GTA 6 absent du pipeline Take-Two, les fans s'inquiètent - Dexerto.fr
GTA

GTA 6 absent de la feuille de route Take-Two, les fans s’inquiètent

Published: 17/May/2022 10:15

by Cyril Pomathiod

Share


Take-Two Interactive a dévoilé la feuille de route de ses sorties de jeux pour la période 2023-2025. L’absence remarquée de GTA 6 a jeté un froid au sein de la communauté.

Cela fait bientôt 9 ans que les aficionados de la saga Grand Theft Auto attendent un 6ème opus, espérant secrètement que Take-Two signera un nouveau chef d’œuvre qui marquera la décennie comme GTA 5 l’a fait en 2013.

Naturellement, les rumeurs et autres théories fusent concernant GTA 6, témoignant de l’impatience de ces millions de fans à l’affut d’une date de sortie ou du moindre indice concernant le futur de la saga. S’il y a bien une chose dont on est sûr à l’heure actuelle, c’est que le jeune est en phase de développement, comme en témoigne une publication officielle du blog Rockstargames datant de février 2022.

Advertisement

GTA 6
Rockstar Games
De nombreuses rumeurs ont circulé au sujet de GTA 6, mais rien d’officiel n’a été révélé pour le moment.

GTA 6 pas avant 2026 ? La feuille de route Take-Two détruit l’espoir des fans

Alors que nombre de rumeurs estimaient une sortie de GTA 6 pour 2023 ou 2024, c’est Take-Two qui pourrait bien avoir mis à mal la lueur d’espoir des fans qui pensaient n’avoir plus qu’une dizaine de mois à attendre.

En effet, la société de production américaine a récemment publié les détails de son pipeline pour la période fiscale 2023 à 2025… et aucune mention de Grand Theft Auto 6 n’y est faite.

Parmi les jeux annoncés, on trouve The Quarry, Marvel’s Midnight Suns, Kerbal Space Program 2, NBA 2K23, PGA Tour 2K23, WWE 2K23, GTA: The Trilogy sur mobile ou encore un nouveau Tales From the Borderlands. De bien beaux projets, qui ont pour simple défauts de ne pas être celui que nombre de joueurs attendent plus que tout au monde.

Advertisement

À la suite de ce tweet, les internautes n’ont pas manqué de déplorer l’absence du futur tant attendu de Grand Theft Auto, pour lequel l’attente de déjà 9 ans pourrait bien s’étendre de plusieurs années supplémentaires.

Néanmoins, une lueur d’espoir subsiste. En effet, la feuille de route précise que des “titres seront ajoutés à la liste” pour la période 2023-2025. Il n’est donc pas impossible que GTA 6 sorte bien dans les trois prochaines années, mais que Take-Two ne soit pas assez confiant pour estimer une date de sortie, ou préfère cacher son jeu pour l’instant.

Advertisement

Quoi qu’il en soit, le jeu des théories et des leaks continue pour les fans qui ne manqueront pas de dénicher la moindre bribe d’information sur ce titre déjà attendu comme un mastodonte du jeu vidéo des années 2020.