Tier list Pokémon Unite - Quels sont les meilleurs Pokémon ? - Dexerto.fr
Pokémon

Tier list Pokémon Unite – Quels sont les meilleurs Pokémon ?

Publié le: 29/Jul/2021 17:44 Modifié le: 29/Jul/2021 17:45

by Cyril Pomathiod

Partager


Pokémon Unite propose aux joueurs d’incarner leur Pokémon préféré dans de féroces combats d’arènes. Grâce à cette Tier list des différents Pokémon disponibles, voici de quoi vous faire une bonne idée des Pokémon les plus efficaces suivant le rôle que vous souhaitez jouer.

Qui dit MOBA dit aussi meta et équilibrage et Pokémon Unite ne fait pas exception, loin de là. Après une première bêta au Japon, le jeu s’apprête à sortir ce mercredi 21 juillet et les premiers écarts de puissance se distinguent déjà. Afin d’y voir plus clair, nous avons concocté notre propre tier list des Pokémon à privilégier. Pour chacun d’eux, un guide pour expliquer comment le jouer et quelles Capacités choisir est disponible ou en cours de préparation.

Publicité

Tier S Ectoplasma, Feunard d’Alola, Zeraora
Tier A Pyrobut, LucarioBlancoton, Pikachu, Absol, Ronflex, Mackogneur, Gardevoir
Tier B Flagadoss, Crabaraque, Nigosier, Carchacrok
Tier C Amphinobi, M. Mime, GrodoudouFlambusard
Tier D Dracaufeu, Florizarre

Les meilleurs combattants dans Pokémon Unite

Tier S

Ectoplasma dans la Tier List Pokémon Unite

Ectoplasma (Gengar)

Lane : Jungle (Mid) – Rôle : Rapide (Speedster)

Ectoplasma fait également partie de ces Pokémon qui demandent beaucoup de temps avant de rayonner. Néanmoins, le Spectre inflige des dégâts colossaux une fois mis en place. De plus, il est capable de sécuriser les objectifs (Motisma, Torgamord et Électhor) à une vitesse hallucinante.

Feunard d’Alola (Alolan Ninetale)

Lane : Top/Bot – Rôle : Attaquant (Attacker)

Pourquoi choisir entre dégâts et contrôle quand on peut avoir les deux ? Feunard d’Alola ralentit tout le monde, tout le temps et est surpuissant pour cette exacte raison. Il est aussi difficile de l’approcher que de s’en éloigner, et les dégâts conséquents du renard de glace ne vous laisseront pas le droit à l’erreur.

Publicité

Zeraora

Lane : Jungle (mid) – Rôle : Rapide (Speedster)

Zeraora est un jungler très intéressant, dont le kit encourage les combats qui s’éternisent. En effet, le Pokémon électrique gagne de l’Attaque lorsqu’il subit des dégâts et dispose d’une régénération de PV conséquente.


Tier A

Pyrobut dans la Tier List Pokémon Unite

Pyrobut (Cinderace)

Lane : Top/Bot – Rôle : Attaquant (Attacker)

Pyrobut saura sans doute conquérir de très nombreux joueurs grâce à son gameplay atypique. En effet, le lapin footballeur doit enchaîner habilement les Attaques de base et les capacités pour tirer profite de son Talent. Une fois cette mécanique maîtrisée, il devient redoutable !

Publicité

Lucario

Lane : Top/Bot/Jungle (mid) – Rôle : Polyvalent (All-Rounder)

Tout le monde adore Lucario, et beaucoup vont se jeter sur le Pokémon tant il est efficace. Ce combattant polyvalent a tout pour plaire, dont une Attaque de base exceptionnelle qui permet de projeter les ennemis en l’air tous les trois coups.

Blancoton (Eldegoss)

Lane : Top/Bot – Rôle : Soutien (Supporter)

Que serait un MOBA sans un personnage spécialisé dans les soins ? Sur Pokémon Unite, c’est Blancoton qui occupe ce rôle, et il le fait plutôt bien. Ses soins sont très appréciable et peuvent bien souvent faire la différence en combat d’équipe !

Publicité

Pikachu

Lane : Top/Bot – Rôle : Attaquant (Attacker)

La souris électrique est l’Attaquant parfait pour débuter. Il dispose de dégâts conséquents, d’une excellente portée ainsi que de contrôles permettant de rester facilement à bonne distance du danger. Un Pokémon extrêmement puissant, donc, mais aussi l’un des plus simples à prendre en main.

Absol

Lane : Jungle (mid) – Rôle : Rapide (Speedster)

Il n’a pas fallu longtemps avant qu’Absol se fasse remarquer. Il dispose de dégâts colossaux qui lui permettent d’éliminer n’importe quel Pokémon fragile en une fraction de seconde. Il demande une certaine maîtrise, mais vos efforts pour apprendre à le jouer seront grandement récompensés.

Publicité

Ronflex (Snorlax)

Lane : Top/Bot – Rôle : Défenseur (Defender)

Le colosse glouton est très difficile à éliminer de par sa quantité astronomique de PV et son excellente régénération. Il possède aussi des capacités de contrôle très puissantes qui en font un choix solide pour occuper le rôle de Défenseur

Mackogneur / Machamp

Lane : Top/Bot/Jungle (mid) – Rôle : Polyvalent (All-Rounder)

Mackogneur est fort, et il n’a aucun mal à le prouver. Le Pokémon inflige des dégâts considérable et peut aussi encaisser quelques coups avant d’être au tapis. Son kit composé de plusieurs buffs lui permet d’ignore la grande majorité des contrôles qui l’affectent : Mackogneur va où il veut et quand il le veut !

