Guide Ronflex Pokémon Unite | Capacités, objets, build - Dexerto.fr
Pokémon

Guide Ronflex dans Pokémon Unite : capacités, stratégie, build

Publié le: 20/Jul/2021 16:52 Modifié le: 22/Jul/2021 16:57

by Océan Fleutot

Partager


Découvrez comment jouer l’immense Ronflex dans Pokémon Unite. Suivez notre guide pour choisir les meilleurs objets et capacités pour faire un carnage tout en roupillant.

Pokémon Unite dispose à son lancement en juillet 2021, d’une grande variété de Pokémon à jouer. Chacun d’entre eux possède des affinités avec un rôle bien défini : Attaquant, Polyvalent, Défenseur, Rapide ou Soutien et il vous faudra choisir celui qui vous sied le mieux.

Vous trouverez ici un guide complet pour Ronflex. De quoi vous donner toutes les clés pour écraser vos adversaires sous votre poids… ou vos ronflements ! Des capacités à choisir durant la partie, aux objets à prendre en amont pour optimiser votre gameplay, Pokémon Unite recèle de nombreuses mécaniques pour tirer votre épingle du lot.

Publicité


Comment jouer Ronflex dans Pokémon Unite

L’incontournable Pokémon glouton et paresseux de la première génération est l’archétype même du Défenseur dans Pokémon Unite. Il est extrêmement résistant et dispose de tout un arsenal pour protéger ses alliés ou engager les hostilités.

Pour profiter au maximum de ses contrôle de foule, Ronflex sera joué sur une lane aux côtés d’un Pokémon plus offensif. Un Attaquant comme Pikachu, Florizarre ou Pyrobut fera parfaitement l’affait et saura profiter de vos capacités utilitaires.

Vous rêvez d’être un colosse absolument intuable sur Pokémon Unite ? Ronflex est le personnage de vos rêves !

Publicité


Capacités et Talent de Ronflex dans Pokémon Unite

Attaque de base

Attaque Icône Description
Attaque de base La troisième Attaque de base de Ronflex inflige des dégâts de zone, ralentissant les ennemis touchés

Talent

Attaque Icône Description
Gloutonnerie Améliore les effets des baies

Capacité 1

Attaque Icône Description
Charge

6 sec – Déplacement

Charge dans une direction, infligeant des dégâts aux ennemis touchés et les ralentissant
Niveau 6 : peut être amélioré en l’une des deux capacités suivantes
Tacle Lourd

7 sec – Déplacement
Niveau 12  Dégâts augmentés

Saute dans les airs avant de retomber violemment, infligeant des dégâts et projetant dans les airs les ennemis touchés
Gigotage

6,5 sec – Contrôle
Niveau 12 Les Attaques de base restaurent des PV

Agite les bras, augmentant les dégâts des Attaques de base en fonction des PV manquants de Ronflex

Capacité 2

Attaque Icône Description
Repos

10 sec – Soin

S’endort pour récupérer des PV. Pendant toute la durée de la capacité, Ronflex bloque les mouvements des ennemis
Niveau 8 : peut être amélioré en l’une des deux capacités suivantes
Barrage

11 sec – Contrôle
Niveau 14 Réduit les dégâts subis quand cette capacité est active

Crée une large barrière entre les bras de Ronflex et octroie un bouclier. Les ennemis qui entrent en contact avec la barrière sont repoussés
Baillement

12 sec – Contrôle
Niveau 14 Réduit la vitesse de déplacement des Pokémon touchés

Projette un bâillement qui endort les ennemis touchés

Capacité Unite

Attaque Icône Description
Sommeil Lourd

Bonus

Ronflex s’endort lourdement, propulsant tous les ennemis proches dans les airs. Pendant toute la capacité du sort, il récupère des PV et en inflige des dégâts autour de lui

En utilisant ses capacités, Ronflex peut se tourner et projeter à nouveau les ennemis proches


Quelles capacités améliorer pour Ronflex ?

Niveau 1 : Charge

Commencez votre partie avec Barrage : une capacité on ne peut plus simple mais très polyvalente. Pour infliger des dégâts aux Pokémon sauvages, pour engager les hostilités ou pour fuir, Charge sera toujours un atout précieux !

Niveau 3 : Repos

Ronflex est l’un des personnages les plus tanky de Pokémon Unite. Il doit cette résistance à son immense barre de PV, mais aussi à sa régénération. Au niveau 3, Repos vous permettra de récupérer une bonne partie de vos PV perdus tout en bloquant le passage.

Niveau 6 : Tacle Lourd

C’est au niveau 6 que les choses sérieuses commencent pour Ronflex. Tacle Lourd est une capacité exceptionnelle pour engager les combats. Cet énorme bond a une portée conséquente, des dégâts non négligeables et un effet de contrôle très puissant.

Publicité

Niveau 8 : Barrage

Cette capacité est situationnelle, mais dévastatrice si bien utilisée. Elle peut vous permettre de protéger vos alliés mais aussi de pousser vos ennemis à une mort certaines si vous parvenez à contourner les lignes adverses.


Quels objets choisir pour Ronflex

Vous l’aurez compris, Ronflex est le Pokémon Défenseur par excellence. Naturellement, il est conseillé d’opter pour des objets qui amélioreront encore son tanking pour en faire un véritable roc !

  • Veste de Combat
  • Casque Brut
  • Buddy Barrier / Restes
  • Bouton Fuite / Potion

Conseils et astuces

  • Si Ronflex n’est pas un mauvais dueliste, il excelle dans les combats d’équipes où il pourra énormément entraver l’équipe adverse avec ses contrôles de foule
  • Après avoir utilisé Tacle Lourd sur un ennemi, vous pouvez passer derrière lui et le ramener vers votre équipe avec Barrage
  • Engagez le combat avec Tacle Lourd, et attendez d’avoir subi de lourds dégâts avant de vous remettre sur pieds avec votre Unite Sommeil Lourd
  • En début de partie, n’hésitez pas à jouer agressivement. Votre Talent et Repos sont là pour vous remettre en forme après un combat

Vous savez désormais tout ce qu’il à connaître sur Ronflex dans Pokémon Unite. Une petite sieste, puis vous serez paré à aller écraser vos adversaires !

Si vous souhaitez essayer d’autres Pokémon pour trouver celui qui vous convient, n’hésitez pas à découvrir nos autres guides sur Pokémon Unite.

Publicité