Guide Ectoplasma (Gengar) Pokémon Unite | Build, stratégie - Dexerto.fr
Pokémon

Guide Ectoplasma (Gengar) dans Pokémon Unite : capacités, stratégie, build

Publié le: 27/Jul/2021 15:04 Modifié le: 27/Jul/2021 15:05

by Paul Fouillade

Partager


Découvrez comment jouer le terrible spectre Ectoplasma dans Pokémon Unite. Suivez notre guide pour choisir les meilleurs objets et capacités pour piéger vos adversaires dans les limbes.

Pokémon Unite dispose à son lancement en juillet 2021, d’une grande variété de Pokémon à jouer. Chacun d’entre eux possède des affinités avec un rôle bien défini : Attaquant, Polyvalent, Défenseur, Rapide et Soutien et il vous faudra choisir celui qui vous sied le mieux.

Vous trouverez ici un guide complet pour Ectoplasma. De quoi vous donner toutes les clés pour voler dans les plumes de vos adversaires et rapidement prendre l’avantage sur eux. Des capacités à choisir durant la partie, aux objets à prendre en amont pour optimiser votre gameplay, Pokémon Unite recèle de nombreuses mécaniques pour tirer votre épingle du lot.

Publicité


Comment jouer Ectoplasma dans Pokémon Unite

Ectoplasma – ou Gengar en anglais – est un Pokémon appartenant à la catégorie Rapide. Il passera son début de partie à affronter des Pokémon sauvages entre les lanes en utilisant son excellente vitesse de déplacement pour naviguer sur la map et aider ses alliés au besoin.

Si Fantominus est loin d’être terrifiant, c’est à partir du Niveau 7 que les choses sérieuses commencent. En effet, Spectrum mais surtout Ectoplasma peut devenir un assassin redoutable en fin de partie, capable d’éliminer une cible en un claquement de doigt. Plus impressionnant encore, le Spectre est de très loin le personnage le plus efficace pour venir à bout des objectifs neutres : Motisma, Torgamord et Électhor.

Publicité

Néanmoins, faire un carnage en contrôlant ce Pokémon Spectre iconique n’est pas donné à tout le monde ! En effet, Ectoplasma est loin d’être évident à maîtriser. Mais pour partir sur de bonnes bases, mieux vaut s’appuyer sur un build solide.


Évolutions d’Ectoplasma

Vous commencerez la partie aux commandes du malicieux spectre de la première génération : Fantominus. Au niveau 5, votre Pokémon évoluera en Spectrum, et ce c’est qu’au niveau 9 que vous commanderez enfin le terrifiant Ectoplasma.

évolutions Ectoplasma Pokémon Unite


Capacités et Talent d’Ectoplasma (Gengar) dans Pokémon Unite

Attaque de base

Attaque Icône Description
Attaque de base Toutes les trois Attaques de base, cette dernière est boostée et inflige des dégâts augmentés

Talent

Attaque Icône Description
Lévitation (Levitate) Augmente la vitesse de déplacement en dehors des combats

Capacité 1

Attaque Icône Description
Feu Follet (Will-o-Wisp)

5 sec – Projectile

Tire trois flammes spectrale qui infligent des dégâts et brûlent les ennemis
Niveau 5 : peut être amélioré en l’une des deux capacités suivantes
Ball’Ombre (Shadow Ball)

4.5 sec – Projectile
Niveau 11  Dégâts augmentés

Lance une Ball’Ombre qui inflige des dégâts, ralentit les ennemis et baisse leur Défense Spéciale
Bombe Beurk (Sludge Bomb)

8 sec – Zone
Niveau 11 Durée d’empoisonnement augmentée

Un jet de boue toxique qui inflige des dégâts et empoisonne les ennemis touchés

Capacité 2

Attaque Icône Description
Léchouille (Lick)

7 sec – Zone

Ectoplasma projette sa langue pour attirer les ennemis touchés près de lui
Niveau 7 : peut être amélioré en l’une des deux capacités suivantes
Dévorêve (Dream Eater)

