Quand va sortir GTA 6 ? Toutes les fuites et les rumeurs - Dexerto.fr
GTA

Quand va sortir GTA 6 ? Toutes les fuites et les rumeurs

Publié le: 28/Jul/2021 15:41 Modifié le: 28/Jul/2021 15:40

by Isabelle Thierens

Partager


GTA 6 est de loin le jeu le plus attendu de ces dernières années. Bien qu’il n’ait toujours pas été annoncé par Rockstar Games, de nombreux joueurs sont à l’affut d’une date de sortie, tandis que d’autres se contenteraient d’un simple trailer, n’importe quoi du moment que le jeu est officialisé. En attendant une éventuelle déclaration officielle, voici toutes les fuites et les rumeurs qu’il y a eu jusqu’à présent à ce sujet.

Voilà déjà plusieurs années que les aficionados de la licence Grand Theft Auto se sont mis à écumer la toile, à la recherche du moindre petit indice qu’aurait pu laisser Rockstar Games laissant présager que la sortie du tant attendu sixième opus approche, ou du moins qu’elle est au programme.

Publicité

Malheureusement, jusqu’ici Rockstar n’a pas daigné sortir de son long silence, ne confirmant même pas si le jeu est bel et bien en production. Néanmoins, il en faut bien plus pour décourager les internautes !

Rumeurs sur GTA 6
Rockstar Games
Les fans de GTA continuent d’être à l’affut au sujet de GTA 6

Semaine après semaine les fuites et rumeurs en tout genre continuent d’affluer sur la toile, cultivant plus que jamais l’espoir des joueurs. Voici une sélection des principales fuites et rumeurs qui ont émergé sur la toile jusqu’à présent.

La date de sortie et d’annonce de GTA 6

C’est sans nul doute l’information que n’importe quel fan voudrait avoir en sa possession. Alors qu’on peut officiellement dire que toutes les théories tablant sur 2020 sont tombées à l’eau, et qu’il risque d’en être bientôt de même pour 2021, la fin du calvaire ne semble pas être pour tout de suite …

Publicité

Mais qu’à cela ne tienne, il existe encore une pléthore de théories pour ce qui est des prochaines années à venir.

L’une des théories les plus populaires, est que GTA 6 ne serait pas annoncé avant 2022, oui vous avez bien lu ce ne serait que la date de son annonce. Pour les fans du monde entier, la longue période d’attente pourrait donc ne faire que commencer.

What Year Do You Think GTA VI Will Really Be Announced? from r/GTA6

Comme on compte généralement 2 ans entre l’annonce officielle et la sortie du titre en question, il faudrait donc potentiellement patienter jusqu’à 2024, voire même 2025, avant de pouvoir mettre la main sur ce dernier opus.

Publicité

Les informations de ces dernières semaines semblent confirmer cette théorie. En effet, le 13 avril dans un tweet du journaliste de Bloomberg connu pour ses bons tuyaux, Jason Schreier, a déclaré “« Attendez-vous à ce que tout soit beaucoup plus tard que vous ne le pensez à cause de la Covid».

À présent, il semble confirmer lui aussi que GTA 6 pourrait ne pas voir le jour avant 2025.

Quoi qu’il en soit, s’il semble plus que probable que GTA 6 ne sorte pas avant 2025, une annonce pourrait arriver plus tôt que prévu.

Les différentes plateformes sur lesquelles GTA 6 serait disponible

Alors que la sortie de GTA 6 ne semble clairement pas être pour tout de suite, la probabilité de voir le jeu débarquer sur PS4 et Xbox One semble plutôt mince.

Publicité

À n’en pas douter, Rockstar misera sur des consoles next-gen, reste à voir si à ce moment-là ce sera toujours la PS5 et la Xbox series X qui seront sous le feu des projecteurs.

La carte de GTA 6 : taille et zones

Voilà un sujet qui fait particulièrement débat. Bien que forcément jusqu’ici aucune carte n’a été confirmée, que ce soit au niveau de sa taille ou même des zones dans lesquelles les joueurs pourront se rendre dans cette prochaine itération, les joueurs ne cessent de dégoter de nouveaux indices sur ce qui pourrait les attendre.

Un retour à Vice City ?

