Un glitch de Pokémon Go a créé une évolution Spectre bizarre

Gaston Cuny

Un nouveau glitch très bizarre est apparu sur Pokémon Go, faisant évoluer un Évoli en fantôme qui fait assez peur.

Le meilleur jeu mobile de Niantic, Pokémon Go, n’est clairement pas étranger aux bugs et erreurs en tout genre, surtout après plus de 5 ans d’existence sur les smartphones du monde entier. Le dernier glitch en date concerne le Pokémon Évoli qui s’est transformé en fantôme lors d’une évolution.

C’est un glitch qui a été surnommé “Eeveelution” par les anglophones sur Reddit, mais que l’on peut traduire par “Evolition” en français. Ils considèrent même ce glitch comme une nouvelle évolution du Pokémon, après les types Eau (Aquali), Electrique (Voltali), Feu (Pyroli), Psy (Mentali), Ténèbres (Noctali), Plantes (Phyllali), Glace (Givrali) & Fée (Nymphali).

Evoli dessin anime Pokémon Pokémon Company
Evoli est si apprécié par les joueurs qu’il a même au droit à son jeu avec Pokémon Let’s Go Evoli.

Cette dernière évolution glitchée serait donc d’un nouveau type “Fantôme”, encore jamais vu sur la franchise Pokémon. C’est en tout cas l’histoire racontée par l’utilisateur “JewBaccaWookiee” sur Reddit.

“Nouvelle Evolition intéressante”

L’image montre que le dresseur a utilisé le surnom “Kira” pour faire évoluer son Évoli en Nymphali. Sauf que l’évolution ne s’est visiblement pas déroulée comme prévu, le Pokémon étant presque totalement invisible, seulement avec un œil visible sur la capture d’écran.

Pour le moment, nous n’avons encore pas eu d’informations concernant une potentielle nouvelle évolution d’Évoli depuis l’apparition de Nymphali en 2013 avec les jeux Pokémon X & Y. Il manque encore de nombreux types dont Dragon, Acier, Spectre, Vol, Roche, Sol, Combat, Poison et Insecte.

Nous aurons peut-être droit à un nouvel arrivant dans cette famille déjà grande lors de la révélation de la 9e génération de Pokémon qui ne devrait pas tarder à se faire voir !

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Gaston est rédacteur gaming et notamment Pokémon pour Dexerto depuis 2018. Il a également participé à la rédaction d'articles en anglais pour EarlyGame. Pendant son temps libre, il apprécie passer du temps sur différents types de jeux, dont Fortnite, EA FC ou encore Hearthstone. Si vous voulez le contacter, vous pouvez le solliciter via [email protected].