Les raids de Pokémon Go pourraient recevoir d’énormes améliorations

Paul Fouillade
Pokémon Go Groudon raids
Niantic

Un voire des changements majeurs, sur le système des Raids de Pokémon Go pourraient être dans les tuyaux après les retours de la communauté envers les développeurs de Niantic.

Depuis sa sortie en 2016, Pokémon Go a reçu de très nombreux changements, que ce soit dans son ergonomie, ses fonctionnalités ou son gameplay. De la possibilité de compatibiliser les distances parcourues sans avoir l’application ouverte, aux Pass de Raids à distance afin de palier au confinement, en passant par la possibilité de jouer un moment sans se trimballer des batteries portables, Niantic a travaillé à rendre son jeu plus agréable et profond. L’un de ces premières fonctionnalités concerne les Raids apparus il y a plusieurs années maintenant. Ce système de boss à combattre seul ou à plusieurs est cependant resté presque identiques à ce qu’il était lors de son introduction.

Un état qui pourrait bien changer dans les mois à venir avec la récente volonté de Niantic de demander aux joueurs quels étaient leur ressenti ou leur expérience vis-à-vis de cette fonctionnalité. De grosses améliorations pourraient ainsi être en préparation, reste à essayer de deviner lesquelles ?

Heatran shiny pokémon Go | Pass de raid à distance
Niantic
Depuis leur apparition, les raids ont fortement modifié le gameplay de Pokémon Go, incitant à la recherche de Pokémon puissants et/ou shiny.

Niantic demande leur avis aux dresseurs de Pokémon Go

Le 7 janvier 2022 dernier, un post publié sur le Reddit r/PokemonGo de la part de Niantic x RIT Geo Games ainsi que leur Media Research Lab, proposait de questionner les joueurs afin de rassembler leurs différentes demandes et d’échanger avec eux au sujet des raids.

“Nous travaillons ensemble avec Niantic afin de rechercher à améliorer l’expérience utilisateur des joueurs de Pokémon Go. Nous cherchons à interviewer les joueurs de Pokémon sur leur ressenti ou sur leur expérience des raids et comment cette influence peut impacter leur gameplay sur Pokémon Go ou leur train de vie.”

L’équipe chargée de ces recherches a également partagé un document indiquant que “lors de l’interview, des questions seront posées suivant votre gameplay et votre propre expérience avec les raids dans Pokémon Go,” ainsi qu’une durée approximative de 45 minutes pour la compléter.

De cette série de questions, les développeurs devraient en tirer les plus grosses attentes de la part des joueurs ainsi que leurs idées pour modifier (en bien on l’espère) la mécanique des raids, Pokémon Go devrait ainsi recevoir de grosses améliorations dans les mois à venir. Les raids seront-ils entièrement retravaillés ou plus simplement peaufinés pour mieux répondre aux soucis que rencontrent les joueurs ? Cela reste à déterminer.

De même on peut espérer voir cette pratique se démocratiser à plusieurs autres aspects du jeu en fonction des résultats. Du PvP, aux événements en passant par l’ergonomie du jeu, les possibilités ne manquent pas.

Néanmoins, il ne faut pas s’attendre à voir des changements avant un bon moment. Le temps de recouper, d’analyser et éventuellement d’intégrer des changements, il faudra se montrer patient. En attendant, vous pouvez consulter nos différents guides pour ne rien manquer de Pokémon Go.

Programme Heures vedette | Comment se préparer à l’Heure vedette | Calendrier des Raids | Études de Terrain et récompenses | Codes pour objets gratuits | Capturer Métamorph | Battre Giovanni | Battre Arlo | Battre Cliff | Battre Sierra | Battre les sbires Rocket

Chargement...