Guide Carchacrok (Garchomp) Pokémon Unite - Dexerto.fr
Pokémon

Guide Carchakrok (Garchomp) dans Pokémon Unite : capacités, stratégie, build

Publié le: 30/Jul/2021 14:32 Modifié le: 30/Jul/2021 14:33

by Océan Fleutot

Partager


Découvrez comment jouer le terrifiant dragon Carchacrok dans Pokémon Unite. Suivez notre guide pour choisir les meilleurs objets et capacités pour ensevelir vos adversaires sous des torrents de sable.

Pokémon Unite dispose à son lancement en juillet 2021, d’une grande variété de Pokémon à jouer. Chacun d’entre eux possède des affinités avec un rôle bien défini, Attaquant, Polyvalent, Défenseur, Rapide et Soutien et il vous faudra choisir celui qui vous sied le mieux.

Vous trouverez ici un guide complet pour Carchacrok, ou Garchomp en anglais. De quoi vous donner toutes les clés pour voler dans les plumes de vos adversaires et rapidement prendre l’avantage sur eux. Des capacités à choisir durant la partie, aux objets à prendre en amont pour optimiser votre gameplay, Pokémon Unite recèle de nombreuses mécaniques pour tirer votre épingle du lot.

Publicité

Comment jouer Carchakrok (Garchomp) dans Pokémon Unite

Carchacrok appartient à la catégorie des Pokémon Polyvalents. De ce fait, il est à l’aise dans à peu près toutes les situations sans non plus exceller quelque part. Attention cependant à ne pas le sous-estimer, grâce à ses différentes capacités, et son Talent “Peau Dure”, le Pokémon Supersonic peut mener la vie dure à ses ennemis. Une fois pris entre ses mâchoires, il est presque impossible de ne pas se faire emporter dans un tourbillon de sable.

Que ce soit au Bot ou au Top, Carchacrok est à l’aise et mieux vaut ne pas se trouver sur sa route. Néanmoins, avant d’en arriver là, il vous faudra faire évoluer votre Griknot en Carmache puis en Carchacrok, ce qui peut demander un peu de temps.

Publicité

Carchacrok propose deux builds bien définis suivant si vous désirez infliger de bons dégâts à un adversaire ou au contraire chercher à créer la zizanie dans les rangs ennemis et attirer un maximum l’attention sur vous. C’est cette dernière option pour laquelle nous avons optés ici afin de profiter au maximum de son Talent.

Évolutions de Carchakrok (Garchomp)

Vous commencerez la partie aux commandes du petit type Dragon et Sol de la quatrième génération : Griknot. Au niveau 6, votre Pokémon évoluera en Carmache, et ce n’est qu’au niveau 10 que vous commanderez enfin le puissant Carchakrok.

Publicité

Capacités et Talent de Carchakrok (Garchomp) dans Pokémon Unite

Attaque Icône Description
Attaque de base La 5e Attaque de base est améliorée, restaure des HP et inflige des dégâts augmentés. A chaque attaque ou Capacité qui touche, sa vitesse d’attaque est augmentée

Talent

Attaque Icône Description
Peau Dure (Rough Skin) Renvoie une partie des dégâts reçus au corps à corps

Capacité 1

Attaque Icône Description
Jet de Sable (Sand Attack)

6 sec – Malus

Lance du sable réduisant le champ de vision de l’ennemi et augmentant la vitesse de déplacement et la vitesse des Attaque de base du lanceur
Niveau 6 : peut être amélioré en l’une des deux capacités suivantes
Tunnel (Dig)

9 sec – Déplacement
Niveau 12 Vitesse de déplacement augmentée pendant l’utilisation

S’enterre dans le sol ; proche d’un ennemi, l’attaque inflige des dégâts de zone et projette l’adversaire, Si Séisme est en cours, craquelle le sol et étend la zone de dégâts.
Draco Charge (Dragon Rush)

8 sec – Déplacement
Niveau 12Ralenti les ennemis lorsqu’ils sont repoussés à la distance maximale

Se lance dans la direction ciblée et inflige des dégâts aux ennemis touchés tout en les projetant en arrière

Capacité 2

Attaque Icône Description
Piétisol (Bulldoze)

5 sec – Zone

Frappe le sol après un premier saut et inflige des dégâts aux ennemis pris dedans
Niveau 8 : peut être amélioré en l’une des deux capacités suivantes
Séisme (Earthquake)

7 sec – Zone
Niveau 14 Ralenti les ennemis touchés

Frappe le sol après un premier saut et inflige des dégâts aux ennemis pris dedans
Dracogriffe (Dragon Claw)

5 sec – Corps à corps
Niveau 14Dégâts augmentés

S’élance avant d’attaquer à deux reprises, le premier coup projette d’abord l’ennemi, le second inflige des dégâts augmentés et augmente la vitesse d’attaque

Capacité Unite

Attaque Icône Description
Rage Déchaînée (Livid Outrage)

Corps à corps

S’élance sur sa cible avant de déchaîner plusieurs coups avant la projeter et l’étourdir un moment

Quelles capacités améliorer pour Carchakrok (Garchomp) ?

Niveau 1 : Piétisol (Bulldoze)

Votre première Capacité, Piétisol sera là pour vous permettre de gagner vos premiers niveaux tranquillement tout en punissant éventuellement les ennemis qui voudraient vous prendre à revers.

Niveau 6 : Tunnel (Dig)

Pour la première amélioration, nous vous conseillons d’opter pour Tunnel afin d’augmenter considérablement le contrôle que vous aurez sur vos adversaires et permettre à vos alliés d’apporter les dégâts nécessaires. Appliquer un knock-up à un adversaire peut littéralement vous sauver des situations les plus délicates. De plus, son interaction avec Séisme est trop importante pour passer à côté. Ce sort réduit également la Défense Spéciale des ennemis et sera la base de vos combos dévastateurs.

Publicité

Niveau 8 : Séisme (Earthquake)

Séisme vous accorde toujours plus de mobilité pour entrer dans la mêlée et mettre le boxon dans les rangs adverses. Grâce à sa synergie avec Tunnel, vous ennemis n’auront que deux solutions, se disperser ou se focaliser sur vous, ce qui vous arrange dans les deux cas ! Ajoutez à cela votre Capacité Unite Rage Déchaînée et personne ne pourra s’extirper de votre piège ensablé.

Quels objets choisir pour Carchacrok (Garchomp)

Afin de maximiser le potentiel de résistance du Pokémon Dragon, nous vous conseillons d’opter pour des objets améliorant sa Santé. Garder une petite place pour le Bouton Fuite peut aussi s’avérer judicieux puisque vous vous retrouverez très souvent au cœur de la mêlée d’où il peut parfois être difficile de s’extraire une fois ses Capacités en rechargement.

Publicité

  • Veste de Combat (Assault Vest)
  • Buddy Barrier
  • Bandeau Muscle (Muscle Band)
  • Bouton Fuite (Eject Button)

Conseils et astuces

  • Carchacrok demande un bon moment avant d’atteindre sa dernière évolution. La partie commence réellement à partir du midgame, ne prenez donc pas de combats trop téméraires en début de partie et attendez votre heure.
  • En plus de son potentiel à attirer l’attention sur lui, surveillez les Pokémon isolés et relâchez toute votre puissance sur eux une fois qu’ils auront utilisé leurs Capacités.
  • Votre Capacité Unite vous laisse dans l’impossibilité d’attaquer, faites donc bien attention à soit terminer à 100% votre adversaire ou à avoir du soutien près de vous.

Vous savez désormais tout ce qu’il à connaître sur Carchacrok dans Pokémon Unite. Il ne vous reste plus qu’à aller ensevelir vos adversaires !

Si vous souhaitez essayer d’autres Pokémon pour trouver celui qui vous convient, n’hésitez pas à découvrir nos autres guides sur Pokémon Unite.