Gardevoir

Lane : Top/Bot – Rôle : Attaquant (Attacker)

Gardevoir possède un potentiel destructeur colossale ! En effet, le Pokémon Psy et Fée profite de réduction de délai de récupération sur certaines compétences lorsque ces dernières touchent un ennemi. Une mécanique qui récompense les joueurs précis et qui permet d’annihiler une équipe entière en un temps record.


Tier B

Flagadoss dans la Tier List Pokémon Unite

Flagadoss (Slowbro)

Lane : Top/Bot – Rôle : Défenseur (Defender)

Flagadoss est un Défenseur très intéressant et original, puisque c’est un tank disposant de portée. Sa bonne résistance et ses excellentes capacités de contrôle en font un allié de choix qui trouvera sa place dans nombre d’équipes.

Crabaraque (Crustle)

Lane : Top/Bot/Jungle (mid) – Rôle : Défenseur (Defender)

Dans le monde des Défenseurs, Crabaraque fait office d’OVNI. S’il est très résistant, il n’offre clairement pas à son équipe le même panel de contrôles de foule que ses confrères. En contrepartie, il dispose d’une excellente mobilité et de dégâts surprenants.

Nigosier (Cramorant)

Lane : Top/Bot – Rôle : Attaquant (Attacker)

Cet Attaquant à plumes est tout à fait unique dans le roster de Pokémon Unite. Son passif lui permet de se défendre grâce aux proies qu’il attrape : un concept très fun mais qui demande un certain apprentissage afin d’être optimisé.

Carchacrok (Garchomp)

Lane : Top/Bot/Jungle (mid) – Rôle : Polyvalent (All-Rounder)

Carchacrok est un combattant féroce qui a de nombreux atouts à faire valoir. Le requin des sables frappe fort, est résistant, dispose de bons contrôles… une fois qu’il est au contact, il devient difficile à arrêter.


Tier C

Amphinobi dans la Tier List Pokémon Unite

Amphinobi (Greninja)

Lane : Top/Bot/Jungle (mid) – Rôle : Attaquant (Attacker)

Le kit entier d’Amphinobi tourne autour de ses puissantes Attaques de bases, auxquelles viennent s’ajouter de bonnes capacités de mobilité. Néanmoins, la grenouille ninja est très difficile à maîtriser, et la plupart des Attaquants feront bien plus de dégâts avec plus de facilité.

M. Mime (Mr. Mime)

Lane : Top/Bot – Rôle : Soutien (Supporter)

M. Mime, le soutien psychique de Pokémon Unite, ne manque pas d’atouts pour intégrer votre équipe. Entre murs à placer pour bloquer les ennemis, contrôles de foule et même échange de statistiques il a de quoi rendre fous vos adversaires ! Le hic, c’est que notre mime est parfaitement inefficace en solitaire. Une dépendance extrême à son équipe qui peut s’avérer fatale dans de nombreuses conditions.

Grodoudou (Wigglytuff)

Lane : Top/Bot – Rôle : Soutien (Supporter)

Grodoudou est un Soutien efficace disposant de nombreux outils de contrôle intéressants. Son Unite, notamment, confère un énorme bouclier à toute l’équipe et peut retourner l’issue d’un combat. Avec sa faible portée, Grodoudou est forcé d’aller au contact pour être efficace. Si la boule rose n’est pas en sucre, elle ne fera généralement pas long feu pour autant au cœur de la mêlée.

Flambusard (Talonflame)

Lane : Jungle (mid) – Rôle : Rapide (Speedster)

Flambusard et le Pokémon mobile par excellence. Il est redoutable dans la jungle grâce à ses bons dégâts et sa faculté à être n’importe où en un rien de temps. Malheureusement, il est aussi extrêmement fragile et peinera à trouver sa place dans les team fights de fin de partie.


Tier D

Dracaufeu dans la Tier List Pokémon Unite

Dracaufeu (Charizard)

Lane : Top/Bot – Rôle : Polyvalent (All-Rounder)

Dracaufeu est un Pokémon très puissant, avec une puissance de feu considérable. Le problème, c’est qu’arriver à ce stade demande de survivre à un début de partie difficile en tant que Salamèche et Reptincel. La portée moyenne du Pokémon et son tanking tout relatif le rendent particulièrement vulnérable.

Florizarre (Venusaur)

Lane : Top/Bot – Rôle : Attaquant (Attacker)

Florizarre est un Attaquant disposant d’une excellente puissance de feu. Malheureusement, l’incontournable Pokémon plante de première génération manque cruellement de mobilité. Une faiblesse que de nombreux adversaires pourront exploiter facilement.


Alors que des milliers de dresseurs enchaînent les parties classées de Pokémon Unite, une meta commence enfin à se dessiner. Certains Pokémon jugés puissants il y a une semaine ont sombré alors que d’autres oubliés sont maintenant sur le devant de la scène.

Mais les choses pourraient encore évoluer. Nous vous invitons donc à consulter régulièrement cette tier list pour être au courant des dernières évolutions de la meta. En attendant, pourquoi ne pas jeter un œil à nos autres guides Pokémon Unite ?