Vanguard : tout savoir sur le matchmaking "Combat Pacing" - Dexerto.fr
Call of Duty

CoD : Vanguard tout savoir sur le nouveau matchmaking “Combat Pacing”

Publié le: 6/Sep/2021 13:55

by Casey Blondeau

Partager


Avec l’arrivée de Vanguard, Activision a développé un nouveau matchmaking. Il promet d’améliorer la qualité des parties en prenant en compte de nouvelles stats grâce aux “Combat Pacing”

Le matchmaking sera différent sur Vanguard. Plutôt que de laisser des parties classiques avec des matchmaking laissant plus ou moins n’importe qui être dans la partie, Activision a choisi d’ajouter plus de choix pour ce dernier.

Le “Combat Pacing” est le nouveau système qui permet d’ajouter de la diversité dans la composition des équipes sur Vanguard. Avec trois formes distinctes, les joueurs pourront affiner le matchmaking de leurs parties par différentes options.

Publicité

Quelque soit votre style de jeu le Combat Pacing vous aidera afin de trouver des joueurs qui cherchent la même chose que vous

Comment le “Combat Pacing” fonctionne dans Vanguard

Le Combat Pacing est présent dans quasiment tous les modes multijoueurs de Vanguard. Avant de lancer votre première partie, il est primordial d’aller faire un tour dans les menus afin de bien le configurer.

Vous aurez donc trois options qui dépendent de ce que vous cherchez. L’intensité de la partie en sera grandement changée. Le Combat Pacing peut changer la taille du lobby, comment la rotation de map s’effectue et certains éléments ingame.

Publicité

A la place d’avoir tous les joueurs sur les mêmes serveurs qui peuvent se rencontrer, Vanguard séparera ces joueurs selon leur choix dans le Combat Pacing sur différents serveurs.

Activision
Le Combat Pacing va changer la taille des lobby dans Vanguard

Le Combat Pacing Tactical

Tactical est le premier mode de Combat Pacing qui rendra le matchmaking similaire aux anciens Call Of Duty. Si vous avez déjà joué au mode multijoueur de CoD, il n’y aura pas de grands changements.

Ce mode vous permettra de lancer des parties en 6v6, sans différence pour la communauté qui a grandi avec ce nombre de joueurs depuis des années.

Le Combat Pacing Assaut

Pour corser un peu les choses, Assaut est là pour agrandir la taille du lobby. Plutôt que d’avoir des équipes en 6v6, il sera possible de jouer en 14v14.

Publicité

Avec cette option de matchmaking activée, vous pourrez jouer de façon extrêmement agressive avec des dizaines de joueurs partout dans la map.

Le Combat Pacing Blitz

Le dernier, mais pas des moindres, Blitz change la partie à un autre niveau. Permettant d’avoir jusqu’à 48 joueurs dans la même map soit du 24v24.

Ne vous attendez pas à pouvoir camper, ce mode de jeu rendra la partie complètement chaotique avec des tirs et des explosions de tous les côtés. Pratique pour XP vos armes il faudra constamment couvrir ses arrières afin de ne pas se faire tuer facilement.

Activision
Avec le Combat Pacing, vous trouverez des joueurs avec les mêmes critères que vous

Voici donc les trois modes de matchmaking possibles dans Vanguard. Passant du 6V6 au 24V24 dans des maps de la même taille il y aura de quoi expérimenter tout type de gameplay avec des joueurs cherchant la même chose que vous afin d’avoir un matchmaking plus saint.

Publicité

Cependant, avec une communauté séparée en plusieurs catégories il se peut que le temps d’attente soit légèrement plus long afin de trouver une partie sur Vanguard.