Les fuites se suivent et ne ressemblent pas, mais certains joueurs semblent persuadés que d’une part la carte sera massive, et d’autre part que l’Amérique du Nord sera à l’honneur avec des villes comme Chicago, sachant que de nombreux fans aimeraient assister à un retour triomphal de San Andreas ou même de Vice City.

Publicité

Twitter
Un retour à Vice City semble très probable.

Le studio aurait mis à jour l’un de ses sites Web très récemment, partageant au passage un indice important sur le sixième opus de Grand Theft Auto. Le message fait mention d’un nom de domaine de Take-Two intitulé «rockstarcartel.com». La date qui prouve qu’il a été mis à jour le «2021-04-12». Ainsi qu’une référence à Miami en tant que «capitale mondiale de la drogue».

Plus curieux encore, il s’agit du site original qui a été utilisé pour GTA: Vice City en 2002. Et il semble être de nouveau mis à jour !

Quelques jours après la fuite suggérant un retour à Vice City, une nouvelle fuite donnant un aperçu de ce que pourrait être la carte, est venue apporter d’avantage de crédit à la rumeur.

Alors que les déclarations du célèbre dataminer Tom Henderson avaient déjà relancé les rumeurs, une photo sur le compte Instagram de Tony Mesones, le Soundtrack Manager et Music Supervisor de Rockstar, est venue mettre de l’huile sur le feu.

Le retour à Vice City semble à présent plus que jamais se confirmer.

Cap sur un nouveau continent ?

Néanmoins d’autres joueurs verraient bien un changement radical avec ce nouvel opus, qui pourrait se dérouler sur un autre continent, comme l’Amérique du Sud ou l’Asie.

Après tout, Dan Houser, le co-fondateur de Rockstar Games, a précédemment déclaré qu’amener GTA dans un autre pays ou dans une autre époque pourrait être une option. «Pour le moment, on a l’impression que l’ADN de GTA est contemporain, américain, anglophone, car c’est ce que cela a été… cela ne se limite pas nécessairement à ça”, avait-il déclaré.

Bien que cette déclaration ne donne absolument aucune information solide sur un lieu ou une époque, elle confirme néanmoins que Rockstar est prêt à briser les codes établis dans le prochain GTA.

Un parc d’attraction ?

De récentes fuites ont affirmé que la carte de GTA 6 pourrait comprendre un parc d’attraction gigantesque, ce qui a depuis été démenti.

Taille de la carte

Contre toute attente, selon les dernières rumeurs il se pourrait bien que la carte de GTA 6 soit bien plus petite que ce que la plupart des joueurs avaient imaginé.

Le fameux Project Americas

L’une des plus imposantes fuites en cours est connue sous le nom de Project Americas. En plus de la fuite autour du protagoniste féminin, elle regroupe de multiples fuites au sujet de la carte en avançant que les joueurs feront leur retour à Vice City, mais ils pourront également se rendre en Amérique du Sud par avion.

Dernièrement une nouvelle fuite y a ajouté de nouveaux éléments tels que le fait que les joueurs pourraient déposer leurs valises dans 5 villes différentes.

Gta VI 4chan post

Bien sûr, comme toujours, le Project Americas est loin de faire l’unanimité. De nombreux joueurs mais aussi plusieurs leakers, considèrent que les fuites autour du Project Americas ne sont que des écrans de fumée.

En ce sens, alors que les fan du Project Americas se questionnaient sur l’époque à laquelle GTA 6 se déroulerait, un internaute a avancé que contrairement à ce que de précédentes théories avançaient, GTA 6 ne se déroulera pas dans les années 80.

Les potentielles fonctionnalités de GTA 6

Comme rien n’a été officialisé au sujet de GTA 6, aucune fonctionnalité n’a été dévoilée néanmoins beaucoup pensent que certaines mécaniques pourraient de nouveau être d’actualité, telles que:

  • Une vaste gamme d’armes
  • Des missions secondaires
  • De multiples zones
  • Une carte massive et moderne
  • Différents leaders, dont certains seraient des femmes
  • Une personnalisation de la voiture

D’autant plus que de multiples fuites sont allées en ce sens, avançant une durée de l’histoire estimée à 60 heures, une sortie de la suite de GTA Online quelques mois après la sortie de GTA 6, la présence de mini-jeux, de la mafia, d’un personnage principal masculin, une carte plus petite que celle de RDR2, un système de chapitres comme dans RDR2, ainsi qu’une nudité similaire à celle de Cyberpunk 2077.

