CoD 2021 : WW2 Vanguard : date, leaks, armes et plus - Dexerto.fr
Call of Duty

CoD 2021 : WW2 Vanguard : date de sortie, leaks, armes et plus

Publié le: 17/Jul/2021 16:35 Modifié le: 17/Jul/2021 16:33

by Isabelle Thierens

Partager


Des leaks aux rumeurs crédibles en passant par les prévisions quant à sa date de sortie, découvrez tout ce qui a été divulgué jusqu’à présent sur Call of Duty 2021 : WW2 Vanguard. 

La série Call of Duty, toujours aussi populaire, est restée un choix incontournable pour ceux qui cherchent à vivre une expérience intense. Que vous aimiez les fusillades futuristes ou que vous préfériez une approche plus terre-à-terre, Call of Duty a offert de nombreuses expériences au fil des ans.

De la Seconde Guerre mondiale à des conflits plus actuels, la franchise a continuellement visité et revisité de nombreux champs de bataille à chaque nouvelle itération, ce qui offre une pléthore de possibilités pour Call of Duty 2021 : WW2 Vanguard.

Publicité

En attendant de pouvoir enfin se plonger dans cette nouvelle aventure, voici toutes les rumeurs et fuites qui sont remontées à la surface jusqu’à présent.

Date de sortie de Call of Duty 2021

À l’heure où sont écrites ces lignes, aucune date de sortie officielle n’a été fixée pour Call of Duty 2021. Cependant, cela n’empêche pas de faire des suppositions. En examinant la date de sortie des précédentes itérations, on peut supposer sans prendre trop de risques que le jeu sortira vers la mi-novembre.

Black Ops Cold War est la dernière itération en date
Activision
Black Ops Cold War est la dernière itération en date

Après tout, les précédents jeux Call of Duty sont tous sortis en novembre. Voici une liste chronologique des précédentes dates de sortie de la série :

Publicité

  • Call of Duty 3 : 7 novembre 2006
  • Modern Warfare : 7 novembre 2007
  • World at War : 11 novembre 2008
  • Modern Warfare 2 : 10novembre 2009
  • Black Ops : 9 novembre 2010
  • Modern Warfare 3 : 8 novembre 2011
  • Black Ops II : 13 novembre 2012
  • Ghosts : 5 novembre 2013
  • Advanced Warfare : 4 novembre 2014
  • Black Ops III : 6 novembre 2015
  • Infinite Warfare : 4 novembre 2016
  • WWII : 3 novembre 2017
  • Black Ops 4: 12 octobre 2018
  • Modern Warfare : 25 octobre 2019
  • Black Ops Cold War : 13 novembre 2020

Bien qu’Infinity Ward ait changé les choses avec la sortie de Modern Warfare le 25 octobre 2019, il est plus que probable que Call of Duty2021 respecte le calendrier habituel.

Alpha/Beta de Call of Duty 2021

Dans une mise à jour de BattleNet du 29 juin, un nouveau nom est apparu. “Slipstream ” a été accidentellement mis en ligne sur la plateforme, apparaissant avec un logo aux côtés de tous les autres projets d’Activision et Blizzard.

Les premières spéculations laissaient entendre que “Slipstream” serait le nouveau titre, mais cette hypothèse a été rapidement démentie. “Slipstream n’est pas le titre du prochain jeu“, ont affirmé des leakers de CoD. Ainsi, “Vanguard” serait toujours le titre définitif de la prochaine version.

Publicité

Les rumeurs affirment donc que Slipstream est un nom de code pour l’Alpha de CoD 2021, qui sera potentiellement ouvert aux joueurs d’une manière similaire à celle de Black Ops Cold War.

Les détails n’ont pas encore été confirmés, mais  nous avons pu également voir l’ajout récent du nom du fichier Slipstream dans le Playstation Store.

Alors que beaucoup de choses restent floues au sujet de Slipstream et de l’Alpha de CoD 2021, nous pouvons spéculer en nous basant sur les lancements Alpha passés. Black Ops Cold War a été lancé en novembre, comme CoD 2021 devrait l’être.

Publicité

Treyarch a lancé l’Alpha en septembre 2020, soit environ deux mois avant le lancement complet. La bêta a été lancée en octobre. On peut donc s’attendre à ce que l’Alpha de CoD 2021 ait lieu au début de l’automne et que la Bêta suive peu après.

Enfin, les joueurs de CoD, en particulier ceux sur Xbox, se demanderont s’ils pourront mettre la main sur un accès anticipé à Call of Duty. Grâce au partenariat d’Activision avec Sony, les joueurs Playstation bénéficient depuis quelque temps d’un accès anticipé et exclusif au contenu. Pour l’instant il n’existe aucune information à ce sujet.

