Tier list Pokémon Unite - Quels sont les meilleurs Pokémon ? - Dexerto.fr
Pokémon

Tier list Pokémon Unite – Quels sont les meilleurs Pokémon ?

Published: 12/Apr/2022 19:20 Updated: 13/Apr/2022 8:48

by Dexerto

Share


Pokémon Unite propose aux joueurs d’incarner leur Pokémon préféré dans de féroces combats d’arènes. Grâce à cette Tier list des différents Pokémon disponibles, voici de quoi vous faire une bonne idée des Pokémon les plus efficaces suivant le rôle que vous souhaitez jouer.

Qui dit MOBA dit aussi meta et équilibrage et Pokémon Unite ne fait pas exception, loin de là. Après l’arrivée du jeu sur mobile, les choses ont bien changé sur le tout nouveau MOBA . Afin d’y voir plus clair, nous avons concocté notre propre tier list des Pokémon à privilégier. Pour chacun d’eux, un guide pour expliquer comment le jouer et quelles Capacités choisir est disponible ou en cours de préparation.

Advertisement

Les meilleurs combattants dans Pokémon Unite

Tier S Lucario – BlancotonFlorizarre – PyrobutPikachuGrodoudouHoopa
Tier A Flambusard – GardevoirAmphinobi  – MackogneurDracolosseDuraludon
Tier B RonflexZeraoraTortank – RongrigouMammochonLeuphorieHexagideNymphali
Tier C NigosierAbsol –  Flagadoss  –  Carchacrok – Feunard d’AlolaDracaufeuM.MimeSucreine
Tier D Crabaraque – EctoplasmaArchéducDesséliande

Tier S

Tier S Pokémon Unite

Lucario

Lane : Top/Bot/Jungle (mid) – Rôle : Polyvalent (All-Rounder)

Tout le monde adore Lucario, et beaucoup vont se jeter sur le Pokémon tant il est efficace. Ce combattant polyvalent a tout pour plaire, avec un gameplay nerveux, une grosse mobilité et des dégâts conséquents. S’il est difficile à jouer, la récompense est à la hauteur de l’effort !

Blancoton (Eldegoss)

Lane : Top/Bot – Rôle : Soutien (Supporter)

Que serait un MOBA sans un personnage spécialisé dans les soins ? Sur Pokémon Unite, c’est Blancoton qui occupe ce rôle, et il le fait bien. Ses capacités de protection sont très puissantes et permettent de tourner l’issue de nombreux combats en sa faveur.

Advertisement

Florizarre (Venusaur)

Lane : Top/Bot – Rôle : Attaquant (Attacker)

En l’espace de quelques mois, la façon optimale de jouer Florizarre a changé du tout au tout. Si l’on pouvait penser que baser son gameplay sur Lance-Soleil était la clé du succès, c’est finalement un build tanky avec Giga-Sangsue et Danse Fleurs qui domine totalement la meta.

Des dégâts importants, une régénération colossale… Florizarre est absolument inarrêtable une fois lancé.

Pyrobut (Cinderace)

Lane : Top/Bot – Rôle : Attaquant (Attacker)

Pyrobut saura sans doute conquérir de très nombreux joueurs grâce à son gameplay atypique. En effet, le lapin footballeur doit enchaîner habilement les Attaques de base et les capacités pour tirer profit de son Talent. Une fois cette mécanique maîtrisée, il devient redoutable !

Advertisement

Pikachu

Lane : Top/Bot – Rôle : Attaquant (Attacker)

La souris électrique est l’Attaquant parfait pour débuter. Il dispose de dégâts conséquents, d’une excellente portée ainsi que de contrôles permettant de rester facilement à bonne distance du danger. Si vous cherchez un attaquant ultra polyvalent, optez pour la souris Électrik !

Grodoudou (Wigglytuff)

Lane : Top/Bot – Rôle : Soutien (Supporter)

Beaucoup de joueurs détestent affronter Grodoudou, et ce n’est pas pour rien. Son arsenal de contrôles de foule et ses dégâts important en début de partie le rendent terrifiant en début de partie. Si le potentiel offensif de Grodoudou s’essouffle rapidement, il a toujours pour lui l’un des meilleurs Unite du jeu !

Advertisement

Hoopa

Lane : Top/Bot – Rôle : Soutien (Supporter)

Avec sa mécanique de téléportation absolument unique, Hoopa donne une toute nouvelle dimension au jeu d’équipe sur Pokémon Unite. Si ses capacités sont particulièrement efficaces en premade, il n’est pas à sous-estimer en solo !


Tier A

Flambusard dans Pokémon Unite

Flambusard (Talonflame)

Lane : Jungle (mid) – Rôle : Rapide (Speedster)

Flambusard est le Pokémon mobile par excellence. Il est redoutable dans la jungle grâce à ses bons dégâts et sa faculté à être n’importe où en un rien de temps. Malheureusement, il est aussi extrêmement fragile et peinera à trouver sa place en début de partie, d’où l’importance d’aller majoritairement en jungle. Néanmoins, l’oiseau de feu devient vite inarrêtable s’il arrive à prendre l’ascendant lors des premiers ganks.

