyez donc une équipe composée des types Combats comme Mackogneur, Eau, Plante, Sol et Acier.

Premier Deuxième Troisième
Galekid Galegon Ymphect
Tarinor Embrylex Tyranocif
Ymphect

Normal ne veut pas dire faible

De manière assez évidente une fois de plus, ce Sbire va se servir de Pokémon du type Normal. Face à ça, une seule solution, le type Combat, unique faiblesse du type Normal avec du Mackogneur, Bétochef, Palarticho et autres Karaclée.

Premier Deuxième Troisième
Teddiursa Porygon2 Porygon-Z
Rattatac Ronflex

Raaaahhh !!! … C’était bien ?

Derrière ce “rugissement” (?) se cache un Sbire spécialisé dans le type Dragon, à ne pas sous-estimer donc. Heureusement avec de bons Pokémon du type Glace ou Fée comme Dimoret, Givrali et Nymphali, tout devrait bien se passer. Pensez également à prendre un Pokémon Electrik pour griller son éventuel Léviator.

Premier Deuxième Troisième
Minidraco Draco Dracolosse
Libégon Léviator

Ces eaux sont dangereuses

Comme vous vous en doutez, vous aurez à affronter des Pokémon du type Eau contre ces Sbires. Les meilleurs contres sont donc les types Plantes et Electrik comme Jungko, Phyllali, Raikou et Magnézone.

Sbire féminin

Premier Deuxième Troisième
Hypotrempe Flobio Tarpaud
Ptitard Maraiste Tartard
Obalie

Sbire masculin

Premier Deuxième Troisième
Magicarpe Magicarpe Léviator
Magicarpe

Mes biscoteaux ne sont pas seulement là pour faire joli !

Les Pokémon les plus musclés sont bien évidemment ceux du type Combat et c’est bien ce qui vous attend face à ce Sbire. Munissez-vous de Pokémon des types Psy, Vol et Fée comme Alakazam, Gardevoir, Togekiss ou Lugia.

Premier Deuxième Troisième
Makuhita Machopeur Tygnon
Machoc Kicklee
Mackogneur

Tu vas te geler sur place

Nouvel indice difficile à comprendre, ce Sbire disposera d’une équipe spécialisée dans le type Glace. Pour le battre, rien de mieux que les types Feu, Acier, Combat et Roche comme Dracaufeu, Galeking, Mackogneur ou Tyranocif.

Premier Deuxième Troisième
Blizzi Crustabri Blizzaroi
Obalie Phogleur Crustabri
Marcacrin Loklhass

Comme on dit, là où il y a de la lumière, il y a de l’ombre

En parlant d’ombre, c’est clairement le type Ténèbres qui sera à l’honneur avec ce Sbire, à vous donc de lui opposer des Pokémon du type Combat, Insecte et Fée. Pensez donc à des Pokémon comme Lucario, Scarabrute, Scarhino et Gardevoir.

Premier Deuxième Troisième
Medhyèna Grahyèna Cacturne
Cornèbre Ténéfix Tengalice

Tu vas mordre la poussière !

Le type Sol vous attend à travers ce Sbire de la Team Go Rocket. Il faudra donc vous préparer avec des Pokémon des types Eau, Plante ou encore Glace. Evitez en revanche les Pokémon Poison, Roche ou pire, Electrik.

Premier Deuxième Troisième
Taupiqueur Ossatueur Libégon
Marcacrin Vibraninf Scorvol

T’inquiète, j’ai gagné d’avance / Prêt pour la défaite ? / La gagne, c’est pour les gagnants

Ce Sbire est un peu spécial avec ses trois lignes de dialogue. Il s’agit en effet d’un Sbire avec des Pokémon plus puissants et représentant un défi plus conséquent. Armez-vous d’un Pokémon Combat puissant comme Mackogneur, d’un type Electrik comme Raikou ainsi que d’un type Glace comme Blizzaroi pour en venir à bout.

Premier Deuxième Troisième
Ronflex Gardevoir Dracolosse
Tartard Léviator
Ronflex Ronflex

Vous avez donc la liste complète des différents Sbires de la Team Go Rocket de Pokémon Go en octobre 2021. Si des changements sont apportés par Niantic, nous ne manquerons pas de mettre à jour cet article.

Ce ne sont pas les Sbires qui vous font peur mais plutôt les autres chefs de la Team Rocket ? Découvrez nos autres guides de Pokémon Go :