Call of Duty Vanguard : Date, campagne, zombies et Warzone - Dexerto.fr
Call of Duty

Call of Duty Vanguard : Date, campagne, multijoueur, zombies et Warzone

Publié le: 19/Aug/2021 21:23

by Ludovic Quinson

Partager


Le nouvel opus Call of Duty : Vanguard vient enfin d’être révélé par le biais d’une première bande-annonce. Tout ce que vous devez savoir.

Par le biais d’un événement en direct qui s’est déroulé sur Warzone le 19 août, les joueurs ont pu découvrir les premières images de Call of Duty : Vanguard, et directement, les développeurs ont commencé à révéler les premières informations importantes de ce nouvel opus.

Nous allons donc passer en revue ici les principales annonces qui ont été communiquées à ce sujet.

Campagne

La campagne de Call of Duty : Vanguard va être centrée sur l’ascension des forces spéciales, qui était un concept totalement inédit lors de l’époque de la Seconde Guerre mondiale.

Publicité

Vanguard n’est pas la suite du précédent opus WWII de 2017 de Sledgehammer Games, mais plutôt un tout nouveau jeu qui se concentre sur tous les fronts de la Seconde Guerre mondiale.

Aviateur Call of Duty Vanguard
Activision / Sledgehammer Games
La campagne de Vanguard ne sera pas la suite du dernier opus de Sledgehammer Games, WWII.

Au cours de cette campagne, l’histoire mettra en scène quatre personnages des forces spéciales qui sont basés sur des individus réels qui ont combattu pendant la Seconde Guerre mondiale.

L’histoire se déroulera autour de ces quatre personnages qui sont envoyés à Berlin, en Allemagne, pour identifier le projet Phoenix. Les quatre membres des forces spéciales sont donc envoyés pour arrêter ce projet qui a pour but de prolonger le règne des nazis au-delà d’Hitler.

Publicité

Multijoueur

Le mode multijoueur de Call of Duty : Vanguard comprendra 20 cartes au lancement, dont 16 seront des cartes principales en 6v6. Les quatre autres seront dédiées à un nouveau mode nommé “Champion de la colline”.

Champion de la colline va combine des éléments du Battle Royale, du mode Escarmouche (2v2), et d’autres éléments d’un nouveau mode. Des premières fuites que ce mode ressemblera essentiellement au mode Arènes jouable en 3v3 sur Apex Legends.

Dans le cadre de l’expérience multijoueur, Sledgehammer Games va présenter de nouvelles façons de jouer.

Arme Call of Duty Vanguard
Activision / Sledgehammer Games
Dès le lancement de Vanguard, les joueurs pourront découvrir 16 cartes jouables en 6v6.

Cette nouvelle façon de jouer s’appelle “Combat Pacing”. Les joueurs pourront donc sélectionner “Combat Pacing” dans les filtres du multijoueur, ce qui leur permet de choisir entre trois options de rythme différentes : Tactique, Standard et Blitz.

Publicité

  • Le jeu tactique est similaire à l’expérience Hardcore des précédents jeux Call of Duty. Tactique augmente le temps de combat avec des expériences intenses où chaque balle compte.
  • La deuxième catégorie est la catégorie Standard, qui correspond à l’expérience multijoueur habituelle que les joueurs ont connue et expérimentée au dans tous les Call of Duty précédents.
  • La troisième façon de jouer s’appelle Blitz. Il s’agit d’un mode de jeu beaucoup plus décontracté, mais avec un niveau d’action très élevé. Ce rythme de combat regroupe le plus grand nombre de joueurs possible sur une seule carte. Ce mode est décrit comme “un pur chaos et un pur plaisir”.

Zombies

Le troisième mode principal de Call of Duty : Vanguard sera le Zombies, et les fans de celui-ci seront certainement ravis d’apprendre que Treyarch s’en occupe à nouveau cette année.

Le chef de studio de Sledgehammer Games, Aaron Halon, a confirmé lors d’un point presse que le mode Zombies de Vanguard sera un prologue de celui de Cold War et qu’il s’agira de la suite de l’histoire de Dark Aether.

Call of Duty Vanguard Zombies
Activision / Treyarch
Le mode Zombies de Vanguard sera développé par Treyarch.

C’est la première fois dans l’histoire de la franchise que le développement d’un mode coopératif sera poursuivi par le même développeur deux années de suite.

Publicité

C’est également un changement important pour Activision et l’équipe de développement. Cela signifie que l’équipe de Sledgehammer Games s’est concentrée exclusivement sur les modes Campagne et Multijoueur de Vanguard.

Warzone

Une nouvelle carte

Verdansk, qui abrite Warzone depuis maintenant 17 mois, est la seule véritable carte du Bataille Royale. Bien que Rebirth Island a été ajoutée quelques mois après le lancement du jeu afin d’offrir une alternative aux joueurs, celle-ci reste bien plus petite que la carte originale et ne permet pas à autant de joueurs de s’y rendre.

Alors que beaucoup de joueurs ont été déçus de ne pas découvrir une toute nouvelle carte lors de l’introduction de Verdansk 1984, cela va totalement changer avec Call of Duty : Vanguard.

Publicité

En effet, les joueurs de Warzone vont enfin pouvoir découvrir une toute nouvelle carte “plus tard cette année”, ce qui semble confirmer qu’elle sera disponible avant 2022. Nous ne savons pas cependant si elle sera disponible dès la sortie de Vanguard.

Verdansk 1984 Warzone
Activision
Les joueurs de Warzone vont enfin pouvoir jouer sur une nouvelle carte d’ici la fin de cette année.

ENFIN un anti-cheat

En plus de la nouvelle carte, les développeurs de Vanguard ont confirmé qu’un système anti-triche allait enfin être déployé sur le Battle Royale afin de se débarrasser des nombreux tricheurs présents sur le jeu.

Depuis toujours, les tricheurs sont un sujet sensible au sein de la communauté, et bien que Raven Software ait banni environ 650 000 comptes, les appels concernant un réel système anti-triche se font de plus en plus fort au fil du temps.

Il reste encore à confirmer si Warzone utilisera un système sur mesure ou des systèmes anti-triche existants comme sur Fortnite et Apex Legends avec Easy Anti-Cheat.

Pour conclure, la date de sortie de Call of Duty : Vanguard a été fixée au 5 novembre 2021 sur PS5, PS4, Xbox One, Xbox Series X/S et PC.

Et voilà pour toutes les premières grandes annonces de Call of Duty : Vanguard. Afin de ne rien manquer de l’actualité de ce nouvel opus, nous vous conseillons de nous suivre sur Twitter @DexertoCoDFR.