Les cartes du multijoueur de Vanguard auront des effets météo - Dexerto.fr
Call of Duty

Les cartes du multijoueur de Vanguard comporteront d’importants effets météo

Publié le: 8/Sep/2021 17:26

by Isabelle Thierens

Partager


Grâce à la présentation du multijoueur de Vanguard, l’on sait désormais que dans le prochain Call of Duty il faudra composer avec des effets météorologiques d’ampleur, un nouvel élément de la franchise assez intriguant.

Ce mardi 7 septembre, les développeurs ont officiellement révélé de nouveaux détails croustillants concernant le mode multijoueur du prochain opus de la franchise, Vanguard.

En plus de montrer un premier aperçu de la nouvelle carte de Warzone, de révéler les configurations requises sur PC pour la bêta et de confirmer le FOV pour les consoles, le trailer a également donné aux joueurs une idée de la façon dont la météo affectera les cartes du mode multijoueur.

Publicité

Trailer de Vanguard
Activision
Les joueurs ont eu droit à un trailer chargé d’adrénaline

Comme l’ont indiqué les développeurs, le mode multijoueur de Vanguard présentera des mécaniques différentes de celles auxquelles les amateurs de Call of Duty ont eu droit jusqu’à présent.

En plus d’un système de rythme de combat, Vanguard va également introduire la destruction tactique, permettant de briser diverses structures sur les cartes afin de prendre au dépourvu les joueurs adverses.

Les effets météorologiques des cartes de Call of Duty : Vanguard

Lors de la présentation du mode multijoueur, les développeurs ont évoqué des cartes intitulées “La bataille de Berlin” et “Gavutu”, des lieux de combat importants de la Seconde Guerre mondiale.

Publicité

Bien que seul un court extrait de la météo de l’une des cartes ait été montré, il semble que le réalisme ait été un objectif important des développeurs, qui ont mis en place des tempêtes particulièrement réalistes et une météo qui interagit avec la carte.

Les développeurs ont utilisé “de nouvelles techniques logicielles pour générer des simulations de situations vraiment venteuses où les palmiers se heurtent les uns aux autres”, ce qui donne à la carte “cette énergie.”

Il semblerait que des cartes spécifiques seront dotées de ce système de météo afin d’accroître leur réalisme et ainsi faciliter l’immersion des joueurs. Cependant, l’on ne mesure pas encore l’impact qu’aura la météo sur l’intégrité de la carte.

Publicité