Pokémon Unite : Les Pokémon les plus populaires en Master - Dexerto.fr
Pokémon

Pokémon Unite : Les Pokémon les plus populaires à haut niveau

Publié le: 4/Aug/2021 15:46 Modifié le: 5/Aug/2021 14:53

by Cyril Pomathiod

Partager


Deux semaines après la sortie de Pokémon Unite, une meta commence clairement à se dessiner à haut niveau. Découvrez les Pokémon les plus populaires parmi le Top 100 Master !

La sortie d’un nouveau MOBA est toujours un événement fascinant. Après un peu plus de deux semaines de jeu, les dresseurs les plus doués commencent à avoir une idée bien claire de comment gagner un maximum de parties.

Si cela passe évidemment par la connaissance du jeu et le talent manette en main, le choix de son combattant s’avère évidemment crucial ! Et comme vous pourrez le constater dans cet article, certains Pokémon sont omniprésent à haut niveau alors que d’autres sont totalement ignorés.

Publicité

Les combattants de Pokémon Unite
TiMi Studios
Certains Pokémon sont omniprésents à haut niveau et d’autres sont totalement ignorés

Découvrez sans plus attendre les Pokémon les plus populaires parmi les 100 meilleurs joueurs actuels de Pokémon Unite !

Les Pokémon les plus populaires dans le Top 100 Master de Pokémon Unite

Afin de constituer ce classement, l’utilisateur Reddit Kynroa a consulté le profil des 100 joueurs les mieux classés du jeu et a noté le Pokémon le plus joué de chacun de ses talentueux dresseurs lors de leurs 10 dernières parties. Une fois ses données récoltées, il a simplement dressé un classement des combattants les plus populaires.

Classement Pokémon Nombre de joueurs
1 Lucario 20
2 Pyrobut (Cinderace) 19
2 Ronflex (Snorlax) 19
3 Blancoton (Eldegoss) 15
4 Nigosier (Cramorant) 7
5 Feunard d’Alola (Alolan Ninetales) 5
6 Ectoplasma (Gengar) 4
7 Zeraora 3
8 Flagadoss (Slowbro) 2
8 Amphinobi (Greninja) 2
8 M. Mime (Mr. Mime) 2
8 Gardevoir 2
9 Crabaraque (Crustle) 0
9 Mackogneur (Machamp) 0
9 Dracaufeu (Charizard) 0
9 Pikachu 0
9 Grodoudou (Wigglytuff) 0
9 Carchacrok (Garchomp) 0
9 Flambusard (Talonflame) 0
9 Florizarre (Venusaur) 0
9 Absol 0

Au premier coup d’œil, l’immense disparité de popularité entre les Pokémon saute aux yeux. En effet, 8 des 20 Pokémon jouables ne sont les petits chouchous d’aucun des 100 meilleurs joueurs de Pokémon Unite.

Publicité

De l’autre côté du spectre, on voit clairement se dessiner un podium à 4. Lucario, Pyrobut, Ronflex et Blancoton sont sur-représentés à haut niveau.

Un patch qui pourrait tout changer

Le 4 août, Pokémon Unite a eu droit à sa première mise à jour d’équilibrage. Nous vous invitons à consulter le patch note complet pour connaitre tous les changements apportés au jeu.

Parmi les changements les plus notables, on peut pointer du doigt des nerfs de Pyrobut, Blancoton mais aussi des corrections de bugs pour Lucario. Ces trois Pokémon du podium devraient donc perdre en puissance et éventuellement chuter en popularité. Néanmoins, Ronflex n’a quant à lui pas subi la moindre modification.

Publicité

De l’autre côté du tableau, ce sont des Pokémon comme Grodoudou, Dracaufeu ou encore Flambusard qui pourraient profiter du patch note, grâce aux nombreux buffs qu’ils ont reçu.


La meta de Pokémon Unite devrait être chamboulée dans les prochains jours. Qui sait à quoi ressembleront les parties de haut niveau après tous ces changements ?