GTA 6 : Une offre d'emploi sème le doute au sujet du Project Americas - Dexerto.fr
GTA

GTA 6 : Une offre d’emploi sème le doute au sujet du Project Americas

Publié le: 13/Apr/2021 17:58

by Isabelle Thierens

Partager


Les mauvaises nouvelles semblent s’enchaîner pour les fans de GTA 6. Peu après avoir appris que le tant attendu opus aurait été repoussé, une offre d’emploi de Rockstar laisse à présent entendre qu’un retour aux années 1980 ne sera finalement pas de mise.

Rockstar Games n’a jusqu’à présent fait aucune annonce au sujet de la sortie ou même du développement de GTA 6, un silence qui est bien loin de décourager les fans de la licence.

À défaut d’avoir des informations officielles à se mettre sous la dent, ils scrutent les moindres faits et gestes de Rockstar en vue de dénicher de précieux indices.

Publicité

Rockstar Games
Les fans de GTA continuent d’être à l’affut au sujet de GTA 6

Ainsi, dès que certains éléments remontent à la surface, de multiples rumeurs flambent sur la toile, donnant un second souffle à l’espoir des joueurs. L’une des plus importantes rumeurs à ce jour est sans nul doute le “Project Americas”, suggérant que les développeurs travailleraient sur un scénario qui conduirait les joueurs à Vice City et en Amérique du Sud, dans les années 80.

Alors que les joueurs étaient plutôt enthousiastes à l’idée de plonger en plein cœur des années 80, bien que certains étaient dubitatifs quant à l’avenir de la franchise avec ce retour en arrière, une nouvelle théorie est venue tout chambouler.

Publicité

Un GTA 6 bien plus actuel que prévu ?

Une nouvelle offre d’emploi partagée par Rockstar est venue semer le doute quant à la crédibilité de certains aspects du Projet Americas. En effet, la division indienne de la société recherche un «Mixed Media Animator» pour «créer du contenu pour les médias du jeu» et travaillerait sur «plusieurs plateformes».

Pour les amateurs de la franchise, cela fait clairement référence aux sites et aux émissions de télévision qui font partie de GTA 5, ce qui sous-entend que GTA 6 ne se déroulerait donc pas dans les années 1980.

Bien sûr, les joueurs pourraient quand même avoir la possibilité de goûter à l’atmosphère des années 80 grâce à des flashbacks, mais il semble peu probable que le nouvel opus mélange ainsi 2 époques bien distinctes.

Publicité

Quoi qu’il en soit, comme toujours, tant que rien n’est officiellement annoncé par Rockstar, ces informations sont à prendre avec des pincettes.