Guide Zeraora Pokémon Unite | Capacités, objets, build - Dexerto.fr
Pokémon

Guide Zeraora dans Pokémon Unite : capacités, stratégie, build

Publié le: 6/Sep/2021 11:23 Modifié le: 6/Sep/2021 11:24

by Cyril Pomathiod

Partager


Découvrez comment jouer Zeraora dans Pokémon Unite. Suivez notre guide pour choisir les meilleurs objets et capacités pour faire un carnage avec le félin survolté !

Pokémon Unite dispose à son lancement en juillet 2021, d’une grande variété de Pokémon à jouer. Chacun d’entre eux possède des affinités avec un rôle bien défini : Attaquant, Polyvalent, Défenseur, Rapide ou Soutien et il vous faudra choisir celui qui vous sied le mieux.

Vous trouverez ici un guide complet pour Zeraora. De quoi vous donner toutes les clés pour déchaîner la foudre sur vos ennemis ! Des capacités à choisir durant la partie, aux objets à prendre en amont pour optimiser votre gameplay, Pokémon Unite recèle de nombreuses mécaniques pour tirer votre épingle du lot.

Publicité


Comment jouer Zeraora dans Pokémon Unite

Zeraora entre dans l’archétype des Pokémon Rapides. Il est parfaitement adapté à la voie du milieu, plus communément appelée la jungle. En effet, il peut très rapidement venir à bout des Pokémon sauvages avant d’aller semer le chaos sur les autres lanes.

Pour exploiter le félin Electrik à son plein potentiel, mieux vaut opter pour un build améliorant son Attaque. Cela fera de lui un personnage absolument terrifiant à affronter, avec un potentiel destructeur conséquent tout au long de la partie.

Si vous rêvez de devenir une menace ultime, lacérant vos ennemis à grands coups de griffes électrisées, Zeraora est fait pour vous !

Publicité


Capacités et Talent de Zeraora dans Pokémon Unite

Attaque de base

Attaque Icône Description
Attaque de base La troisième Attaque de base de Zeraora inflige des dégâts supplémentaires, paralyse l’ennemi et restaure une portion des PV

Talent

Attaque Icône Description
Absorbe-Volt (Volt Absorb) Lorsqu’il reçoit des dégâts, Zeraora convertit une partie de ses dégâts subis en bonus d’Attaque

Capacité 1

Attaque Icône Description
Hâte (Agility)

6 sec – Déplacement

Charge dans une direction et augmente la vitesse d’attaque de Zeraora pendant une courte durée
Niveau 6 : peut être amélioré en l’une des deux capacités suivantes
Change Éclair (Volt Switch)

8 sec – Déplacement
Niveau 12 Dégâts et durée du bonus de vitesse d’attaque augmentés

Charge rapidement dans une direction, infligeant des dégâts aux ennemis touchés et augmentant la vitesse d’attaque de Zeraora. Réutiliser cette capacité permet de revenir à sa position précédente
Étincelle (Spark)

10 sec – Déplacement
Niveau 12 Restaure des PV en utilisant une Attaque de base avant d’avoir atteint la cible

Bondit sur un ennemi et lui inflige des dégâts. Utiliser l’Attaque de base pendant le bond redirige la capacité vers l’ennemi le plus proche. Étincelle peut être utilisé trois fois avant de passer en récupération

Capacité 2

Attaque Icône Description
Tranche (Slash)

10 sec – Corps à corps

S’élance sur un ennemi et le lacère avec ses griffes, infligeant des dégâts et le projetant dans les airs
Niveau 8 : peut être amélioré en l’une des deux capacités suivantes
Coup d’Jus (Discharge)

12 sec – Corps à corps
Niveau 14 Réduit brièvement la vitesse de déplacement des ennemis

Génère une aura électrique qui inflige des dégâts aux ennemis proches et confère un bouclier au lanceur. Si cette capacité touche un ennemi paralysé, ce dernier est attiré vers le lanceur. Lorsque la capacité se termine, elle inflige à nouveau des dégâts et immobilise les ennemis touchés
Éclair fou (Wild Charge)

12 sec – Contrôle
Niveau 14 Inflige également des dégâts aux ennemis proches

Charge dans une direction. Si un ennemi est touché, le lanceur réalise un combo d’attaques de base qui inflige des dégâts à la cible et au lanceur. Si Change Éclair ou Étincelle ont été utilisés avant de lancer Éclair fou, le nombre d’attaques est augmenté

Capacité Unite

Attaque Icône Description
Impact Électrisant (Plasma Gale)

Zone

Déchaîne un éclair qui inflige des dégâts en zone et projette les ennemis dans les airs. Une zone de plasma persiste, conférant à Zeraora un bonus aux dégâts et à la portée des Attaques de base

Quelles capacités améliorer pour Zeraora ?