Publicité

Leaks de CoD : WW2 Vanguard

Pour ce qui est des fuites concernant le prochain Call of Duty, il n’y a pas eu de séquences, de captures d’écran ou d’illustrations présentant le nouveau titre. Bien sûr, vous pouvez vous attendre à voir les habituelles images photoshoppées ou les faux e-mails qui accompagnent chaque nouvelle version de CoD.

En février dernier, Victor_Z, un fauteur de trouble connu, a publié des tweets qui laissaient entendre que Sledgehammer Games (avant la confirmation d’Activision) serait le prochain développeur, ainsi que les illustrations de WW2.

Un commentateur a demandé à ce que l’on précise s’il s’agissait ou non d’un titre “WW3” mais Victor Z a confirmé qu’il s’agissait de “WW2”.

CoD 2021: WW2 Vanguard rumeurs

Rumeurs sur CoD vanguard 2021
Sledgehammer Games
Call of Duty Vanguard devrait être un jeu traditionnel de WW2

ModernWarzone a également suggéré que le nouveau cadre de CoD 2021 pourrait se dérouler dans une ligne temporelle alternative où la Seconde Guerre mondiale ne s’est jamais terminée. Dans cette ligne de temps fictive, WW2 s’est poursuivie au-delà de 1945.

“Le jeu entier se déroule dans une ligne temporelle alternative où 1945 n’était pas la fin de la Seconde Guerre mondiale”, auraient déclaré des leakers de CoD. Cependant, selon Eurogamer, ces informations ont été considérées comme fausses et leurs sources ont confirmé que le jeu s’appellera “Vanguard”, et se concentrera sur le thème de la Seconde Guerre mondiale.

CoD 2021 : WW2 Vanguard map Warzone

Map Warzone de CoD Vanguard
Activision
Les fans de Warzone pourraient attendre un moment pour voir une carte débarquer sur le thème de WW2

Alors que les joueurs de Warzone se familiarisent actuellement avec les changements de Verdansk, de nombreux fans espéraient qu’Activision aurait sorti une toute nouvelle carte.

Bien que Sledgehammer Games nous ramène à l’époque de la Seconde Guerre mondiale avec la sortie de Call of Duty Vanguard, la nouvelle carte Warzone ne devrait pas sortir avant 2022.

Selon les fuites de Tom Henderson, un initié de CoD, “nous n’aurons pas de carte de la zone de guerre de la Seconde Guerre mondiale en 2021“. Il a également précisé que la date de sortie se situerait “aux alentours d’avril 2022” et que la carte serait d’une ampleur similaire à celle de Rebirth Island, avec 40 à 60 joueurs.

CoD Vanguard POI de la map Warzone

Un tout nouveau lot de fuites pour Call of Duty 2021 : Vanguard prétend révéler plusieurs emplacements pour la prochaine carte Warzone. Selon les récents rapports de VGC, la nouvelle carte sera plus grande que Verdansk.

Les POI ont été trouvés dans la dernière mise à jour […]

Les récents leaks sur Twitter de Nanikos ont également permis de découvrir des noms de lieux qui confirment ce rapport. Tous les POI de la carte Warzone qui ont été divulgués sont présents ci-dessous :

  • Station balnéaire
  • capitale
  • station de radio
  • sous-marin
  • fermes
  • aérodrome
  • lagon
  • plage
  • caldeira
  • mines
  • village
  • piste d’atterrissage
  • quais
  • arsenal

CoD 2021: WW2 Vanguard Cartes et modes multijoueurs

Comme chaque année, CoD : Vanguard sortira avec sa propre liste originale de cartes multijoueurs. Bien que les noms et emplacements exacts restent à confirmer, nous disposons de quelques informations sur le sujet.

WW2 Vanguard serait prêt à être lancé avec “huit cartes multijoueurs”, selon Tom Henderson. De plus, l’informateur de CoD a également révélé l’existence de deux nouveaux modes pour le nouveau CoD. Les modes Ground War et Headquarters semblent être en préparation pour Vanguard.

Vanguard apporterait également à la communauté des avions, des tanks et des bateaux.

En effet un nouveau paramètre de contrôleur a été ajouté au jeu au début de la saison 4 et des captures d’écran montrent que les joueurs peuvent maintenant sélectionner “Airplanes Only” pour inverser l’aspect vertical.

Cartes et modes multijoueur Vanguard
Activision
De nombreuses cartes multijoueurs seront disponibles sur CoD 2021 !

Les armes de CoD 2021: WW2 Vanguard

Alors que les joueurs peuvent s’attendre à voir les habituels fusils M1 Garand et SMG Thompson, nous n’avons pas encore vu l’une de ces armes être confirmée. Cependant, TheMW2Ghost, un célèbre leaker de CoD, a révélé un certain nombre d’armes potentielles dans Call of Duty 2021.

