Guide Dracaufeu (Charizard) Pokémon Unite - Dexerto.fr
Pokémon

Guide Dracaufeu (Charizard) dans Pokémon Unite : capacités, stratégie, build

Publié le: 30/Aug/2021 18:40 Modifié le: 6/Sep/2021 11:46

by Paul Fouillade

Partager


Découvrez comment jouer l’emblématique Dracaufeu dans Pokémon Unite. Suivez notre guide pour choisir les meilleurs objets et capacités pour piéger vos adversaires dans des torrents de flammes.

Pokémon Unite dispose à son lancement en juillet 2021, d’une grande variété de Pokémon à jouer. Chacun d’entre eux possède des affinités avec un rôle bien défini : Attaquant, Polyvalent, Défenseur, Rapide ou Soutien et il vous faudra choisir celui qui vous sied le mieux.

Vous trouverez ici un guide complet pour Dracaufeu. De quoi vous donner toutes les clés pour voler dans les plumes de vos adversaires et rapidement prendre l’avantage sur eux. Des capacités à choisir durant la partie, aux objets à prendre en amont pour optimiser votre gameplay, Pokémon Unite recèle de nombreuses mécaniques pour tirer votre épingle du lot.

Publicité

Comment jouer Dracaufeu (Charizard) dans Pokémon Unite

Dracaufeu est un incontournable de la licence Pokémon. Introduit dans le roster de départ de Pokémon Unite, ce Pokémon Polyvalent se trouve néanmoins dans une situation assez délicate où il n’excelle malheureusement dans aucun domaine. Plutôt orienté dégâts à distance, Dracaufeu veut à tout prix éviter de se retrouver pris entre deux feux.

Si avec Salamèche votre but sera d’éviter les affrontements en botlane, en évoluant en Reptincel, vous pourrez commencer à vous mesurer aux ennemis qui viendraient marcher sur vos plates-bandes. Evitez néanmoins d’aller chercher trop loin ceux qui s’enfuiraient, au risque de vous retrouver dans un piège dont vous ne pourriez vous extraire.

Publicité

Votre but avec Dracaufeu sera d’aller harceler les lignes ennemis en faisant pleuvoir sur eux des torrents de feu. Si ce n’est pas grâce à Dracaufeu que vous parviendrez tout en haut du classement, il reste un excellent Pokémon pour se familiariser avec les mécaniques de Pokémon Unite.

Évolutions de Dracaufeu (Charizard)

Vous commencerez la partie aux commandes de l’incontournable starter de la première génération : Salamèche. Au niveau 4, votre Pokémon évoluera en Reptincel, et c’est qu’au niveau 9 que vous commanderez enfin le puissant Dracaufeu.

Evolutions Salamèche Reptincel Dracaufeu Pokémon Unite

Capacités et Talent de Dracaufeu (Charizard) dans Pokémon Unite

Attaque de base

Attaque Icône Description
Attaque de base Inflige des dégâts continus. Après chaque évolution, la portée de l’Attaque de base augmente. Si l’ennemi brûle, les dégâts infligés sont augmentés

Talent

Attaque Icône Description
Brasier (Blaze) Quand le Pokémon a 50% de ses PV ou moins, ses chances d’infliger un coup critique sont augmentées

Capacité 1

Attaque Icône Description
Rebondifeu (Flame Burst)

6 sec – Projectile

Projette une boule de feu qui brûle l’ennemi
Niveau 5 : peut être amélioré en l’une des deux capacités suivantes
Lance-Flammes (Flamethrower)

7 sec – Projectile
Niveau 11  Dégâts augmentés

Souffle des flammes, brûlant l’ennemi
Poing Feu (Fire Punch)

6 sec – Déplacement
Niveau 11 Les attaques de base réduisent le délai de récupération

Se projette dans une direction en exécutant un puissant coup de poing enflammé. Les dégâts sont augmentés contre les cibles brûlées

Capacité 2

Attaque Icône Description
Danse Flammes (Fire Spin)

10 sec – Zone

Crée un vortex enflammé dans la zone ciblée, infligeant des dégâts aux ennemis et réduisant leur vitesse de déplacement pendant un court laps de temps
Niveau 7 : peut être amélioré en l’une des deux capacités suivantes
Déflagration (Fire Blast)

11 sec – Zone
Niveau 13 Dégâts augmentés

Crée une large zone enflammée au sol. La zone persiste, infligeant des dégâts, brûlant et réduisant la vitesse de déplacement des ennemis qui s’y trouvent
Boutefeu (Flare Blitz)

10 sec – Déplacement
Niveau 13Les Pokémon touchés sont ralentis

Fonce sur une cible, la projetant en arrière tout en conférant un bouclier à l’utilisateur

Capacité Unite

Attaque Icône Description
Atterrissage Brutal (Seismic Slam)

Ciblé

Saisit un ennemi avant de l’emmener dans les airs puis de l’écraser violemment au sol, infligeant des lourds dégâts.

