The Boys Saison 4 : date, trailer, casting, intrigue, tout ce qu’il faut savoir

Joanna Mutton
butcher dans l'affiche de la saison 4 de the boys

La saison 4 de The Boys arrive : voici tout ce que vous devez savoir, de sa date de sortie au casting, en passant par l’intrigue et plus encore.

En 2019, les super-héros avaient envahi les écrans. Avengers : Endgame marquait l’histoire à coups de records au box-office, Spider-Man : Far From Home le talonnait de près et jouait avec les émotions de son public dans un cliffhanger haletant, tandis que la Snyder’s Cut agitait les fans de DC. De quoi se sentir oppressé, peut-être ?

Quand The Boys a débarqué dans ce climat justicier avec une première saison aussi cynique que sanglante, le public a trouvé son exutoire. Loin des questions morales bon enfant des chauve-souris, araignées et autres gentilles créatures protégeant la veuve et l’orphelin, la série Prime Video donnait alors la parole à des lunatiques narcissiques. Le succès étant au rendez-vous pour cette adaptation des comics de Garth Ennis et Darick Robertson, d’autres saisons ont suivi : on en est déjà à la quatrième, sans compter les spin-off, dont Gen V, série dérivée qui aura elle aussi droit à une saison 2.

Date de sortie, bandes-annonce, casting : on vous dit tout ce qu’on sait sur la saison 4 de The Boys.

Sommaire

Y a-t-il une date de sortie pour la saison 4 de The Boys ?

La saison 4 de The Boys sera diffusée sur Prime Video le 13 juin 2024.

Une récente publication du showrunner Eric Kripke sur X/Twitter a dévoilé que la post-production approchait de sa fin pour la saison 4 de The Boys

#TheBoys Mise à jour de la production ! Nous apportons les dernières retouches aux 2 derniers épisodes. Mixage son, quelques plans VFX, la musique. Ensuite, @PrimeVideo les double dans une kyrielle de langues pour une sortie mondiale, ce qui prend quelques mois. Le tout pour une livraison bien chaude à votre porte le 13 juin !

La fenêtre de sortie avait d’abord été confirmée avec les deux premières affiches de la nouvelle saison, que vous pouvez découvrir ci-dessous :

Son renouvellement a été rapporté pour la première fois par Deadline le 10 juin 2022, une semaine après la sortie de la saison 3 sur Prime Video. Selon les chiffres partagés par la plateforme, l’audience mondiale de The Boys a augmenté de 17 % par rapport à la saison 1, et avait donc fait un bond incroyable de 234 % par rapport à la saison 2.

Dans une interview accordée à Collider avant le début de la production de la saison 4 de The Boys, l’acteur Karl Urban a déclaré : “Je reviens, je me remets dans la peau de Butcher, et j’ai hâte. C’est une équipe amusante avec laquelle jouer, nous travaillons dur et jouons durement, et j’ai hâte de voir où ils vont emmener les personnages.”

En parlant au micro de ComicBook de la manière dont Stella s’adapte au groupe des Boys, l’actrice Erin Moriarty n’en a pas trop révélé, précisant : “Oh mon Dieu, d’accord, je suis désolée, c’est juste, peut-être que c’est juste une bonne publicité pour la saison 4, que je ne puisse pas répondre à cela en gardant mon sang-froid. Je ne peux pas ! Non, c’est une réponse sincère ! J’ai vraiment peur de répondre… Elle s’adapte très bien.”

D’après Entertainment Weekly, le tournage de la saison 4 de The Boys se serait achevé en avril 2023.

Y a-t-il une bande-annonce pour la saison 4 de The Boys ?

Oui, après un premier teaser sorti en décembre 2023, les fans ont pu avoir un aperçu inédit de la saison 4 de The Boys dans une toute nouvelle bande-annonce sortie le 4 mai 2024.

À l’occasion du Super Tuesday, événement charnière aux États-Unis durant lequel chaque parti élit le candidat qui se présentera ensuite aux élections présidentielles, The Boys avait partagé une première vidéo. On y voit Victoria Neuman faire son show, dans des images qui laissent un aperçu de ce qui pourra attendre les spectateurs dans la saison 4.

Plus intéressant encore, Neuman déclare que si Robert Singer et elle sont élus, tout sera fait pour que les Supes aient leur place au gouvernement, quitte à créer un poste spécial qui leur serait réservé. Doit-on y voir l’intégration d’Homelander à la Maison Blanche ?