Advertisement

 

Gardevoir

Lane : Top/Bot – Rôle : Attaquant (Attacker)

Gardevoir possède un potentiel destructeur colossal, personne ne pourra dire le contraire !  Néanmoins, cette puissance de feu a un prix : un manque cruel de mobilité et une survivabilité digne d’une chips. C’est pourquoi il s’agit d’un Pokémon difficile à prendre en main, mais qui saura récompenser les joueurs assidus.

Amphinobi (Greninja)

Lane : Top/Bot/Jungle (mid) – Rôle : Attaquant (Attacker)

Le kit entier d’Amphinobi tourne autour de ses puissantes Attaques de bases, auxquelles viennent s’ajouter de bonnes capacités de mobilité. La grenouille est difficile à maîtriser mais s’avère redoutable entre les bonnes mains.

Mackogneur / Machamp

Lane : Top/Bot/Jungle (mid) – Rôle : Polyvalent (All-Rounder)

Mackogneur est fort, mais il a une peu de mal à le prouver. Le Pokémon inflige des dégâts considérables et peut aussi encaisser quelques coups avant d’être au tapis, mais il est affreusement prévisible. Des adversaires expérimentés verront venir de bien loin le danger.

Dracolosse (Dragonite)

Lane : Jungle – Rôle : Polyvalent (All-Rounder)

Dracolosse est un jungler extrêmement puissant, avec une particularité unique. Malgré des évolutions tardives (niveau 5 et 8), il est redoutable dès le début de partie. Très efficace de par sa polyvalence, ce Pokémon iconique a de plus accès à Ultra Laser, la capacité la plus efficace pour sécuriser ou voler les objectifs neutres.

Duraludon

Lane : Bot – Rôle : Attaquant (Attacker)

S’il est encore difficile de classe Duralugon, il ne fait aucun doute que le Pokémon a un potentiel destructeur énorme ! Ses attaques de base sont très puissantes et la base de son gameplay distance assez classique mais diablement efficace.


Tier B

Tier List de Pokémon Unite - Tier D

 

Ronflex (Snorlax)

Lane : Top/Bot – Rôle : Défenseur (Defender)

Le colosse glouton est très difficile à éliminer de par sa quantité astronomique de PV et son excellente régénération. Il possède aussi des capacités de contrôle très puissantes qui en font incontestablement un Défenseur très efficace.

Zeraora

Lane : Jungle (mid) – Rôle : Rapide (Speedster)

Zeraora est un jungler très intéressant, dont le kit encourage les combats qui s’éternisent. En effet, le Pokémon électrique gagne de l’Attaque lorsqu’il subit des dégâts et dispose d’une régénération de PV conséquente.

Tortank (Blastoise)

Lane : Top/Bot – Rôle : Défenseur (Defender)

L’incontournable starter eau de la première génération n’est pas à prendre à la légère. Si Tortank est redoutable en fin de partie, il doit néanmoins traverser une longue phase un peu faiblarde avant d’accéder enfin à ses deux capacités clé (niveau 5 et 7) et à son évolution finale (niveau 9). Tortank a certainement du potentiel, et notamment des dégâts impressionnants pour un défenseur.

Rongrigou (Greedent)

Terrifiant à sa sortie, Rongrigou est rentré dans le rang après des nerfs bien justifiés. Il reste néanmoins un Pokémon puissant et intéressant, dont le gameplay atypique tourne autour des baies qu’il génère, consomme et utilise pour ses capacités.

Mammochon (Mamoswine)

Lane : Top/Bot – Rôle : Défenseur (Defender)

Mammochon est capable de faire un véritable massacre, que ce soit par le biais de ses dégâts surprenants ou de ses contrôles de foule redoutables. Malheureusement, la plupart de ses capacités sont affreusement lentes, laissant à un adversaire réactif l’opportunité d’éviter la catastrophe.

Leuphorie (Blissey)

Lane : Top/Bot – Rôle : Soutien (Supporter)

Soutien par excellence, Leuphorie est un incontournable pour les fans de l’archétype de soigneur ! Avec ses soins colossaux, ce Pokémon est inégalable lorsqu’il s’agit de permettre à un Attaquant allié de faire un carnage. Il peut défendre ses alliés mieux que quiconque et peut se montrer dévastateur s’il se coordonne bien avec son équipe.

Hexagide (Aegislash)

Lane : Top/Bot – Rôle : Polyvalent (All-Rounder)

Hexagide est un puissant combattant, dont la mobilité permet de se déplacer avec aisance au cœur de la mêlée. S’il offre un bon mlix de dégâts et de résistance, il lui manque un petit quelque chose pour s’imposer comme un excellent Pokémon.

