CoD 2024 ‘Black Ops Gulf War’ : fuites, Zombies, campagne…

Ludovic Quinson
Call of Duty 2024 concept art

En 2024, un nouveau CoD est attendu, et une bonne partie des informations sur ce prochain volet a déjà fuité. Prévu pour être un nouveau Black Ops, voici tout ce que nous savons jusqu’à présent sur Call of Duty 2024.

À l’approche de la révélation de Black Ops Gulf War, de nouveaux détails font surface. Bien que rien n’ait encore été confirmé, de nombreuses fuites concernant le développeur, la campagne et le retour du mode Zombies ont déjà été révélées. Voici alors tout ce que l’on sait sur CoD 2024 à ce jour.

Lorsque MW2 est sorti en octobre 2022, on s’attendait initialement à ce qu’il ait un cycle de vie de deux ans pour la première fois. Cette théorie a toutefois rapidement été abandonnée, car Activision a doublé d’efforts pour livrer une “version premium annuelle complète” en 2023, qui s’est avérée être MW3.

Le cycle de vie de MW3 touchant à sa fin, les fans se demandent naturellement ce que l’avenir réserve à Call of Duty.

Bien que rien n’ait encore été officialisé, de nombreux détails ont déjà été révélés sur Black Ops Gulf War. Voici donc tout ce que l’on sait actuellement sur CoD 2024.

Sommaire

Titre attendu de Call of Duty 2024

Call of Duty 2024 devrait s’intituler Call of Duty: Black Ops Gulf War, selon Windows Central et Insider Gaming. Bien sûr, les plans peuvent toujours changer, mais pour le moment, c’est le seul nom connu dont nous disposons.

Après le précédent Black Ops qui se déroulait pendant la Guerre froide, l’équipe de développement devrait continuer à naviguer à travers les événements historiques.

Fenêtre de sortie de Call of Duty 2024

Il est encore trop tôt pour fixer une date de sortie précise. Cependant, la franchise CoD a toujours sorti de nouveaux opus au cours du dernier trimestre de chaque année civile. On peut donc supposer que le titre de 2024 sortira à un moment donné durant l’automne, plus probablement en novembre 2024.

Les 15 CoD précédents ont été lancés en novembre, tandis que les cinq autres sont sortis en octobre. Cependant, tous les jeux dirigés par Treyarch ont été lancés en novembre, il est donc fort probable que Black Ops Gulf War suive cette tendance.

Call of Duty 2024 aura-t-il un accès anticipé ?

Selon les dernières informations de Windows Central, Black Ops Gulf War offrira un accès anticipé à ceux qui l’auront précommandé. Cet accès anticipé devrait permettre aux personnes éligibles de jouer à certains modes de jeu au moins une semaine à l’avance.

Étant donné que MW2 et MW3 ont offert un accès anticipé à la campagne, il est fort probable que ce soit également le cas pour CoD 2024. Cependant, il a également été suggéré que le Call of Duty de cette année étendrait cette mesure au mode Zombies, et même qu’il sortirait le mode PvE des semaines avant son lancement officiel.

Sur quelles plateformes Call of Duty 2024 sortira-t-il ?

Bien que la décision historique de Microsoft d’acheter Activision Blizzard ait jeté un doute sur l’avenir de Call of Duty, CoD 2024 devrait toujours sortir sur les mêmes plateformes que MW3 : PS5, PS4, Xbox Series X/S, Xbox One et PC.

Microsoft a également signé un accord avec Nintendo pour que les futurs jeux CoD soient également disponibles sur leur matériel. Cela signifie que le nouveau jeu Call of Duty pourrait se retrouver sur le successeur de la Nintendo Switch à l’avenir.

Les joueurs PC et Xbox devraient également se réjouir de l’arrivée de CoD 2024 sur le Game Pass. Phil Spencer, le patron de Xbox, a clairement indiqué que c’était leur intention, sans toutefois préciser quand cela se produirait.

Développeur de Call of Duty 2024

Il est quasi confirmé que Treyarch développera Call of Duty 2024. Le retour de Treyarch comme équipe de développement principale a été rapporté pour la première fois par Bloomberg le 22 janvier 2023 et a été corroboré par plusieurs sources.

Cependant, Raven Software devrait également participer au développement du jeu, comme l’a rapporté Insider Gaming, l’équipe derrière Warzone devrait reprendre la campagne de CoD 2024.

Développeur Treyarch Call of Duty
Treyarch a participé à l’élaboration du mode Zombies de Modern Warfare 3.

Contexte et période de Call of Duty 2024

Suite aux fuites des fichiers de Warzone Mobile faisant référence à la bataille de Mogadiscio, le rapport de Windows Central a révélé que Call of Duty 2024 devrait se dérouler pendant la Guerre du Golfe et sera “axé sur la CIA… examinant le rôle des États-Unis dans le conflit”.

