Guide Lucario Pokémon Unite | Capacités, objets, build- Dexerto.fr
Pokémon

Guide Lucario dans Pokémon Unite : capacités, stratégie, build

Publié le: 20/Jul/2021 16:52 Modifié le: 22/Jul/2021 16:57

by Océan Fleutot

Partager


Découvrez comment jouer le fier et puissant Lucario dans Pokémon Unite. Suivez notre guide pour choisir les meilleurs objets et capacités pour piéger vos adversaires sous une rafale de coups destructeurs.

Pokémon Unite dispose à son lancement en juillet 2021, d’une grande variété de Pokémon à jouer. Chacun d’entre eux possède des affinités avec un rôle bien défini : Attaquant, Polyvalent, Défenseur, Rapide ou Soutien et il vous faudra choisir celui qui vous sied le mieux.

Vous trouverez ici un guide complet pour Lucario. De quoi vous donner toutes les clés pour voler dans les plumes de vos adversaires et rapidement prendre l’avantage sur eux. Des capacités à choisir durant la partie, aux objets à prendre en amont pour optimiser votre gameplay, Pokémon Unite recèle de nombreuses mécaniques pour tirer votre épingle du lot.

Publicité

Comment jouer Lucario dans Pokémon Unite

Lucario est sans doute à l’heure actuelle l’un des meilleurs Pokémon de Pokémon Unite. Néanmoins, ce Pokémon Polyvalent au corps à corps ne se maîtrise pas facilement. Il vous faudra certainement quelques parties pour vous familiariser avec sa mobilité et son potentiel de dégâts sans pour autant vous mettre à chaque fois dans des positions délicates.

De par son rôle de Pokémon Polyvalent, Lucario a toute sa place en botlane avec un tank ou un support. Si vous êtes vraiment à l’aise avec et dans votre vis-à-vis, il n’est pas impossible de rester en solo sur cette lane pour accumuler un maximum d’expérience pendant que vos alliés rôde sur le reste de la carte. Attention tout même en début de partie à surtout vous focaliser sur l’expérience pour prendre le pas sur votre adversaire et débloquer le plus vite possible certaines de vos Capacités.

Publicité

Capacités et Talent de Lucario dans Pokémon Unite

Attaque de base

Attaque Icône Description
Attaque de base La troisième attaque devient boostée et inflige des dégâts plus importants

Talent

Attaque Icône Description
Impassible Quand les PV du Pokémon sont bas, il est protégé par un bouclier et sa vitesse de déplacement est augmentée

Capacité 1

Attaque Icône Description
Vive-Attaque

6 sec – Déplacement

Le Pokémon bondit en avant à une vitesse qui le rend presque invisible et inflige des dégâts aux adversaires lorsqu’ils sont touchés
Niveau 5 : peut être amélioré en l’une des deux capacités suivantes
Vitesse-Extrême

9 sec – Déplacement
Niveau 11 Dégâts augmentés pendant une courte période

Se précipite sur l’adversaire et l’attaque. Réduit le temps d’attente à 0 et augmente ses PV
Poing Boost

7 sec – Déplacement
Niveau 11Immunise le Pokémon contre les attaques lors de la charge

Charge son énergie avant de déclencher une attaque puissante, infligeant des dégâts et repoussant les adversaires. La prochaine Attaque de base sera boostée.

Capacité 2

Attaque Icône Description
Poing Météore

7 sec – Corps à corps

Envoie un coup de poing infligeant des dégâts et repoussant les adversaires
Niveau 7 : peut être amélioré en l’une des deux capacités suivantes
Charge Os

10 sec -Corps à corps
Niveau 13 Réinitialise le délai de récupération de ses capacités à la seconde utilisation

Effectue des attaques à l’aide d’un os, infligeant plusieurs coups et étourdissant les adversaires pendant une courte période. L’attaque finale envoie l’os en l’air. Si le joueur veut l’utiliser à nouveau, il sera directement dirigé vers l’emplacement de l’os.
Close Combat

9 sec – corps à corps
Niveau 13Protège le Pokémon avec un bouclier et l’immunise contre les contrôles.

Enchaîne des combos d’attaques, infligeant des dégâts aux adversaires en les repoussant dans les airs

Capacité Unite

Attaque Icône Description
Sphère Suprême

Projectile

Attaque tous les Pokémons adverses à proximité. La prochaine attaque est boostée

Quelles capacités améliorer pour Lucario ?

Niveau 1 : Vive-Attaque

Vive-Attaque vous donne dès le début de la partie toute la mobilité nécessaire pour des affrontements vifs sans vous laisser dans l’impossibilité de repartir. C’est également une excellente attaque pour affronter les Pokémon sauvages de l’arène. Poing Météore est un peu moins mobile ce qui epxlique que l’on préfère le choisir en second. A partir de là, rien ne vous empêchera d’aller chercher quelques adversaires un peu endommagés et d’aller les terminer puis de ressortir de la mêlée aussi vite que vous êtes entré.

Niveau 5 : Poing Boost

Plus vous chargerez Poing Boost plus la distance parcourue sera importante. Le but est donc d’arriver derrière votre adversaire, de faire pleuvoir sur lui un déluge de coups avant de repartir aussi vite en le laissant dans une position souvent très inconfortable. Cerise sur le gâteau, une fois amélioré, Poing Boost vous immunise contre les attaques des Pokémon adverses pendant que vous le chargez.

Publicité

Niveau 7 : Close Combat

L’intérêt de Close Combat est de pouvoir étourdir ses adversaires, d’où l’importance d’arriver à vous faufiler derrière eux avec Poing Boost. Votre adversaire sera alors bien souvent soit détaché de ses alliés, soit en trop mauvais état pour continuer l’affrontement.

Quels objets choisir pour Lucario

Quand il s’agit des objets à privilégier pour Lucario, le calcul est très simple, Lucario fait mal, faisons lui faire encore plus mal. Grâce à ses impressionnants dégâts, c’est clairement un aspects de ce Pokémon que vous souhaiterez pousser au maximum. D’où l’utilisation du Bandeau Muscle pour augmenter ses dégâts à mesure que sa santé sera basse, la Lentilscope pour que ses rafales de Capacités soient autant de coups critiques et enfin le Bandeau pour aller avec son talent et lui offrir un sauf-conduit en cas de problèmes. Enfin le choix de l’Attaque + est à votre convenance mais permet d’offrir un burst de dégâts non négligeables pour prendre l’avantage lors d’un duel par exemple.

Publicité

  • Bandeau
  • Bandeau Muscle
  • Lentilscope
  • Attaque +

Conseils et astuces

  • Pour un Pokémon sans évolution, Lucario profite très bien de son early game et une fois vos capacités en poche, n’hésitez pas aller tirailler vos adversaires.
  • Cherchez un maximum les duels, utilisez la mobilité de Lucario pour voler des camps ennemis et appliquez une pression suffisante pour faire reculer les adversaire isolés.
  • Sphère Suprême, la Capacité Unite de Lucario n’est pas assez forte pour initier des combats. En revanche elle très pratique pour terminer un adversaire à la volée ou frapper un pack d’ennemis lorsqu’ils sont occupés sur une autre cible et que vous êtes derrière eux

Vous savez désormais tout ce qu’il à connaître sur Lucario dans Pokémon Unite. Il ne vous reste plus qu’à aller matraquer vos adversaires !

Si vous souhaitez essayer d’autres Pokémon pour trouver celui qui vous convient, n’hésitez pas à découvrir nos autres guides sur Pokémon Unite.