Quelles capacités améliorer pour Dracaufeu (Charizard) ?

Niveau 1 Niveau 3 Niveau 5 Niveau 7

Niveau 1 : Rebondifeu (Flame Burst)

Commencez par vous diriger vers Rebondifeu afin de pouvoir farmer et glaner vos premiers niveaux sans vous mettre en danger. Grâce à son temps de rechargement assez court, Rebondifeu vous permet d’enchaîner rapidement les Pokémon sauvages qui se trouvent sur votre lane tout en dissuadant les adversaires qui s’approcheraient un peu trop de vous.

Publicité

Niveau 3 : Danse Flammes (Fire Spin)

Danse Flammes vous donne accès à un peu plus de dégâts mais surtout à un ralentissement bien utile pour poursuivre vos ennemis ou au contraire vous échapper.

Niveau 5 : Poing Feu (Fire Punch)

Au niveau 5, Poing Feu viendra vous apporter un peu plus de mobilité. Utilisez cette capacité pour vous enfuir ou, au contraire, pour engager un combat !

Niveau 7 : Boutefeu (Flare Blitz)

Boutefeu vous sera utile à la fois pour vous créer de l’espace lorsque le vent commencera à tourner mais aussi pour rattraper un éventuel fuyard. A partir de ce moment là, vous allez pouvoir vraiment jouer Dracaufeu et passer votre temps à harceler les ennemis grâce au déplacement que cette Capacité offre ainsi que le bouclier octroyé à votre Pokémon.

Publicité

Quels objets choisir pour Dracaufeu (Charizard)

Dracaufeu est au meilleur de sa forme avec un build très offensif. De ce fait, il reste très fragile mais sa bonne mobilité et son ultime lui permettent de choisir avec attention quand et comment il entre dans la mêlée.

Nom Icône Description Effet
Lentilscope (Scope Lens) Les Attaques de base infligent un bonus de 45/60/75% de l’Attaque lors des coups critiques. Cet effet a un délai de récupération de 1 seconde Taux des coups critiques : +6% / Dégâts des coups critiques : +12%
Bandeau Muscle (Muscle Band) Les dégâts des Attaques de base sont augmentés de 1/2/3% des PV restants du Pokémon touché Attaque : +15 / Vitesse d’attaque : +7,5%
Buddy Barrier Lorsque le Pokémon utilise sa Capacité Unite, il s’octroie un bouclier, ainsi qu’au Pokémon allié à proximité ayant le moins de PV PV : +600
Bouton Fuite (Eject Button) Téléporte le Pokémon dans la direction désignée Délai de récupération : 70 sec

Conseils et astuces

  • Dracaufeu a besoin de beaucoup de temps avant d’attendre son plein potentiel. En début de partie, concentrez-vous sur le farming et la survie
  • L’Attaque Unite de Dracaufeu, Atterrissage Brutal touche à coup sûr sa cible, utilisez la pour finir un adversaire ou si votre équipe est proche, pour engager un combat et vous replacer ensuite avec Boutefeu.
  • En fin de partie, Dracaufeu peut faire des ravages. Infligez autant de dégâts que possible durant votre capacité Unite et réactivez là pour achever un adversaire tout en vous mettant à l’abri

Vous savez désormais tout ce qu’il à connaître sur Dracaufeu dans Pokémon Unite. Il ne vous reste plus qu’à aller carboniser vos adversaires !

Si vous souhaitez essayer d’autres Pokémon pour trouver celui qui vous convient, n’hésitez pas à découvrir nos autres guides sur Pokémon Unite.

Absol | Amphinobi (Greninja) | Blancoton (Eldegoss) Carchacrok (Garchomp) | Crabaraque (Crustle) |Ectoplasma (Gengar) | Feunard d’Alola (Ninetales) | Flagadoss (Slowbro) | Flambusard (Talonflame) | Florizarre (Venusaur) | Gardevoir | Grodoudou (Wigglytuff) | Leuphorie (Blissey) | Lucario | M. Mime | Mackogneur (Machamp) | Nigosier (Cramorant) | Pikachu | Pyrobut (Cinderace) | Ronflex (Snorlax) | Tortank (Blastoise) | Zeraora

Publicité