Le troisième mode de Battlefield 2042, Portal, se dévoile enfin - Dexerto.fr
Battlefield

Le troisième mode de Battlefield 2042, Portal, se dévoile enfin

Publié le: 22/Jul/2021 20:00 Modifié le: 22/Jul/2021 20:06

by Isabelle Thierens

Partager


Alors que les rumeurs allaient bon train au sujet du mystérieux troisième mode de Battlefield 2042, EA et DICE ont enfin levé le voile.

À mesure que le tant attendu EA Play Live se rapprochait, les fuites au sujet de Battlefield 2042 n’ont cessé de se multiplier, laissant entrevoir peu à peu ce que DICE et EA réservent aux fans de la franchise. De plus en plus d’informations au sujet de ce nouvel opus sont remontées à la surface, mais certaines questions subsistaient toujours.

En tête de liste, se trouvait notamment le troisième mode dont les développeurs avaient refusé de parler, indiquant seulement que ce mode, qui introduira “une nouvelle façon de jouer à Battlefield“, sera dévoilé lors de l’EA Play Live.

Publicité

Battlefield 2042
EA / DICE
Au fil des semaines, Battlefield 2042 se dévoile de plus en plus

Depuis lors les internautes se sont perdus en conjecture, avides d’en apprendre davantage, mais il aura tout de même fallu attendre jusqu’au coup d’envoi de l’événement pour découvrir le fin mot de l’histoire.

Portal, le troisième mode de Battlefield 2042 se dévoile

Il semblerait que les internautes qui avaient parié sur un mode bac à sable ont eu le nez creux. En effet, ce troisième mode permettra aux joueurs de concevoir des parties personnalisées en utilisant le contenu issus de Battlefield 1942, Battlefield Bad Company 2 et Battlefield 3, ainsi bien sûr que de Battlefield 2042.

Portal Battlefield 2042
DICE / EA
Les réjouissances prévues pour le mode Portal de Battlefield 2042

“Votre terrain de jeu, vos règles” telle est la promesse des développeurs qui ont voulu permettre aux joueurs de choisir la façon dont ils voulaient profiter de Battlefield. Effectivement, ce sera aux joueurs et à eux seuls de décider des règles du jeu grâce à un builder qui leur permettra de manipuler les différents paramètres du champ de bataille.

Publicité

Avec plus de 40 armes, plus de 30 gadgets, plus de 40 véhicules, plus 7 cartes à l’appui, et une batterie de paramètres à personnaliser, il va y avoir de quoi faire !

Cerise sur le gâteau, il sera possible de partager ses créations avec les autres joueurs.