De nouveaux visuels avaient également été publiés à l’occasion du Super Tuesday, montrant Homelander et Victoria Neuman en avant :

Un simple coup d’œil et ton nez peut commencer à saigner

Branl**r en chef

Une première fausse annonce de campagne avait déjà été diffusée en 2023 pour teaser l’intrigue à venir de la saison 4, que vous pouvez voir ici :

C’est un jour sombre pour l’Amérique. Mais ensemble, nous pouvons protéger la liberté d’un héros innocent. Ici la PDG Ashley Barrett à propos de Homelander.”

La vidéo met en scène la PDG de Vought, Ashley Barrett, qui déclare que Homelander est désormais jugé pour avoir assassiné un civil manifestant à la toute fin de la dernière saison. Elle proclame son innocence, faisant une blague satirique sur le système juridique américain, et implore les téléspectateurs de tweeter #HomeFree, ce qui sera sans aucun doute un moyen de susciter de l’engouement pour la saison 4.

Nous mettrons à jour cet espace lorsqu’une bande-annonce complète sera partagée en ligne. En attendant, vous pouvez jeter un coup d’œil aux bêtisiers de la saison 3 :

Casting de la saison 4 de The Boys : qui revient, et y a-t-il de nouveaux personnages ?

Nous savons qu’Anthony Starr reprendra le rôle de Homelander et que Karl Urban reprendra son rôle de Billy Butcher dans le casting de la saison 4 de The Boys.

On pourra également compter sur l’arrivée de Jeffrey Dean Morgan au casting. Mieux : pour célébrer le dernier mois d’attente avant le retour de la série le 13 juin, une nouvelle image de son personnage au côté de Butcher a été publiée sur les réseaux sociaux.

Ils seront rejoints par d’autres habitués de la série comme Jack Quaid (Hughie), Laz Alonso (MM), Tomer Capone (Frenchie) et Karen Fukuhara (Kimiko). En ce qui concerne les Supes, Erin Moriarty (Starlight), Chace Crawford (The Deep), Jessie T. Usher (A-Train) et Dominique McElligott (Queen Maeve) seront également tous de retour.

La grande méchante de la nouvelle saison sera Victoria Neuman, Claudia Doumit reprenant son rôle de politicienne exploseuse de têtes.

Et à en juger par la dernière bande-annonce de la saison 4 de The Boys, deux membres du casting de Gen V seront bel et bien intégrés à la série principale. Sam et Cate (joués respectivement par Asa Germann et Maddie Phillips) se tiennent à côté de A-Train dans la nouvelle bande-annonce, ils pourraient donc bien faire partie des Sept à l’avenir.

Voici la liste des membres du casting qui seront présents dans la saison 4 de The Boys :

  • Karl Urban dans le rôle de Butcher
  • Jack Quaid dans le rôle de Hughie
  • Laz Alonso dans le rôle de MM (ou “La Crème” en VF)
  • Tomer Capone dans le rôle de Frenchie (ou “Le Français”)
  • Karen Fukuhara dans le rôle de Kimiko
  • Erin Moriarty dans le rôle d’Annie January/Starlight (ou “Stella”)
  • Antony Starr dans le rôle de Homelander (ou “Le Protecteur”)
  • Chace Crawford dans le rôle de The Deep (ou “l’Homme-Poisson”)
  • Dominique McElligott dans le rôle de Maggie Shaw/Queen Maeve (ou “Reine Maeve”)
  • Jessie T. Usher dans le rôle de A-Train
  • Cameron Crovetti dans le rôle de Ryan
  • Colby Minifie dans le rôle de Ashley Barrett
  • Claudia Doumit dans le rôle de Victoria Neuman
  • Asa Germann dans le rôle de Sam
  • Maddie Phillips dans le rôle de Cate
  • Valorie Curry dans le rôle de Firecracker
  • Susan Heywood dans le rôle de Sister Sage
  • Jeffrey Dean Morgan dans le rôle de Joe Kessler
  • Simon Pegg dans le rôle de Hugh Campbell Sr.
  • Rosemarie DeWitt dans le rôle de la mère de Hughie
  • Rob Benedict
  • Elliot Knight

Il est également prévu que Jensen Ackles revienne dans le rôle de Soldier Boy (ou Petit Soldat). Le showrunner Eric Kripke a déclaré précédemment à Entertainment Tonight : “L’adage de la télévision veut qu’on ne tue jamais personne à moins d’y être absolument contraint. Ne fermez jamais une porte, ouvrez plutôt une fenêtre. Nous devrons tous attendre de voir, mais je ne peux pas imaginer que la série se termine sans que Soldier Boy fasse une autre apparition.

