The Boys Saison 4 : Présentation des nouveaux super-héros

Joanna Mutton
valorie curry alias firecracker et dans la saison 4 de the boys

L’équipe de Homelander va accueillir deux nouveaux Supers dans la saison 4 de The Boys, après les morts qui ont émaillé la série.

Il y a eu du mouvement du côté des Supers dans la précédente saison de The Boys. Les Sept n’étaient soudain plus vraiment “sept”, alors que Homelander perdait une nouvelle fois patience et s’amusait à fouiller dans le ventre de Black Noir. Le leader narcissique voyait en effet dans son partenaire un traître, et offrait aux spectateurs un nouveau moment gore typique de la production Prime Video.

Il faut aussi composer avec la soudaine absence de Queen Maeve, présumée morte aux yeux du public et de Homelander après s’être accrochée à un Soldier Boy explosif, sauvant au passage la tour Vought. Il y avait donc des places vacantes dans l’équipe des plus grands super-héros, mais ça ne pouvait pas durer : on sait déjà que de nouvelles têtes vont apparaître aux côtés de The Deep et A-Train.

Sommaire

Qui sont les nouveaux super-héros dans la saison 4 de The Boys ?

Les nouveaux membres des Sept dans la saison 4 de The Boys sont Sister Sage et Firecracker : une image partagée par Prime Video pour la promotion des prochains épisodes permet de les découvrir sur une scène.

Les Sept seront désormais six… ce qui ne changera pas beaucoup des précédentes saisons – à croire que les chiffres ne sont pas le fort des maniaques en collants. Un autre détail qui a son importance, est la présence de Black Noir sur scène. Le héros est pourtant bien mort après que Homelander lui ait troué l’abdomen.

Lors d’une interview chez Entertainment Weekly, le créateur de la série Eric Kripke a justifié le retour de Black Noir en affirmant qu’il serait bien de nouveau dans The Boys, mais d’une manière qui pourrait bien surprendre les spectateurs.

En effet, Vought a simplement décidé de palier son absence en engageant quelqu’un d’autre pour endosser le costume. Et le fait est que cette nouvelle itération du Supe a conquis le public, les fans ayant salué la performance hilarante de ce “fake” Noir dès le lancement de la saison 4. Quant à l’acteur qui incarne le Supe, Nathan Mitchell, il restera inchangé – bien que son visage ne soit de toute façon pas montré.

Qui est Firecracker dans la saison 4 de The Boys ?

Firecracker a une passion pour les armes à feu, mais ses pouvoirs seront révélés plus en détails uniquement dans la nouvelle saison.

valorie curry alias firecracker dans la saison 4 de the boys

À en croire sa page wiki de The Boys, l’héroïne aurait reçu du Composé V peu après sa naissance, à la demande de ses parents. Ses pleines capacités seront entièrement révélées dans la série Prime Video. À ce stade, on sait néanmoins qu’elle est censée disposer de l’habituelle super force des Supers, couplée à une agilité exceptionnelle.

Firecracker dispose également d’une ouïe surprenante, percevant des fréquences que le reste de l’humanité ne peut normalement pas capter. Ce qui peut se retourner contre elle : une fréquence trop élevée risque de la blesser, voire de l’handicaper.

Toutjours pour Entertainment Weekly, Eric Kripke a présenté la nouvelle-venue plus en détail : “Firecracker représente à la fois les membres des mouvements conspirationnistes et les médias d’extrême droite. Son histoire surprenante la relie à certaines personnalités de notre monde, et on trouvait intéressant d’avoir un de ces personnages armés, le genre qui dit ‘j’ai abattu mes chiots’.

Firecracker est interprétée par Valorie Curry. L’actrice a joué des rôles notamment dans la saga Twilight ou dans The Tick.

Qui est Sister Sage dans la saison 4 de The Boys ?

Sister Sage serait la personne la plus intelligente au monde dans la série The Boys.

susan heyward alias sister sage dans la saison 4 de the boys

Comme pour Firecracker, l’étendue de ses capacités n’a pas encore été dévoilée : il faudra les retrouver dans la saison 4. On sait toutefois que ses pouvoirs sont uniques d’après Kripke, et qu’elle possède un esprit particulièrement fin.

De la même manière qu’avec Firecracker, le créateur de The Boys s’est amusé à offrir quelques précisions sur la nouvelle héroïne : “Son pouvoir est tellement amusant. C’est un personnage qu’on retrouve dans beaucoup d’univers super-héroïque. Mais là où ces héros sont généralement des mecs blancs et maigrichons, on voulait une femme noire qui a grandi dans un quartier défavorisé, où personne ne l’écoute. C’est à la fois un commentaire et une satire de voir la personne la plus intelligente, capable de résoudre tous les maux de l’humanité, être ignorée par tout le monde. Ça explique pourquoi elle devient une misanthrope aigrie.

Et dans l’un des détails les plus intrigants de cette nouvelle saison jusqu’à présent, Sister Sage semble avoir subi une lobotomie, et ce afin de supprimer son incroyable intelligence et vivre une vie plus normale. Cependant, lorsqu’elle au maximum de ses capacités, elle a prouvé qu’elle pouvait être une conseillère aussi dangereuse qu’ingénieuse, pouvant être utile à Homelander.

Le personnage est interprété par l’actrice Susan Heyward. Vous avez peut-être déjà vu l’actrice dans Orange Is The New Black, Powers, ou encore Delilah.

Qui est Splinter dans la saison 4 de The Boys ?

Splinter (Rob Benedict) dans l'épisode 2 de la saison 4 de The Boys

Nous rencontrons également un nouveau Supe, bien que brièvement, du nom de Splinter. Il aide Firecracker avec son podcast et ses rencontres avec les fans, mais il connaît une fin tragique lors de sa confrontation avec les Boys.

Splinter a la capacité de diviser ses cellules et de se dupliquer de nombreuses fois. Une capacité qu’il utilise pour une grande scène de combat, mais aussi pour un hommage particulier à The Human Centipede. Un moment que beaucoup aimeraient sûrement pouvoir effacer de leur mémoire à tout jamais, et qui a même été censuré dans certains pays du monde.

Autres rumeurs et théories pour les prochains Supers de la saison 4 de The Boys

Une fuite de la saison 4 de The Boys suggère l’apparition d’un nouveau Super métamorphe connu sous le nom de “la Fiancée” dans les nouveaux épisodes.

jack quaid alias hughie campbell et erin moriarty alias stella january dans la saison 4 de the boys

En effet, c’est dans un leak devenu populaire sur Reddit qu’on peut découvrir des détails sur le sujet. Le métamorphe prendrait l’apparence d’Annie, et le leaker affirme même que le Super concerné serait d’ores-et-déjà visible dans la bande-annonce de la série.

La présence de la Fiancée dans la nouvelle saison n’étant pas encore officiellement confirmée, il est difficile de déterminer de quoi parlerait son arc narratif. Mais il est clair qu’avec un tel surnom, une version alternative d’Annie risquerait de causer quelques problèmes à Hughie.

La saison 4 de The Boys a fait ses débuts le 13 juin 2024 sur Prime Video, mais cela ne signera pas la fin de la série des Supers, qui a déjà annoncé sa saison 5 : on vous en parle davantage ici.