Battlefield 2042 aura le cross-play et la cross-progression - Dexerto.fr
Battlefield

DICE confirme que Battlefield 2042 aura un système de cross-play et cross-progression

Publié le: 14/Jul/2021 18:51 Modifié le: 14/Jul/2021 18:58

by Isabelle Thierens

Partager


Alors que le mystère autour du cross-play et de la cross-progression sur Battlefield 2042 restait entier, DICE s’est enfin décidé à lever le voile. C’est désormais officiel, les joueurs pourront compter à la fois sur le cross-play et la cross-progression, s’ils le souhaitent.

Le cross-play est une fonctionnalité très populaire qui permet aux joueurs de se lancer dans l’aventure avec leurs amis, quelle que soit leur plateforme de prédilection.

Sans surprise, cette fonctionnalité qui apparaît à présent comme indispensable a été reprise par les plus grandes têtes d’affiche comme Warzone, Apex Legends, et Fortnite.

Publicité

Wingsuit Battlefield 2042
EA / DICE
À mesure que son lancement se rapproche, Battlefield 2042 se dévoile de plus en plus

Alors que Battlefield 2042 s’annonce comme l’une des plus grandes sorties de l’année, la question qui était sur toutes les lèvres était la suivante, est-ce qu’il sera doté du cross-play ?

Le cross-play sur Battlefield 2042

C’est Noël avant l’heure ! Non seulement DICE a confirmé que, Battlefield 2042 proposera le cross-play et la cross-progression, mais aussi qu’il ne s’agira pas d’un cross-play forcé. Les joueurs sur console et PC pourront choisir de ne jouer qu’avec d’autres joueurs sur console ou PC.

En effet, lors d’un récent briefing, Dan Berlin, le directeur principal de la conception de Battlefield, a confirmé que le cross-play est une “fonction que nous cherchons à concevoir et à tester pour Battlefield 2042”. La fonctionnalité devrait être testée pour la première fois lors du Technical Playtest prévu plus tard cet été.

Publicité

Au cours de ce test, les joueurs sur Xbox Series X|S, PlayStation 5 et PC joueront ensemble sur les cartes dynamiques et massives de ce nouvel opus.

Là où le bât blesse, c’est qu’en raison des limites matérielles, les joueurs sur consoles old-gen, qui auront par ailleurs une version à plus petite échelle du jeu, ne pourront pas profiter du crossplay avec les joueurs sur PC, Xbox Series X|S et PlayStation 5.

La cross-progression sur Battlefield 2042

Enfin, Battlefield 2042 proposera un système de cross-progression de sorte que votre progression et vos achats “seront partagés sur toutes les plateformes et voyageront avec vous où que vous alliez.”

Publicité

L’exemple qu’ils ont donné est que si vous jouez sur PS4, vous pouvez poursuivre votre aventure sur PC et conserver tout ce que vous aurez débloqué jusque là, et vice versa.