Un aperçu du casting des Supes a été dévoilé alors que la bande se retrouvait sur scène :

Nouvel aperçu des Sept dans la saison 4 de The Boys

C’est en 2022 que Deadline confirmait l’arrivée de Jeffrey Dean Morgan dans le casting de la saison 4 de The Boys. Dans une interview avec E! News, Eric Kripke a déclaré : “Jeffrey Dean Morgan est un superfan de l’émission, donc lui et moi discutons. Nous essayons de trouver quelque chose pour la saison 4. Rien de finalisé encore, mais nous échangeons des e-mails pour voir si nous pouvons faire en sorte que cela fonctionne avec son emploi du temps chargé. Restez donc à l’écoute à ce sujet.”

Black Noir, interprété par Nathan Mitchell, a été tué dans le dernier épisode de la saison 3, Homelander ayant déchiré ses entrailles après qu’il ait refusé de lui parler de Soldier Boy. Ce dernier et Maeve sont tous deux présumés morts aux yeux du public, alors que le premier est enfermé par le gouvernement, tandis que la seconde vit maintenant hors réseau avec sa compagne.

Cameron Crovetti, qui joue Ryan, le fils de Homelander, a été promu régulier de la série pour la saison 4. Il y aura également quelques nouvelles recrues avec Firecracker, interprétée par Valorie Curry, et Sister Sage, interprétée par Susan Heyward – aucune des deux n’ayant d’origines connues dans les comics.

Prime Video a partagé deux photos de la prochaine saison de The Boys – montrant deux nouveaux personnages dans leurs costumes complets. Susan Heyward dans le rôle de Sister Sage et Valorie Curry dans celui de Firecracker affichent ainsi toutes deux leur propre style. Selon le compte Twitter/X officiel de The Boys, Sage est “déjà mille pas devant vous“, tandis que “Firecracker a une mèche courte.”

Simon Pegg reviendra dans le rôle de Hugh Campbell Senior, après être apparu dans seulement cinq épisodes de la saison 1 pour finalement disparaître dans la saison 2, et réapparaître dans le premier épisode de la saison 3.

Il sera rejoint par la star de Black Mirror, Rosemarie DeWitt, dans le rôle de la mère de Hughie, un personnage qui n’avait jamais été vu dans la série jusqu’à présent. Rob Benedict de Supernatural et Elliot Knight de Once Upon a Time ont également rejoint le casting dans des rôles non dévoilés à ce jour.

Et puis, il y a les stars de Gen V. Nous savons que Maddie Phillips et Asa Germann pourront éventuellement reprendre leurs rôles de Cate et Sam respectivement, compte tenu des événements du spin-off, mais rien ne dit si nous verrons Jaz Sinclair (Marie), Lizze Broadway (Emma), Derek Luh et London Thor (incarnant tous deux Jordan). Enfin, le décès de Chance Perdomo a bouleversé les plans de la série dérivée. On ne devrait en tout cas pas retrouver son personnage Andre dans la saison 4 de The Boys.

Scénario de la saison 4 de The Boys : quelle sera l’intrigue ?

Bien qu’il n’y ait pas de synopsis officiel pour le moment, Eric Kripke a donné quelques indices sur ce à quoi s’attendre, déclarant à Collider : “À l’avenir, Ryan sera vraiment important. Aussi bien Butcher qu’Homelander ont de très bonnes raisons de se battre pour lui, car les enjeux ne pourraient être plus élevés.

Si Ryan prend le chemin d’Homelander et qu’il y a alors deux Homelanders dans le monde, ce serait un cauchemar pour la planète. Si Butcher peut amener Ryan vers la lumière, alors il sera probablement la meilleure arme qu’ils puissent espérer avoir contre Homelander. Cela a toujours été une série sur la famille, et une grande partie de la saison 3 parlait des pères, donc il me semble logique que la saison 4 parle des fils.