7 sec – Projectile
Niveau 13 Dégâts et HP restaurés augmentés

Première utilisation : projette un cauchemar qui endort les ennemis touchés

Seconde utilisation : Ectoplasma se téléporte derrière un ennemi touché, lui inflige des dégâts et se soigne du même montant. La seconde utilisation réduit également le délai de récupération de Ball’Ombre/Bombe Beurk

Châtiment (Hex)

7.5 sec – Déplacement
Niveau 13 Augmente les dégâts

Disparaît avant de réapparaître à l’endroit ciblé et infligeant des dégâts aux ennemis présents. Si l’ennemi est empoisonné, inflige davantage de dégâts et réduit le temps de rechargement de cette capacité

Capacité Unite

Attaque Icône Description
Assaut Invisible (Phantom Ambush)

Déplacement

Première utilisation : Téléporte Ectoplasma à l’endroit ciblé, le rend invisible et augmente sa vitesse de déplacement.

Deuxième utilisation : Inflige des dégâts à tous les ennemis autour d’Ectoplasma et les ralentit


Quelles capacités améliorer pour Ectoplasma (Gengar) ?

Niveau 1 : Feu follet (Will-o-Wisp)

Au tout début de votre partie, le choix le plus polyvalent est d’opter pour Feu Follet. Cette attaque inflige de bons dégâts et vous permettra de venir à bout des Pokémon Sauvages plus facilement. Si vous souhaitez tenter une agression très tôt dans la partie avec votre équipe, Léchouille peut néanmoins être une capacité extrêmement puissante.

Publicité

Niveau 3 : Léchouille (Lick)

Une fois Léchouille débloqué, vous pouvez envisager de partir au combat ! Attention, car votre petit Fantominus n’a encore rien d’un tueur surpuissant. Néanmoins, attirer un ennemi près de votre équipe peut bien souvent résulter en une élimination facile.

Niveau 5 : Bombe Beurk (Sludge Bomb)

Il faut bien l’avouer, Bombe Beurk n’est pas une excellente capacité à elle seule. Néanmoins, c’est l’un des deux outils nécessaires pour déchaîner le plein potentiel d’Ectoplasma. À ce stade de la partie, mieux vaut ne pas prendre trop de risques avant d’avoir gagné deux niveaux supplémentaires.

Publicité

Niveau 7 : Châtiment (Hex)

Vous voilà enfin en possession du sort le plus puissant de votre arsenal. Châtiment inflige des dégâts conséquent en zone, mais sa propriété la plus importante est le réduction drastique de son cooldown sur les ennemis empoisonnées. Envoyez Bombe Beurk, et la fête peut commencer !


Quels objets choisir pour Ectoplasma (Gengar)

Afin de maximiser le potentiel d’assassinat du Pokémon Spectre, nous vous conseillons d’opter pour des objets améliorant son Attaque Spéciale.

  • Lunettes Sages (Wise Glasses)
  • Special Attack Specs
  • Grelot Coque (Shell Bell)
  • Bouton Fuite (Eject Button)

Conseils et astuces

  • Une fois le niveau 7 atteint, le combo Bombe Beurk → Châtiment est dévastateur !
  • Châtiment vous fait disparaitre de l’arène un court instant. Bien utilisé, ce sort peut vous permettre d’éviter des capacités ennemies
  • Le combo Bombe Beurk → Châtiment fait d’Ectoplasma le meilleur tueur de Motisma, Torgamord et Électhor du jeu. Faites de ces objectifs votre priorité absolue !

Vous savez désormais tout ce qu’il à connaître sur Ectoplasma dans Pokémon Unite. Il ne vous reste plus qu’à aller terrifier vos adversaires !

Publicité

Si vous souhaitez essayer d’autres Pokémon pour trouver celui qui vous convient, n’hésitez pas à découvrir nos autres guides sur Pokémon Unite.