Guide Amphinobi (Greninja) Pokémon Unite | Capacités, build...- Dexerto.fr
Pokémon

Guide Amphinobi (Greninja) dans Pokémon Unite : capacités, stratégie, build

Publié le: 23/Sep/2021 10:20 Modifié le: 23/Sep/2021 10:18

by Paul Fouillade

Partager


Découvrez comment jouer le mystérieux Amphinobi dans Pokémon Unite. Suivez notre guide pour choisir les meilleurs objets et capacités pour noyer vos ennemis sous un torrent de shurikens.

Pokémon Unite dispose à son lancement en juillet 2021, d’une grande variété de Pokémon à jouer. Chacun d’entre eux possède des affinités avec un rôle bien défini : Attaquant, Polyvalent, Défenseur, Rapide et Soutien et il vous faudra choisir celui qui vous sied le mieux.

Vous trouverez ici un guide complet pour Amphinobi, ou Greninja en anglais. La grenouille ninja a de nombreux arguments à faire valoir sur Pokémon Unite… mais encore faut-il savoir que faire de ses shurikens ! Des capacités à choisir durant la partie, aux objets à prendre en amont pour optimiser votre gameplay, Pokémon Unite recèle de nombreuses mécaniques pour tirer votre épingle du lot.

Publicité

Comment jouer Amphinobi (Greninja) dans Pokémon Unite

Amphinobi fait partie de l’archétype des combattants Attaquants, malgré son nerf lors du patch 1.2, Amphinobi reste une option fiable pour créer la panique au sein des lignes ennemies et éliminer les fuyards. Son rôle est d’infliger de lourds dégâts à distance et de devenir la principale source de dégâts d’une équipe.

La particularité de ce Pokémon incontournable de la sixième génération réside dans sa mobilité exceptionnelle. En effet, Amphinobi basera une grande partie de ses dégâts sur son Attaque de base alors que ses Capacités lui serviront principalement à se repositionner avec aisance.

Publicité

Vous souhaitez tout savoir sur la grenouille ninja adorée de tous les fans de Pokémon ? Suivez le guide !

Évolutions de Amphinobi (Greninja)

Vous commencerez la partie aux commandes de l’incontournable starter de la sixième génération : Grenousse. Au niveau 5, votre Pokémon évoluera en Croâporal, et ce c’est qu’au niveau 7 que vous commanderez enfin le puissant Amphinobi.

Evolution Amphinobi Pokémon Unitez

Capacités et Talent de Amphinobi (Greninja) dans Pokémon Unite

Attaque de base

Attaque Icône Description
Attaque de base La troisième attaque inflige des dégâts supplémentaires. Toucher à distance augmente les dégâts et ralentit la vitesse de déplacement de la cible. Au contact, les dégâts sont basés sur les PV maximum de la cible

Talent

Attaque Icône Description
Torrent Lorsque les HP de ce Pokémon passent sous les 50%, ses dégâts et sa vitesse de déplacement augmentent

Capacité 1

Attaque Icône Description
Écume (Bubble)

9 sec – Projectile

Projette des bulles qui infligent des dégâts et diminuent la vitesse de déplacement de l’ennemi
Niveau 7 : peut être amélioré en l’une des deux capacités suivantes
Sheauriken (Water Shuriken)

7 sec – Projectile
Niveau 11 Augmente le nombre de fois que cette attaque touche

Envoie plusieurs shurikens d’eau. Augmente la vitesse de déplacement du lanceur et restaure des PV pour chaque shuriken touché
Surf

6 sec – Déplacement
Niveau 11 → Augmente la quantité d’HP restaurés

Se projette dans une direction sur une vague infligeant des dégâts aux Pokémon touchés et restaurant les PV de l’utilisateur. Tuer un Pokémon ennemi réinitialise cette capacité.