Details of the GTAVI 4chan leaker AMA that got taken down from r/GamingLeaksAndRumours

Si l’on se fie à de récents brevets, GTA 6 pourrait également compter sur des lobbies massifs assortis à un monde bien plus peuplé.

Selon Tom Henderson, un leaker qu’on ne présente plus, un système de cryptomonnaie spécifique au jeu pourrait voir le jeu.

Histoire, intrigue et personnages de GTA 6

L’avancement de l’histoire de titre a été la source de nombreux débats, mais quoi qu’il en soit il y a toujours beaucoup de spéculations au sujet du nombre de personnages jouables dans GTA 6. Y aura-t-il un personnage principal ou plusieurs personnages ?

Personnage féminin dans GTA 6
Rockstar Games
Le prochain personnage principal de GTA 6 pourrait bien être une femme

Un retour de Carl Johnson ?

Étant donné qu’il s’agit d’un des protagonistes les plus connus de la franchise, ce ne sont pas les rumeurs autour d’un retour de CJ qui manquent. Malheureusement depuis, le doubleur du personnage, Chris Bellard, a dévoilé qu’il ne travaillait pas sur un projet quelconque avec Rockstar.

Néanmoins ses déclarations n’ont pas balayé les rumeurs pour autant étant donné que Rockstar peut toujours faire appel à lui plus tard, ou miser sur un autre doubleur.

Les personnages principaux

L’une des pistes les plus concrètes autour d’un personnage de GTA 6 est probablement celle liée à l’acteur Jorge Consejo. En effet, sur son CV l’acteur répertorie GTA 6 et Rockstar Games pour son interprétation en CGI d’un personnage connu uniquement sous le nom de “Le Mexicain”.

Immédiatement l’acteur a été noyé sous les questions des internautes auxquelles il a répondu qu’il ne pouvait malheureusement pas s’exprimer sur certains projets en raison de certaines clauses dans son contrat.

Serait-ce un semblant de confirmation ? Mystère !

Un personnage féminin ?

De multiples fuites ont pointé du doigt l’arrivée d’un protagoniste féminin, ce qui serait une grande première pour une franchise de Rockstar Games.

De multiples teasers potentiels

Alors que les joueurs cherchent avec un louable acharnement le moindre petit indice concernant GTA 6, un certain nombre d’entre eux ont mis la main sur différents éléments qui pourraient être des teasers.

Selon de récentes fuites il se pourrait que dans les mois à venir, GTA Online reçoive différentes mises à jour visant à annoncer peu à peu l’arrivée de GTA 6, une théorie qui semble peu à peu prendre de la consistance.

La question du trailer

Ces informations ont été découvertes, grâce à une page d’investigations autour de GTA.

Le message fait mention d’un nom de domaine de Take-Two intitulé «rockstarcartel.com». La date qui prouve qu’il a été mis à jour le «2021-04-12». Ainsi qu’une référence à Miami en tant que «capitale mondiale de la drogue».

Si une annonce quant à l’arrivée de GTA 6 se profile bel et bien à l’horizon, celle-ci sera à coup sûr accompagnée d’un trailer. La question est de savoir quand celui-ci pourrait survenir.

🤔 from r/GTA6

Si l’on se fie à une récente offre d’emploi particulièrement intrigante, cela pourrait être bientôt, mais qui sait ?

Une mystérieuse page sur le site de Rockstar intrigue depuis peu les internautes, serait-ce la préparation d’une annonce ? Et si oui, laquelle ?

GTA 6 : une mystérieuse page sur le site de Rockstar relance les rumeurs
Rockstar Newswire
Voici comment la page en question apparaît

Comme toujours, ces différentes fuites et rumeurs sont toujours à prendre avec un certain recul. Même si certaines semblent plus crédibles que d’autres, rien n’est jamais gravé dans la pierre.

De plus, l’on peut sans nul doute s’attendre à encore de nombreux rebondissements autour de l’arrivée de GTA 6.


Article mis à jour le 28 juillet 2021