Comment obtenir la Master Ball dans Pokémon Go

Dexerto
Comment obtenir la Master Ball dans Pokémon GoNiantic

La Master Ball est arrivée sur Pokémon Go, avec toujours la même promesse : un taux de capture de 100%. Voici comme obtenir la légendaire Master Ball.

Après des années de rumeurs, Niantic a enfin ajouté l’emblématique Master Ball dans Pokémon Go, ce qui signifie que vous pourrez obtenir une capture garantie pour n’importe quel Pokémon que vous rencontrez.

C’est une excellente nouvelle pour quiconque souhaite mettre en valeur son Pokémon préféré en l’attrapant avec cette Ball iconique, ou pour capturer l’un de ces insaisissables Oiseaux Légendaires de Galar.

L’article continue après la publicité

Cependant, les Master Balls ne seront pas faciles à obtenir, nous avons donc préparé un guide pour vous aider à obtenir l’un de ces objets rares dans Pokémon Go.

Teasing de la Master Ball sur Pokémon GoNiantic

Comment obtenir la Master Ball dans Pokémon Go

La seule façon d’obtenir une Master Ball dans Pokémon Go était de terminer l’étape 5 de l’Étude Spéciale Allez, Go ! Maintenant que les dernières étapes de l’étude ont été implémentées en jeu, La Master Ball est bel et bien disponible.

Beaucoup d’entre vous ont déjà commencé l’Étude Spéciale Allez, Go!, mais si ce n’est pas le cas, vous pouvez la réclamer en vous connectant simplement à l’application Pokémon Go à tout moment avant la fin de la saison Rising Heroes, le 1er juin 2023 à 10 heures.

L’article continue après la publicité

Vous pouvez vérifier si vous avez déjà cette quête en appuyant sur les jumelles dans le coin inférieur droit de l’écran de l’application Pokémon Go puis en vous baladant dans l’onglet ‘Spéciales’.

Désormais, vous pouvez payer une étude spéciale si vous n’avez pas terminé l’étude ponctuelle de la saison qui donne une Master Ball en récompense. Elle vous coûtera 9,99€ dans la boutique du jeu et vous devrez compléter quelques missions pour l’obtenir.

Y aura-t-il plus de Master Balls à l’avenir ?

La bonne nouvelle, c’est qu’il y aura plus d’une occasion d’obtenir une Master Ball dans Pokémon Go.

L’article continue après la publicité

Cela a été confirmé par Niantic, qui a tout de même conseillé aux fans de “bien réfléchir à la manière dont vous l’utiliserez et à rester à l’affût des futures opportunités dans Pokémon Go pour en acquérir davantage”.

Bien que la perspective d’obtenir plus de Master Balls soit excitante, nous ne savons pas comment – ou quand – vous pourrez en obtenir une autre à l’avenir.

Certains joueurs sont inquiets à l’idée que ces balles surpuissantes puissent se retrouver en vente dans la boutique. Dans un climat de méfiance envers Niantic, les joueurs les moins optimistes imaginent que le studio ne manquera pas cette nouvelle occasion d’inciter les joueurs à mettre la main au portefeuille.

L’article continue après la publicité

Étant donné la rareté des Master Balls dans les autres jeux Pokémon, elles ne seront probablement pas très courantes, nous vous recommandons donc d’en obtenir une en terminant la quête gratuite de l’Étude Spéciale Allez, Go! si vous le pouvez.

Sur quel Pokémon utiliser la Master Ball ?

Vous pouvez utiliser la Master Ball pour capturer n’importe quel Pokémon sauvage que vous rencontrerez. Néanmoins, il est évidemment déconseillé de gâcher cet outil précieux pour attraper le premier Roucool qui croisera votre chemin.

Si certains dresseurs s’amusent à attraper le pire Pokémon possible avec leur Master Ball, mieux vaut la conserver pour une rencontre rare un Pokémon particulièrement difficile à attraper.

L’article continue après la publicité

Actuellement, il n’existe qu’un trio de Pokémon réellement difficile à capturer dans Pokémon Go : les Oiseaux légendaires de Galar. En effet, Artikodin de Galar, Électhor de Galar et Sulfura de Galar réunissent toutes les conditions pour justifier l’utilisation d’une Master Ball. Ils sont extrêmement rares, et ont un taux de fuite ridiculement élevé.

Si vous croisez l’un des Oiseaux légendaires de Galar en utilisant votre Encens d’Aventure Quotidienne, n’hésitez donc pas à sortir votre précieuse Master Ball : c’est sans aucun conteste sa meilleure utilisation possible dans Pokémon Go.

L’article continue après la publicité

Retrouvez nos autres guides Pokémon Go :

Programme Heures vedetteCalendrier des Raids | Études de Terrain et récompenses | Codes pour objets gratuits | Capturer Métamorph | Battre Giovanni | Battre Arlo | Battre Cliff | Battre Sierra | Battre les sbires Rocket