Comme vu dans la vidéo teaser, il semble que dans la saison 4, Homelander soit jugé pour avoir tué un civil manifestant à la toute fin de la saison 3. Mais il pourrait être libéré sans punition, et ainsi rester toujours le capitaine des Sept chez Vought.

Jack Quaid a affirmé dans une interview en mai 2024 pour Collider que la saison 4 de The Boys était sa “saison préférée“. Avant de préciser : “Il y a des moments importants et explosifs et grossiers et barrés, et certains trucs dépassent les choses les plus folles que nous ayons pu faire dans la saison précédente.

Antony Starr, l’interprète de Homelander, a promis que les choses allaient devenir encore plus étranges dans le prochain chapitre. S’adressant à Variety, il a déclaré que la série super-héroïque “devient de plus en plus bizarre“, ajoutant qu’il tournait une scène pour la saison 4 qui l’a presque fait se remettre en question : “Je regardais la personne en face de moi, et je me suis dit : “Qu’est-ce qu’on fait ? Je n’arrive pas à croire ça ! J’aurais pu faire n’importe quoi d’autre de ma vie, mais je suis là en train de faire ça ?” C’était vraiment la chose la plus bizarre qui me soit arrivée.

Dans une interview avec Collider, Simon Pegg a déclaré : “Vous savez à quel point The Boys est dingue ? Ça va devenir encore plus fou. Je me suis tellement amusé dans cette série. C’était génial de revenir jouer Hugh Senior. J’adore Jack [Quaid]. C’était super de travailler avec Rosemarie DeWitt, qui joue la mère de Hughie et qui revient. Ça va être génial. Vous allez adorer. J’apparais dans environ quatre épisodes, et c’était un plaisir de revenir. C’est une super équipe. Ce sont des gens incroyables, et cette série est complètement déjantée !

Billy Butcher (Karl Urban) dans The Boys

Nous savons également que le spin-off de The Boys, Gen V, servira de tremplin pour les événements à venir.

“C’était génial de tourner Gen V parce qu’ils préparent beaucoup de choses qui vont se passer dans la saison 4 de The Boys”, a déclaré Claudia Doumit lors d’une interview avant la grève avec EW. “Gen V pose beaucoup de bases sur lesquelles la saison 4 de The Boys sera construite. Donc, regardez-le, car il vous donne beaucoup d’informations.

Saison 4 de The Boys : que s’est-il passé dans la saison 3 ?

À la fin de la saison 3, on a appris que Neuman était une Supe qui avait utilisé ses pouvoirs pour faire exploser un tas de têtes au Congrès. De plus, nous avons vu Homelander perdre son sang-froid en public, tuant un manifestant, mais étant loué pour cela par ses supporters.

Hughie a commencé la saison en travaillant pour Neuman, chassant les Supes de manière officielle avec l’aide amère de Butcher, Frenchie et Kimiko.

Lle premier épisode a notamment présenté le moment le plus macabre de la série à ce jour : Termite (essentiellement la version The Boys du personnage d’Ant-Man chez Marvel) rampe à l’intérieur du pénis de son petit ami, éternue, et le fait exploser, laissant ses entrailles pendre du lit au sol.

Maeve aide secrètement Butcher dans le dos de Vought et lui fournit temporairement du Compound V (ou Composé V), lui octroyant des super-pouvoirs, à savoir la vision laser et une super-force. Elle lui dit d’enquêter sur la mort de Soldier Boy et Payback, car cela pourrait conduire à une arme capable de tuer Homelander.

petit soldat soldier boy the boys saison 3

Après avoir appris que Neuman est une Supe, qui a également trahi Stan Edgar (Giancarlo Esposito) et a permis à Homelander de reprendre le contrôle de Vought, Hughie retourne auprès de l’ancienne équipe et ils se dirigent tous vers la Russie. Là, ils découvrent un Soldier Boy vivant mais pas en super forme, qui déclenche une énorme explosion radioactive qui rend Kimiko impuissante.

Au passage, Hughie prend lui aussi du Compound V et acquiert la capacité de se téléporter. Starlight désapprouve fortement et le supplie d’arrêter, mais Hughie continue de le prendre, mettant leur relation en péril.

Contre les souhaits de MM, qui veut se venger de Soldier Boy pour avoir tué son grand-père en lançant une voiture à travers son appartement, l’équipe de The Boys s’associe à Soldier Boy pour aider à traquer les anciens Supes de Payback qui l’ont trahi. En échange, il promet de tuer Homelander.