Nymphali (Sylveon)

Lane : Jungle (mid) – Rôle : Attaquant (Attacker)

Surpuissant à sa sortie, Nymphali a heureusement subi un nerf éclair afin de le faire entrer dans le rang. Avec une énorme baisse de ses dégâts, le Pokémon Fée n’est plus capable d’annihiler un ennemi en une fraction de seconde, mais il reste extrêmement dangereux dans toutes les phases de jeu.


Tier C

Tier List de Pokémon Unite - Tier D

 

Nigosier (Cramorant)

Lane : Top/Bot – Rôle : Attaquant (Attacker)

Cet Attaquant à plumes est tout à fait unique dans le roster de Pokémon Unite. Son passif lui permet de se défendre grâce aux proies qu’il attrape : un concept très fun mais qui demande un certain apprentissage afin d’être optimisé. Néanmoins, le Pokémon oiseau dispose de dégâts énormes !

Absol

Lane : Jungle (mid) – Rôle : Rapide (Speedster)

L’archétype même de l’assassin dans Pokémon Unite. Absol inflige des dégâts colossaux avec l’incontournable mécanique des coups dans le dos. Néanmoins, il peine à aller chercher les cibles prioritaires dans les combats à 5v5. Une faiblesse qui lui coûte cher.

Flagadoss (Slowbro)

Lane : Top/Bot – Rôle : Défenseur (Defender)

Flagadoss est extrêmement agaçant à affronter, et peut donner un énorme avantage à son équipe via son arsenal de CC très puissants. Particulièrement solide et plus que correct en début de partie, le benêt est un personnage à ne pas sous-estimer.

Carchacrok (Garchomp)

Lane : Top/Bot/Jungle (mid) – Rôle : Polyvalent (All-Rounder)

Carchacrok est un combattant féroce qui a de nombreux atouts à faire valoir. Le requin des sables frappe fort, est résistant, dispose de bons contrôles… une fois qu’il est au contact, il devient difficile à arrêter. Mais pour cela, il faut traverser un early game bien mou.

Feunard d’Alola (Alolan Ninetale)

Lane : Top/Bot – Rôle : Attaquant (Attacker)

Pourquoi choisir entre dégâts et contrôle quand on peut avoir les deux ? Feunard d’Alola est un Pokémon très polyvalent, qui manque cependant de mobilité pour vraiment sortir son épingle du jeu. Autrefois surpuissant, le renard trouve désormais sa place en milieu de tableau.

Dracaufeu (Charizard)

Lane : Top/Bot – Rôle : Polyvalent (All-Rounder)

Dracaufeu est un Pokémon très puissant, avec une puissance de feu considérable. Pour cela, il doit néanmoins traverser un début de partie compliqué.

M. Mime (Mr. Mime)

Lane : Top/Bot – Rôle : Soutien (Supporter)

M. Mime, le soutien psychique de Pokémon Unite, ne manque pas d’atouts pour intégrer votre équipe. Entre murs à placer pour bloquer les ennemis, contrôles de foule et même échange de statistiques il a de quoi rendre fous vos adversaires ! Le hic, c’est que notre mime est particulièrement difficile à jouer.

Sucreine (Tsareena)

Lane : Jungle / Top – Rôle : Polyvalent (All-Rounder)

Sucreine a très rapidement trouvé une place de choix dans la meta de Pokémon Unite. Terrifiante en milieu de partie, sa capacité Gliss’Herbe lui permet de dive sans vergogne les adversaires tranquillement postés sur leur point. Néanmoins, son début de partie très faible la rend extrêmement vulnérable sur les premiers niveaux.


Tier D

Tier List de Pokémon Unite - Tier D

 

Crabaraque (Crustle)

Lane : Top/Bot/Jungle (mid) – Rôle : Défenseur (Defender)

Dans le monde des Défenseurs, Crabaraque fait office d’OVNI. S’il est très résistant, il n’offre clairement pas à son équipe le même panel de contrôles de foule que ses confrères. En contrepartie, il dispose d’une excellente mobilité et de dégâts (très) surprenants.

Ectoplasma (Gengar)

Lane : Jungle (Mid) – Rôle : Rapide (Speedster)

Autrefois très populaire, Ectoplasma a du mal à s’imposer dans la meta actuelle de Pokémon Unite. Son kit lui permet de faire des ravages une fois qu’il a accumulé des niveaux, mais encore faut-il arriver à ce point de la partie sans être tombé trop loin derrière.

Archéduc (Decidueye)

Lane ! Bot/Jungle – Rôle : Attaquant (Attacker)

Le très populaire Archéduc répond parfaitement à l’archétype de l’ADC dans les MOBA. Fragile et peu impactant en début de partie, il devient la source principale de dégâts de son équipe lorsqu’il a accumulé des niveaux. S’il est bien épaulé par son équipe, Archéduc offre un potentiel de dégâts à ne pas sous-estimer.

Desséliande (Trevenant)

Si Desséliande offre un bon mix de dégâts et de contrôle de foule, il manque cruellement de mobilité. De ce fait, il peine à entrer ou sortir de la mêlée comme il le désire, et se retrouve bien trop souvent à courir sans le moindre impact.