Le 12 juin, le leaker a révélé certaines armes qui auraient été incluses dans une première version du jeu : “J’ai vu quelques images de CoD 2021 / Vanguard récemment. Des soldats en uniforme de la Seconde Guerre mondiale“, a-t-il tweeté. Puis, il ajoute : “J’ai vu un Kar 98 (ils utilisaient l’atout de MW19), un fusil de tranchée de la Seconde Guerre mondiale et des Molotovs. La carte sur laquelle ils jouaient avait l’air de se dérouler dans un palais africain.

Bien que ces leaks doivent être traités avec des pincettes, TheMW2Ghost a correctement prédit un certain nombre de cartes et d’autres contenus par le passé.

CoD 2021: WW2 les annonces dans Warzone Saison 4

Selon le célèbre leaker, ZestyCODLeaks, un nouvel événement va arriver sur Warzone, dans la Saison 4.

En fait, je suis au courant depuis un certain temps déjà, mais j’avais l’impression que je n’avais pas assez d’informations pour écrire un article. Il y a un NOUVEL événement majeur à venir appelé ” X2 ” qui comprendra le ” train blindé ” et les ” embuscades “.

Il est également intéressant de noter que la révélation de Black Ops Cold War a été nommée ” x1_fin ” dans les fichiers du jeu, donc la révélation à venir semble suivre cette tendance. Reste à savoir si cette révélation apparaîtra dans la saison 4.

La Gamescom 2021 est prévue pour le 25 août. Et avec la confirmation de la présence d’Activision, il existe de fortes chances que Vanguard y soit révélé.

CoD 2021 Modern Warfare rumeurs

Il y a eu de nombreuses rumeurs concernant Call of Duty 2021, de nombreux fans avançant que Sledgehammer pourrait faire une autre entrée dans la série Advanced Warfare.

Cependant, Tom Henderson, un célèbre leaker de Call of Duty, a estimé que si tel est le cas, le jeu serait probablement une préquelle.

Une préquelle de Advanced Warfare serait en préparation
Activision / Sledgehammer Games
Une préquelle de Advanced Warfare serait en préparation ?

«Warzone va avoir une intégration de Sledgehammer Games», a déclaré Henderson. “Le but de Warzone est de convertir des joueurs gratuits en joueurs payants en achetant le titre intégré à ce moment-là. Je ne vois tout simplement pas un fusil laser EM1 dans Warzone, cela n’a tout simplement aucun sens pour moi.”

Ce serait une expérience bouleversante, d’autant plus que l’arsenal de Warzone utilise actuellement des armes du monde réel. Avoir des armes très futuristes pourrait également perturber l’équilibre actuel du jeu.

«Peut-être que nous pourrions voir un titre de Call of Duty WWII, peut-être comme WWII, mais peut-être une préquelle ou une suite. Il serait beaucoup plus logique que de telles armes soient intégrées dans Warzone. Cela pourrait être un titre moderne ou même dans le futur, mais pas trop loin dans le futur où cela n’aurait pas de sens pour l’intégration de Warzone.”

Bien que de nombreuses théories d’Henderson se soient avérées exactes par le passé, ses nouvelles déclarations doivent être prises avec des pincettes.

Développeurs Call of Duty 2021

Il est maintenant confirmé que Sledgehammer Games sera à la tête du processus de développement du prochain titre, confirmant ainsi de nombreuses rumeurs entendues précédemment au sein de la communauté.

Voici les quatre derniers jeux CoD, ainsi que leurs développeurs respectifs :

  • Black Ops 4: Treyarch (2018)
  • Modern Warfare: Infinity Ward (2019)
  • Warzone: Infinity Ward / Raven Software (2020)
  • Black Ops Cold War: Treyarch / Raven Software (2020)

Les développeurs derrière Call of Duty WWII ont disparu depuis 2017, il va donc être génial de voir ce qu’ils nous réservent pour le prochain jeu de la série.

Sledgehammer Games et Raven Software ont été chargés de sortir le prochain jeu CoD en 2020, mais des désaccords entre les deux ont surgi, conduisant Treyarch à prendre le contrôle de celui-ci. Le titre de Sledgehammer a ensuite été développé pour devenir Black Ops Cold War.

L’année dernière, Sledgehammer aurait également embauché 150 nouveaux employés et déclaré qu’ils travaillaient activement sur plusieurs projets. Si l’on ajoute à cela le fait qu’Infinity Ward vient tout juste de terminer le développement de Modern Warfare et que Treyarch est toujours occupé à travailler sur le contenu de Black Ops Cold War, on obtient un dossier assez solide.

Voilà tout ce que vous devez savoir sur le prochain Call of Duty : WW2 Vanguard. Si d’autres informations nous parviennent avant la sortie officielle du jeu, nous mettrons à jour cet article.