Pendant ce temps, Homelander déraille progressivement depuis le premier épisode. Après que Stormfront ait été démasquée comme étant une nazie, il commence au milieu d’un cauchemar de relations publiques, qui ne fait qu’empirer lorsque Stormfront se suicide en se mordant la langue juste avant son émission spéciale d’anniversaire.

Cependant, les choses s’améliorent : Homelander utilise le temps d’antenne de ses festivités pour lancer un discours d’extrême droite, ce qui fait exploser ses cotes d’écoute. Il y a aussi la question de Starlight, dont les cotes élevées l’ont conduite à être forcée dans une fausse relation avec Homelander, surnommée « Homelight ».

Homelander et Starlight dans The Boys

Dans l’épisode 6, la série est arrivée au très attendu Herogasm, une orgie de super-héros qui dure un week-end. Le sexe mis à part, c’est aussi le lieu de l’un des plus grands combats de super-héros portés à l’écran : Soldier Boy, Butcher et Hughie contre Homelander. Homelander perd étonnamment, mais il réussit à s’échapper rapidement.

Dans l’épisode 7, Starlight se fait discrète après avoir pris pour cible Homelander lors d’un livestream et démissionné publiquement des Sept. Elle aide avec réticence Kimiko en lui procurant du Compound V provenant de la tour Vought pour qu’elle puisse retrouver ses pouvoirs après l’explosion causée par Soldier Boy.

Pendant que Soldier Boy, Butcher et Hughie traquent Mindstorm, nous en apprenons davantage sur le passé de Black Noir. Lorsqu’il était membre de l’équipe Payback, il a subi de graves sévices et maltraitances de la part de Soldier Boy, les autres super-héros devenant de plus en plus hostiles à son égard.

Au cours d’une mission au Nicaragua, racontée via un flashback en dessin animé, nous découvrons également que Stan Edgar avait ordonné à Black Noir d’éliminer Soldier Boy pour faire de la place à Homelander. Lors de la bagarre qui s’ensuit, Soldier Boy le frappe si violemment que la moitié de son visage fond et son crâne éclate en morceaux.

Les dernières minutes sont cependant les plus marquantes : Soldier Boy appelle Homelander et lui révèle qu’il est son père.

Dans le final, Homelander rend visite à Ryan et joue sur sa solitude, lui promettant de toujours veiller sur lui. Pendant ce temps, Soldier Boy est tourmenté par sa récente révélation, tandis que Butcher essaie de le convaincre de tuer quand même Homelander.

Black Noir retourne à la tour Vought et se réconcilie avec Homelander, seulement pour que ce dernier lui arrache les entrailles en découvrant qu’il savait pour Soldier Boy depuis le début.

Tous convergent vers la tour, où un combat éclate entre Butcher et Soldier Boy, après que ce dernier ait tenté de tuer Ryan. Cela marque une brève alliance entre Butcher et Homelander, bien que ce dernier soit pris dans une bagarre avec Maeve.

Pendant ce temps, Starlight rejoint la petite équipe après que Butcher se soit remis de l’utilisation du Temp V. Le seul problème, c’est qu’on lui annonce qu’il lui reste moins d’un an et demi à vivre.

Alors que l’épisode touche à sa fin, Homelander descend parmi ses partisans et leur présente Ryan. Lorsqu’un fan de Starlight crie « fasciste » à Homelander, il lui explose la tête devant tout le monde. Loin d’être condamné, Homelander est accueilli par des acclamations, arborant un sourire glacial.

Quels sont les liens entre Gen V et la saison 4 de The Boys ?

andre marie jordan episode 6 gen v amazon

Dans une interview avec Variety, Eric Kripke a également confirmé la chronologie entre Gen V et la saison 4 de The Boys. “Dans notre esprit, cela se passe seulement quelques jours après les événements de Gen V. Nous essayons de garder la chronologie super simple car toute cette histoire de chronologie qui se replie sur elle-même (…) est juste déroutante pour moi en tant que spectateur“, a-t-il expliqué.

Il y a la saison 3 de The Boys, et ensuite Gen V, et ensuite la saison 4 de The Boys. Et après ça, la saison 2 de Gen V aura lieu. C’est plus comme des wagons de train qu’une assiette de spaghettis.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d'annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie