Tout ce que l'on sait sur Battlefield 6 : Date, fonctionnalités... - Dexerto.fr
Battlefield

Battlefield 2042 se dévoile : date, gameplay, bêta ouverte et plus

Publié le: 14/Jun/2021 9:59 Modifié le: 14/Jun/2021 9:58

by Isabelle Thierens

Partager


Après des semaines de fuites diverses et variées, le moment que tous les fans de la franchise attendaient est arrivé, Battlefield 2042 se dévoile enfin. Date de sortie, early access, lancement de la bêta ouverte, gameplay, voici tout ce qu’il faut savoir sur ce sixième opus.

Sorti en 2018, Battlefield 5 a reçu un accueil des plus mitigés. Pointant du doigt son manque de réalisme, notamment au niveau des faits historiques alors que jusqu’alors la franchise brillait par sa fidélité à l’Histoire, les joueurs ont descendu le titre en flèche dans les différents systèmes de notation qu’ils avaient à disposition.

Publicité

Et ce, sans parler du boycott qui avait été mis en place en réponse à la réaction des développeurs suite au coup de gueule des joueurs, déçus par le trailer de Battlefield 5.

Battlefield 2042 se dévoile : date de sortie, bêta ouverte et plus
EA / DICE
Les fans de la franchise attendent de pied ferme Battlefield 2042

C’est à présent au tour de Battlefield 6 de faire ses preuves et le moins que l’on puisse dire c’est que les joueurs attendent DICE et EA au tournant.

En attendant de pouvoir vous faire votre propre impression en découvrant directement ce qu’il a dans le ventre, voici toutes les informations disponibles jusqu’à présent concernant Battlefield 6 jusqu’à présent.

Quand va sortir Battlefield 2042 ?

Chose promise, chose due ! Comme ils l’avaient annoncé, ce mercredi 9 juin, les internautes ont enfin pu mettre la main sur le tout premier trailer de Battlefield 6, désormais connu sous le nom de Battlefield 2042 !

Publicité

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les fans de la franchise n’auront pas à attendre bien longtemps avant de pouvoir mettre la main sur ce sixième opus ! En effet, Battlefield 6 sera disponible dès le 22 octobre 2021.

Sur quelles plateformes Battlefield 2042 sera disponible ?

Dès le 22 Octobre, Battlefield 2042 sera disponible sur Xbox One, PlayStation 4 et PC (via Origin, Steam et l’Epic Games Store) pour 59,99$ ainsi que sur PlayStation 5 et Xbox Series X/S pour 69.99$.

Une édition Gold sera disponible pour 89.99$ sur PC et 99.99$ sur consoles tandis que pour l’édition Ultimate il faudra débourser 109.99$ sur PC et 119.99$ sur consoles.

Battlefield 2042 se dévoile : date de sortie, bêta ouverte et plus
EA / DICE
Battlefield 2042 sera disponible dès le 22 octobre 2021

Si le fait que ce nouvel opus sorte sur les consoles d’ancienne comme de nouvelle génération sera une bonne nouvelle pour de nombreux joueurs, malheureusement ce n’est pas sans conditions.

Publicité

Les joueurs sur PC et sur les consoles de nouvelle génération pourront profiter du jeu tel quel, mais les joueurs sur Xbox One et PS4 devront se contenter de cartes plus modestes, avec des effectifs réduits de ce fait de moitié (64 joueurs au lieu de 128).

Comment accéder à la bêta ouverte ?

La bonne nouvelle pour tout ceux qui se désolaient à l’idée de devoir attendre jusqu’au 22 octobre pour découvrir Battlefield 2042, c’est qu’une bêta ouverte va être mise en place.

Cerise sur le gâteau, les joueurs qui précommanderont le jeu accéderont en avance à la bêta.

Publicité

Le Gameplay de Battlefield 2042

Le 13 juin, au cours de la conférence Xbox et Bethesda, EA et DICE ont dévoilé le tout premier trailer de gameplay de Battlefield 2042, de quoi mettre l’eau à la bouche des joueurs !

Les classes

Le système de spécialistes remplacera celui des classes. Les spécialistes seront équipés de leurs propres traits et spécialités ainsi que d’un trait plus généralisé.

En outre ils posséderont également des chargements entièrement personnalisables. Les 4 premiers spécialistes ont d’ores et déjà été annoncés.

Les différentes cartes

Dès le lancement, 7 cartes seront disponibles sur Battlefield 2042 : Breakaway (Antarctique), Discarded (Inde), Hourglass (Qatar), Kaleidoscope (Corée du Sud), Manifest (Singapour), Orbital (Guyane française) et Renewal (Égypte).

Publicité

« Les cartes de Battlefield 2042 ont été conçues pour la prochaine génération de Battlefield. Avec les nouvelles technologies, des cartes massives ont pu être créées, rien à voir avec tout ce qui avait été conçu pour Battlefield auparavant», ont teasé les développeurs.

Les armes

Un tout nouveau système de modification d’armes permettra aux joueurs de personnaliser leurs armes en temps réel tout en s’adaptant aux différentes situations rencontrées.

De multiples gadgets, comme le grappin ou bien une combinaison ailée permettant de voler sur certaines distances, seront également de mise.

Les modes

Le premier, Guerre totale reprendra les grandes lignes d’un mode traditionnel que les joueurs ont appris à aimer au fil des ans, Conquête et Percée. Le second, Zone de Danger, sera un tout nouveau mode de jeu axé sur le travail d’équipe. Le dernier en revanche ne sera dévoilé qu’au cours de EA Play Live, le 22 juillet.

Pour le moment, il n’y a aucun mode battle royale prévu pour le moment.

Il ne reste pour le moment plus qu’à patienter jusqu’au reveal du gameplay, le 13 juin, et probablement le lancement de l’EA Play Live, le 22 juillet, pour découvrir plus d’informations au sujet de ce sixième opus de Battlefield.


Article mis à jour le 14 juin 2021