Call of Duty Black Ops 6 : date de sortie, bêta, zombies, campagne…

Ludovic Quinson
Logo officiel de Call of Duty Black Ops 6

Lorsque MW2 est sorti en octobre 2022, on s’attendait initialement à ce qu’il ait un cycle de vie de deux ans pour la première fois. Cette théorie a toutefois rapidement été abandonnée, car Activision a doublé d’efforts pour livrer une “version premium annuelle complète” en 2023, qui s’est avérée être MW3.

Le cycle de vie de MW3 touchant à sa fin, les fans se demandent naturellement ce que l’avenir réserve à Call of Duty.

Voici tout ce que l’on sait actuellement sur Black Ops 6, y compris la première bande-annonce de COD 2024 et diverses fuites sur son contenu.

Personnage avec un masque à gaz dans Black Ops 6

Sommaire

Date de sortie de Black Ops 6

Black Ops 6 sortira le 25 octobre 2024. La date de sortie était supposée être en novembre selon des leaks antérieurs, mais elle se situera finalement à la fin octobre.

Black Ops 6 aura-t-il un accès anticipé ?

Black Ops 6 offrira un accès bêta anticipé à ceux qui pré-commandent le jeu ou s’abonnent à certains plans du Xbox Game Pass. Elle débutera le 30 août et se terminera le 4 septembre 2024.

Cependant, la bêta sera ouverte aux joueurs peu de temps après la période d’accès anticipé. Pour le moment, il ne semble pas que Black Ops 6 proposera un accès anticipé à la campagne comme certains jeux précédents de la série.

Bêta de Black Ops 6

Black Ops 6 aura droit à une bêta ouverte qui débutera le 6 septembre et se terminera le 9 septembre 2024. Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter notre guide complet sur la bêta de BO6.

Sur quelles plateformes Black Ops 6 sortira-t-il ?

Malgré l’intention de Microsoft d’acheter Activision Blizzard, des doutes ont été émis quant à l’avenir de Call of Duty, mais Black Ops 6 devrait toujours être disponible sur les mêmes plateformes que MW3 : PS5, PS4, Xbox Series X/S, Xbox One et PC.

Microsoft a également signé un accord avec Nintendo pour apporter les futurs titres COD à leur matériel. Cela signifie que le nouveau jeu Call of Duty pourrait se retrouver sur le successeur de la Switch, mais il n’est pas prévu qu’il arrive sur la Switch elle-même.

Black Ops 6 : Bande-annonce teaser « The Truth Lies »

La première bande-annonce officielle de Black Ops 6 a été mise en ligne le 23 mai 2024 sur la chaîne YouTube de Call of Duty. Elle présente un court teaser d’un groupe inconnu couvrant les yeux des quatre présidents du mont Rushmore avec des banderoles portant l’inscription « The Truth Lies » (« La vérité Ment »).

Développeur de Black Ops 6 (CoD 2024)

Comme prévu pour un jeu Black Ops, Black Ops 6 est développé par Treyarch, marquant le premier jeu du studio depuis Black Ops Cold War.

Cependant, on pense que Cold War a commencé comme un projet de Raven Software, puis de Sledgehammer Games, Treyarch prenant le relais après l’apparition de problèmes. Cela signifie que Black Ops 6 sera le premier jeu dirigé par Treyarch depuis le début depuis Black Ops 4.

Personnage en moto dans Black Ops 6
Treyarch a participé à l’élaboration du mode Zombies de Modern Warfare 3.

Contexte et période de Call of Duty 2024

Black Ops 6 se déroule pendant la guerre du Golfe, marquant une première pour la franchise Call of Duty. Activision a exploré la Seconde Guerre mondiale, le combat militaire moderne, et même le futur lointain, mais Black Ops 6 explorera la période juste après les événements de 1989 de Black Ops 2.

La guerre du Golfe est née d’un conflit entre l’Irak et une coalition de 42 pays dirigée par les États-Unis, qui a commencé en 1990 et s’est terminé en 1991. Les principaux pays impliqués étaient les États-Unis, le Royaume-Uni, la France, l’Arabie Saoudite, l’Égypte et le Koweït.

Ce cadre signifie que vous pouvez vous attendre à de nombreux lieux désertiques et sablonneux typiques du Moyen-Orient. Le multijoueur et la campagne devraient inclure plusieurs cartes basées sur des lieux clés en Irak et pendant la guerre du Golfe, donnant vie à un cadre rarement exploré dans les jeux vidéo.

Détails de la campagne de Black Ops 6

Les rapports indiquent que Call of Duty va subir un changement colossal dans sa campagne solo. Plutôt qu’une campagne linéaire standard, à laquelle les joueurs sont habitués, le titre de cette année semble se diriger vers une structure en monde ouvert.

Semblable à la série Far Cry d’Ubisoft, ce cadre ouvert permettra des déplacements rapides à travers une vaste carte, avec de nombreux véhicules au sol pour ceux qui préfèrent explorer la zone eux-mêmes.

Cette nouvelle approche a été partiellement intégrée dans Modern Warfare 3 avec ses missions en combat ouvert, mais ce n’était qu’un avant-goût de ce qui est à venir. Plus d’informations sur ce que ce renouveau de la campagne va exactement impliquer seront disponibles une fois qu’Activision aura dévoilé Black Ops 6.

Retour du système de rounds classique dans le mode Zombie

Diverses sources ont fortement indiqué que le système de rounds classique fera son grand retour dans le mode Zombie de Black Ops 6. Le rapport de Windows Central a affirmé que le mode zombies en ronde traditionnel de Treyarch sera de retour dans COD 2024, remplaçant l’alternative en monde ouvert de MW3.

Il y aura 2 cartes au lancement, et des personnages centraux, comme Richtofen, feront leur retour. Cependant, il y aura également une nouvelle équipe de tueurs de zombies qui deviendront une partie intégrante de l’intrigue.

Personnages mode zombie de Black Ops 6

Il est à noter que même si les zombies en rounds feront leur retour, cela ne signifie pas que ce sera la seule version disponible. Comme on l’a vu dans Black Ops Cold War, les rounds et le monde ouvert peuvent coexister, et Treyarch pourrait très bien chercher à plaire aux fans des deux formats.

Et voilà tout ce que nous savons sur le prochain Call of Duty pour le moment. Pour obtenir la liste complète du contenu qui a leak de Black Ops 6, vous pouvez consulter cet article et prendre une longueur d’avance sur tous les éléments qui figureront dans vos classes de CoD 2024.

Restez à l’écoute, car nous attendons encore plus de fuites et de révélations officielles tout au long de 2024.