Comment le SBMM fonctionne-t-il dans Vanguard ? - Dexerto.fr
Call of Duty

Comment le SBMM fonctionne-t-il dans Vanguard ?

Publié le: 8/Sep/2021 17:01

by Océan Fleutot

Partager


Le matchmaking basé sur le niveau des joueurs (SBMM) s’est avéré être un ajout plus que controversé sur la série Call of Duty. Selon toute vraisemblance, il devrait bien revenir sur Vanguard.

La sortie de Vanguard le 5 novembre 2021 devrait apporter de nombreux ajouts intéressants à la série CoD. Des nouveaux modes en passant par des Killstreaks inédits ou encore une toute nouvelle carte sur Warzone, il y a beaucoup d’attente autour de ce Call of Duty version Seconde Guerre mondiale.

Cependant, tout n’est pas rose et il y a certaines fonctionnalités qui font déjà réagir. En effet, une partie de la communauté se plaint du matchmaking de Vanguard avec ce fameux SBMM.

Publicité

Le Skill Based Matchmaking fait grincer des dents sur Call of Duty depuis son introduction dans la série avec Modern Warfare 2019. Il peut même compter comme un bon argument pour acheter le jeu ou non chez les fans.

Qu’est-ce que le Skill Based Matchmaking ?

Pour ceux qui ne le savent pas, ce matchmaking est basé sur le niveau des joueurs et c’est cela qui divise la communauté. Cette fonctionnalité analyse les performances passées des joueurs avec des statistiques telles que le ratio Éliminations/Morts (K/D) ou encore le score par minute (SPM).

vanguard call of duty sbmm
Activision
Le SBMM est-il néfaste pour Call of Duty ? Ce débat divise complètement la communauté.

Les fans se retrouvent donc dans des lobbies en fonction de leur niveau de jeu et non de leur région géographique. Il est utilisé dans de nombreux jeux vidéo afin de maintenir des parties en ligne plus justes et plus équilibrées entre les joueurs.

Publicité

Comment fonctionnera le SBMM dans Vanguard ?

Sledgehammer Games n’a pas encore officiellement confirmé si le SBMM reviendra ou non sur Vanguard, mais tous les signes semblent suggérer qu’il sera bien présent.

Le mois dernier, le leaker TheMW2Ghost avait tweeté pour dire que le système controversé sera de retour dans Vanguard et qu’il fonctionnera de la même manière que dans Cold War.

De nombreuses sources affirment que ce SBMM est basé sur les statistiques (K/D, SPM et classement) des matchs récents que vous avez joué. C’est pour cela que parfois, vos parties suivantes vous semblent plus faciles juste après des mauvaises performances.

Publicité

En apparence, cette fonctionnalité semble être une bonne chose mais de nombreux joueurs n’en veulent pas en évoquant le manque de plaisir à jouer dans des matchs très stressants et fatigants.

Au final, vous vous retrouvez très souvent dans des lobbies où vos adversaires sont bien plus forts que vous et cela peut nuire à l’expérience de jeu en mode multijoueur.

Les joueurs occasionnels ou les nouveaux ont tendance à bien accueillir ce système tandis que les joueurs expérimentés semblent être déçus de cette décision des développeurs. Surtout que le mode Ligue utilise également ce même système car ce sont des parties classées…

Publicité