Capacité 2

Attaque Icône Description
Clonage (Substitute)

8 sec – Déplacement

Se projette vers l’avant en laissant un clone derrière lui
Niveau 5 : peut être amélioré en l’une des deux capacités suivantes
Reflet (Double Team)

11 sec – Déplacement
Niveau 13 Réduction du temps de rechargement

Replace rapidement le lanceur loin de sa position actuelle, laissant des illusions pour l’aider au combat
Brouillard (Smokescreen)

11 sec – Déplacement
Niveau 13 Augmente l’attaque lorsque le Pokémon sort de sa furtivité

Bondit dans une direction et dégage un nuage de fumée. Amphinobi devient invisible à l’intérieur. La prochaine Attaque de base est renforcée

Capacité Unite

Attaque Icône Description
Sheauriken Géant (Waterburst Shuriken)

Cible

Le lanceur saute dans la zone désignée avant d’attaquer les Pokémon adverses avec un shuriken d’eau géant

Quelles capacités améliorer pour Amphinobi (Greninja) ?

Niveau 1 Niveau 3 Niveau 5 Niveau 7

Niveau 1 : Écume (Bubble)

Afin de maximiser vos dégâts dès le début de partie, mieux vaut opter pour Écume. La capacité vous permettra de rapidement venir à bout des Pokémon sauvages et de gagner vos premiers niveaux.

Niveau 3 : Clonage (Substitute)

Dès le niveau 3, Clonage vous confère une mobilité confortable. Cette capacité vous permettra de vous sortir de nombreuses situations délicates.

Publicité

Niveau 5 : Brouillard (Smokescreen)

Au niveau 5, nous vous conseillons de remplacer Clonage par Brouillard. Cette Attaque conserve son intérêt défensif en vous permettant de vous échapper des combats mal engagés. De plus, c’est également un excellent outil offensif qui peut permettre de se positionner agressivement et d’infliger des dégâts conséquents.

Niveau 7 : Surf

Amphinobi rayonne par sa mobilité hors pair, et Surf lui permet de renforcer cet aspect. Cette capacité lui permet de dash, d’infliger des dégâts et de l’utiliser à nouveau en tuant un Pokémon ennemi. Un outil aussi polyvalent que puissant.


Quels objets choisir pour Amphinobi (Greninja)

Amphinobi profite extrêmement bien de l’Attaque et des bonus aux coups critiques qui rendront ses Attaques de base dévastatrices. Opter pour un objet défensif comme Bandeau (Focus Band) ou Buddy Barrier et néanmoins conseillé pour compenser un peu la fragilité du Pokémon.

Publicité

Nom Icône Description Effet
Lentilscope (Scope Lens) Les Attaques de base infligent un bonus de 45/60/75% de l’Attaque lors des coups critiques. Cet effet a un délai de récupération de 1 seconde Taux des coups critiques : +6% / Dégâts des coups critiques : +12%
Bandeau Muscle (Muscle Band) Les dégâts des Attaques de base sont augmentés de 1/2/3% des PV restants du Pokémon touché Attaque : +15 / Vitesse d’attaque : +7,5%
Buddy Barrier Lorsque le Pokémon utilise sa Capacité Unite, il s’octroie un bouclier, ainsi qu’au Pokémon allié à proximité ayant le moins de PV PV : +600
Bouton Fuite (Eject Button) Téléporte le Pokémon dans la direction désignée Délai de récupération : 70 sec

 

Conseils et astuces

  • L’énorme majorité des dégâts d’Amphinobi provient de ses Attaques de base. Conservez donc vos Capacités pour vous replacer plutôt que pour infliger des dégâts.
  • Grâce à la mobilité exceptionnelle d’Amphinobi, vous pouvez vous permettre d’être beaucoup plus agressif que les autres Attaquants

Vous savez désormais tout ce qu’il à connaître sur Amphinobi dans Pokémon Unite. À vous de faire pleuvoir les shuriken sur vos ennemis !

Si vous souhaitez essayer d’autres Pokémon pour trouver celui qui vous convient, n’hésitez pas à découvrir nos autres guides sur Pokémon Unite.

Absol | Blancoton (Eldegoss) | Carchacrok (Garchomp) | Crabaraque (Crustle) | Dracaufeu (Charizard)| Ectoplasma (Gengar) | Feunard d’Alola (Ninetales) | Flagadoss (Slowbro) | Flambusard (Talonflame) | Florizarre (Venusaur) | Gardevoir | Grodoudou (Wigglytuff) | Leuphorie (Blissey) | Lucario | M. Mime | Mackogneur (Machamp) | Nigosier (Cramorant) | Pikachu | Pyrobut (Cinderace) | Ronflex (Snorlax) | Tortank (Blastoise)| Zeraora