Selon leur rapport, le prochain Black Ops pourrait “se replonger dans la technologie de combat militaire traditionnelle et l’arsenal familier de Black Ops plutôt que dans la technologie actuelle et proche du futur que nous avons vue dans Modern Warfare et dans certains autres titres récents de Call of Duty.”

Détails de la campagne de Call of Duty 2024

Le 5 février, Insider Gaming a partagé plusieurs détails concernant la campagne de CoD 2024. Développée par Raven Software, la campagne devrait offrir une expérience en monde ouvert à la Far Cry, incluant des systèmes de voyage rapide et des véhicules.

De plus, le rapport d’Insider Gaming a indiqué que le jeu “verra le retour de certains personnages de Black Ops”, y compris Adler, qui était l’un des personnages principaux de l’histoire de Black Ops Cold War de 2020.

Fuites sur le mode Zombies de Call of Duty 2024

Retour du système de rounds classique & Outbreak 2

Le rapport de Windows Central a également partagé qu’avec le retour annoncé de Treyarch pour Call of Duty 2024, le système de rounds classique du mode Zombies devrait également faire son grand retour.

Même si le mode Zombies de MW3 a reçu un accueil globalement positif, les fans espèrent revoir une expérience traditionnelle du Zombies en mode survie, un domaine dans lequel Treyarch est considéré comme le père fondateur.

En outre, le créateur de contenu, MrDalekJD, a partagé des fuites concernant ce mode pour Call of Duty 2024, affirmant qu’il pourrait y avoir deux cartes avec un système de manches lors de son lancement, ainsi qu’un mode séparé.

Le leaker ‘alanthethird_90’ a également partagé un code faisait référence à des éléments similaires du mode Zombies de MW3, suggérant que le format d’extraction en monde ouvert pourrait revenir aux côtés du format classique.

Concepts arts de Call of Duty 2024

En parallèle de la chaîne qui faisait allusion à la bataille de Mogadiscio, le leaker Reality a partagé des concepts de Call of Duty 2024 trouvés dans les fichiers de Warzone Mobile.

Ces concepts montrent ce qui semble être deux cartes en développement. La première est une carte nommée ‘Stealth’ et semble présenter une base militaire américaine dans une zone désertique.

Certains fans pourraient ici reconnaître ce qui semble être le bombardier furtif Lockheed F-117 Nighthawk dans le hangar, donnant de plus amples preuves d’un contexte des années 1990.

La deuxième carte est nommée ‘Pillage’ et montre des soldats entrant dans ce qui semble être un manoir ou un palais ravagé par la guerre.

Gardez à l’esprit qu’avec Call of Duty 2024 encore en développement, et par conséquent, ces designs peuvent avoir été abandonnés ou fortement modifiés avant le lancement du jeu.

Moteur de Call of Duty 2024

Après MW2, Warzone et MW3, chaque futur jeu Call of Duty sera développé sous “un moteur unifié” qui est une version avancée du moteur IW.

S’adressant au Washington Post, Johanna Faries, directrice générale de Call of Duty, a confirmé que même si le prochain Black Ops sera sur le même moteur que les titres Modern Warfare, il sera différent afin que les jeux Treyarch se sentent comme des jeux Treyarch et que les jeux MW se sentent comme Modern Warfare.

Call of Duty 2024 : Armes, atouts et séries de points dévoilés

Une énorme fuite de Black Ops Gulf War a révélé plus de 130 armes, atouts, séries de points et équipements qui figureront dans CoD 2024.

Cette énorme liste confirme le retour d’armes adorées par les fans comme l’AK-74, la MP5 et le FAL, ainsi que de nouvelles armes passionnantes comme le Grendel R31 et le PP90 original.

Il en va de même pour les séries de points, avec des emblématiques comme le RC-XD, la Frappe au napalm et la mythique Nuke, tous présents dans Black Ops Gulf War.

Pour obtenir la liste complète du contenu qui a leak de Black Ops Gulf War, vous pouvez consulter cet article et prendre une longueur d’avance sur tous les éléments qui figureront dans vos classes de CoD 2024.

Et voilà tout ce que nous savons sur le prochain Call of Duty pour le moment. Restez à l’écoute, car nous attendons encore plus de fuites et de révélations officielles tout au long de 2024.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Ludovic est rédacteur chez Dexerto depuis de nombreuses années, spécialisé sur les jeux Call of Duty, Warzone, EA FC. Il est également passionné d'esport et suit des jeux tels que League of Legends, Rocket League et Valorant. Vous pouvez le contacter à l'adresse suivante : [email protected]