Niveau 1 Niveau 3 Niveau 6 Niveau 8

Niveau 1 : Tranche (Slash)

Au début de la partie, Tranche est la capacité qui vous permettra de venir le plus rapidement à bout des Pokémon sauvages. C’est donc un choix évident pour optimiser votre parcours sur la voie du milieu.

Niveau 3 : Hâte (Agility)

Dès le niveau 3, vous pouvez nettoyer la jungle à toute vitesse. En effet, Hâte vous permet de bondir pour gagner du temps, mais aussi d’améliorer votre vitesse d’attaque pour tuer les Pokémon plus rapidement.

Niveau 6 : Change Éclair (Volt Switch)

Change Éclair est un sort extrêmement polyvalent. Le saut vous permettra de parcourir la carte plus vite, mais aussi de gank vos lanes. En cas de souci, réactiver la capacité vous ramènera en sécurité. Et comme si ce n’était pas suffisant, la capacité augmente votre vitesse d’attaque !

Publicité

Niveau 8 : Coup d’Jus (Discharge)

Avec Coup d’Jus, Zeraora devient encore plus terrifiant ! Cette capacité lui octroie un énorme bouclier, inflige des dégâts colossaux et peut même ramener les ennemis vers vous. Si Zeraora est un excellent duelliste avant le niveau 8, gagner des 1v2 devient une réelle possibilité avec cette capacité en poche.


Quels objets choisir pour Zeraora

Zeraora offre un large panel de choix d’objets. Puisqu’il est condamné à rejoindre la mêlée pour infliger des dégâts mais qu’il ne dispose pas du burst d’un Absol, il faut judicieusement jongler entre les stats offensives et défensives pour en faire le combattant parfait.

Publicité

Nom Icône Description Effet
Bandeau Muscle (Muscle Band) Les dégâts des Attaques de base sont augmentés de 1/2/3% des PV restants du Pokémon touché Attaque : +15 / Vitesse d’attaque : +7,5%
Buddy Barrier Lorsque le Pokémon utilise sa Capacité Unite, il s’octroie un bouclier, ainsi qu’au Pokémon allié à proximité ayant le moins de PV PV : +600
Bandeau (Focus Band) Si les PV du lanceur sont faibles, régénère 8/11/14% des PV perdus en 3 secondes Défense : +30
Défense Spéciale : +30
Bouton Fuite (Eject Button) Téléporte le Pokémon dans la direction désignée Délai de récupération : 70 sec

 

Conseils et astuces

  • Zeraora est un excellent duelliste qui n’aura aucun mal à se défaire de la plupart des Pokémon en un contre un. N’hésitez donc pas à partir à la chasse aux brebis égarées !
  • Trouvez le bon rythme entre farming de Pokémon sauvages et aide à vos alliés. Si vos laners ont beaucoup de points à marquer, il est indispensable d’aller leur apporter votre soutien

Vous savez désormais tout ce qu’il à connaître sur Zeraora dans Pokémon Unite. Il est grand temps d’aller électrocuter vos adversaires.

Si vous souhaitez essayer d’autres Pokémon pour trouver celui qui vous convient, n’hésitez pas à découvrir nos autres guides sur Pokémon Unite.

Absol | Amphinobi (Greninja) | Blancoton (Eldegoss) | Carchacrok (Garchomp) | Crabaraque (Crustle) | Dracaufeu (Charizard)| Ectoplasma (Gengar) | Feunard d’Alola (Ninetales) | Flagadoss (Slowbro)Flambusard (Talonflame) | Florizarre (Venusaur) | Gardevoir | Grodoudou (Wigglytuff) | Leuphorie (Blissey) | Lucario | M. Mime | Mackogneur (Machamp) | Nigosier (Cramorant) | Pikachu | Pyrobut (Cinderace) | Ronflex (Snorlax) | Tortank (Blastoise)