Guide M. Mime Pokémon Unite | Capacités, objets, build - Dexerto.fr
Pokémon

Guide M. Mime dans Pokémon Unite : capacités, stratégie, build

Publié le: 27/Jul/2021 17:12 Modifié le: 6/Sep/2021 12:06

by Paul Fouillade

Partager


Découvrez comment jouer l’impassible M. Mime dans Pokémon Unite. Suivez notre guide pour choisir les meilleurs objets et capacités pour tromper vos ennemis.

Pokémon Unite dispose à son lancement en juillet 2021, d’une grande variété de Pokémon à jouer. Chacun d’entre eux possède des affinités avec un rôle bien défini : Attaquant, Polyvalent, Défenseur, Rapide et Soutien et il vous faudra choisir celui qui vous sied le mieux.

Vous trouverez ici un guide complet pour M. Mime (Mr. Mime). De quoi vous donner toutes les clés pour voler dans les plumes de vos adversaires et rapidement prendre l’avantage sur eux. Des capacités à choisir durant la partie, aux objets à prendre en amont pour optimiser votre gameplay, Pokémon Unite recèle de nombreuses mécaniques pour tirer votre épingle du lot.

Publicité

Comment jouer M. Mime dans Pokémon Unite

M. Mime est un Pokémon de soutien assez particulier capable de poser des murs sur le champ de bataille et de modifier les statistiques de ses adversaires. Loin d’être le Pokémon le plus visible sur le terrain, M. Mime joue justement de cette apparente discrétion pour créer la zizanie au sein de l’équipe ennemie. Chemins interrompus, tank fragiles, ralentissement, étourdissements, M. Mime a toute une panoplie de Capacités pour faire vivre un enfer à ses ennemis qu’ils ne sachent plus où donner de la tête.

Avec M. Mime, plus que la phase de laning, ce sont les déplacements sur la carte qu’il vous faudra apprendre. Où vous trouver et à quel timing pour contester un objectif ou tendre une embuscade au jungler en zone centrale, seront des points essentiels pour bien maîtriser ce Pokémon.

Publicité

Capacités et Talent de M. Mime dans Pokémon Unite

Attaque de base

Attaque Icône Description
Attaque de base Devient une attaque chargée tous les trois coups. Le troisième coup inflige des dégâts supplémentaires et envoie les ennemis en l’air

Talent

Attaque Icône Description
Filtre (Filter) Réduit les dégâts subis pendant une courte période après avoir utilisé une capacité

Capacité 1

Attaque Icône Description
Bluff (Fake Out)

7 sec – Corps à corps

Claque des mains et repousse les ennemis situés devant
Niveau 4 : peut être amélioré en l’une des deux capacités suivantes
Choc Mental (Confusion)

6 sec – Projectile
Niveau 11 Dégâts augmentés

En voie un rayon d’énergie qui inflige des dégâts et repousse les ennemis. S’il heurte un obstacle, l’ennemi est étourdi et reçoit des dégâts supplémentaires. Si la cible a son Attaque et sa Défense d’échangées, il n’est pas repoussé mais étourdi et reçoit des dégâts infligés supplémentaires
Psyko (Psychic)

6 sec – Malus
Niveau 11Vitesse de déplacement des ennemis réduite

Place des orbes sur le lanceur, les adversaires touchés par Permugarde ainsi que sur les murs formés par Protection et Mur Lumière. Les ennemis pris dans l’explosion voient leur Défense Spéciale diminuée. Si un ennemi est pris dans plusieurs explosion, ce dernier ne peut pas agir pendant un court instant

Capacité 2

Attaque Icône Description
Mur Lumière (Light Screen)

8 sec – Contrôle

Crée un mur à l’endroit choisi qui empêche les ennemis de passer
Niveau 6 : peut être amélioré en l’une des deux capacités suivantes
Bouclier (Barrier)

2 sec – Contrôle
Niveau 13 Une utilisation supplémentaire

Crée une barrière transparente, peut accumuler jusqu’à 2 Barrières
Permugarde (Guard Swap)

4.5 sec – Malus
Niveau 13Restaure les HP  du lanceur et des alliés pendant la durée de l’attaque

Echange la Défense et la Défense Spéciale du lanceur avec celles de la cible. Echanger avec un ennemi  inflige des dégâts sur la durée et la ralentie. Echanger avec un allié augmente leur vitesse de déplacement

Capacité Unite

Attaque Icône Description
Coup de Théâtre (Showtime)

Zone

Saute dans la zone ciblée et inflige des dégâts sur la durée tout en étourdissant les ennemis

Quelles capacités améliorer pour M. Mime ?

