Rockstar annonce que le prochain GTA est bien en développement

Ludovic Quinson
GTARockstar Games

À la surprise générale, Rockstar Games vient de confirmer que le prochain épisode de la série Grand Theft Auto est actuellement en développement. Pourrait-il s’agir ici de GTA 6 ?

Alors que les joueurs se préparent à la sortie de la mise à jour next-gen de Grand Theft Auto 5, Rockstar Games a surpris tout le monde en annonçant officiellement le 6 février que “le développement actif du prochain épisode de la série Grand Theft Auto est en bonne voie.

Et si cette annonce a fait l’effet d’une bombe sur les réseaux sociaux, la prudence est de mise puisqu’à aucun moment Rockstar n’a mentionné “GTA 6”.

L’article continue après la publicité

Alors qu’est-ce qui se prépare ? Tout ce que nous savons pour le moment.

Rockstar Games
Les fans espèrent que cette annonce de Rockstar concerne bien GTA 6 et non un autre projet.

Le prochain épisode de GTA “est en bonne voie”

Dans un communiqué officiel, Rockstar a déclaré : “Nous sommes heureux de confirmer que le développement actif du prochain épisode de la série Grand Theft Auto est en bonne voie. Nous avons hâte de vous en dire plus dès que nous serons prêts, alors restez à l’écoute du Rockstar Newswire pour les détails officiels.

Pour le moment, aucune image ou vidéo n’a été partagée par Rockstar suite à cette annonce.

Et si pour beaucoup de fans, cette annonce semble toute indiquer GTA 6, le scepticisme est de mise pour de nombreux autres.

L’article continue après la publicité

Le compte officiel de Rockstar Games a également publié une déclaration sur Twitter, affirmant : “Avec chaque nouveau projet, notre objectif est toujours d’aller significativement au-delà de ce que nous avons livré précédemment.

En l’absence d’une date de sortie officielle, ou d’un calendrier, Jason Schreier, expert du secteur, prédit que la révélation aura lieu plus tard en 2022, avec un lancement éventuel deux ans plus tard.

Il a déclaré : “Je ne serais pas choqué de voir Grand Theft Auto VI annoncé plus tard cette année avec une fausse date de sortie comme “automne 2023″ qui glisse ensuite à 2024.

L’article continue après la publicité

Pour rappel, le développement de GTA 5 avait été officialisé le 3 novembre 2011 pour une sortie près de deux ans plus tard, le 17 septembre 2013.

Au final, que ce soit GTA 6 ou toute autre chose, vous allez devoir faire preuve d’encore un peu de patience avant d’en découvrir plus.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Ludovic est rédacteur chez Dexerto depuis de nombreuses années, spécialisé sur les jeux Call of Duty, Warzone, EA FC. Il est également passionné d'esport et suit des jeux tels que League of Legends, Rocket League et Valorant. Vous pouvez le contacter à l'adresse suivante : [email protected]