Niveau 1 Niveau 3 Niveau 4 Niveau 6

Niveau 1 : Bluff (Fake Out)

Afin d’éliminer le plus vite possible les premiers Pokémon sur votre route, il est indispensable de prendre Bluff en premier lieu.

Niveau 3 : Mur Lumière (Light Screen)

Mur Lumière est une excellente capacité d’early et de midgame. Elle permet en effet de sécuriser la prise des premiers camps de Pokémon sauvages et de couper la route à un éventuel gank du jungler.

Niveau 4 : Choc Mental (Confusion)

Choc Mental est la capacité à tout faire de M. Mime. Ses dégâts corrects et le fait que la capacité repousse la rende utile en toute situation. Néanmoins, son aspect le plus fort intervient lorsque vous poussez un ennemi contre un obstacle – comme vos barrières – afin de l’étourdir et d’infliger des dégâts supplémentaires.

Publicité

Niveau 6 : Bouclier (Barrier)

Les murs de M. Mime sont l’élément central de son kit de capacités. Naturellement, il est donc préférable d’opter pour Bouclier afin de conserver cet outil si gênant pour les adversaires.


Quels objets choisir pour M. Mime

En ce qui concerne les objets, M. Mime profite particulièrement d’objets souvent choisis par les attaquants Spéciaux. L’Amplificateur d’Énergie couplé à Buddy Barrier permettent d’utiliser plus souvent son puissant Unite et de sauter en pleine mêlée sans tomber trop rapidement au combat. En dernier objet, le bonus de dégâts des Lunettes Sages sera toujours le bienvenue, même si d’autres options comme le Grelot Coque sont viables.

Publicité

Nom Icône Description Effet
Amplificateur d’Énergie (Energy Amplifier) Après avoir utilisé sa Capacité Unite, le Pokémon inflige 7/14/21% de dégâts supplémentaires pendant 4 sec Récupération d’énergie: +6% / Réduction du délai de récupération : +4,5%
Lunettes Sages (Wise Glasses) Augmente l’Attaque Spéciale de 3/5/7% Attaque Spéciale : +39
Buddy Barrier Lorsque le Pokémon utilise sa Capacité Unite, il s’octroie un bouclier, ainsi qu’au Pokémon allié à proximité ayant le moins de PV PV : +600
Bouton Fuite (Eject Button) Téléporte le Pokémon dans la direction désignée Délai de récupération : 70 sec

 

Conseils et astuces

  • M. Mime n’a pas pour vocation à rester seul. Préférez l’action avec un allié que l’aventure en solitaire.
  • Les murs de M. Mime sont des outils surpuissants qui permettent de sauver nombre d’alliés comme de condamner des ennemis
  • La Capacité Unite de M. Mime est très fort, à condition d’y survivre. Avant votre Coup de Théâtre, pensez à bien renforcer vos stats et ou bloquer la retraite des ennemis pour qu’ils ne puissent pas réagir.

Vous savez désormais tout ce qu’il à connaître sur M. Mime dans Pokémon Unite. Il ne vous reste plus qu’à faire perdre la tête à vos adversaires !

Si vous souhaitez essayer d’autres Pokémon pour trouver celui qui vous convient, n’hésitez pas à découvrir nos autres guides sur Pokémon Unite.

Amphinobi (Greninja) | Absol | Blancoton (Eldegoss) | Carchacrok (Garchomp) | Crabaraque (Crustle) | Dracaufeu (Charizard)| Ectoplasma (Gengar) | Feunard d’Alola (Ninetales) | Flagadoss (Slowbro) | Flambusard (Talonflame) | Florizarre (Venusaur) | Gardevoir | Grodoudou (Wigglytuff) | Leuphorie (Blissey) | Lucario | Mackogneur (Machamp) | Nigosier (Cramorant) | Pikachu | Pyrobut (Cinderace) | Ronflex (Snorlax) | Tortank (Blastoise) | Zeraora