Battlefield 2042 promet de combattre la triche efficacement - Dexerto.fr
Battlefield

Battlefield 2042 promet de combattre la triche efficacement avec cette fonctionnalité

Publié le: 28/Jul/2021 15:30

by Martin Thibaut

Partager


Les développeurs de Battlefield 2042 Portal ont promis aux joueurs de combattre la triche avec une fonctionnalité bien particulière. 

Dice a révélé que Battlefield 2042 ne disposera pas d’un mode battle royale au lancement. Au lieu de cela, vous pourrez profiter de Battlefield Portal, qui vous permettra de créer vos propres modes de jeu avec des cartes, des armes, des véhicules classiques et bien plus encore.

Cependant, en donnant aux joueurs un tel contrôle sur leur expérience de Battlefield, il se peut que certains ne respectent pas les règles. Ou bien triche tout simplement comme l’avaient suggéré précédemment certaines informations. Heureusement, les développeurs ont tout prévu !

Publicité

Battlefield 2042
EA / DICE
Battlefield 2042 promet de repousser les limites des fps modernes.

Une simple fonctionnalité pour combattre la triche dans Battlefield 2042 Portal

Rob Donovan, concepteur principal du jeu, a parlé de Battlefield Portal avec The Loadout. Il a précisé que les joueurs bannis ne reviendront pas automatiquement après un redémarrage du serveur.

“Nous savons que dans les jeux communautaires passés, vous bannissiez quelqu’un, puis le serveur s’arrêtait, et vous deviez le bannir à nouveau”, a déclaré Donovan. “Nous avons donc pu reconfigurer notre liste de bannissement pour Portal afin qu’elle soit dépendante du joueur lui-même”.

La seule façon dont les joueurs bannis pourront entrer à nouveau sur votre serveur est si vous le décidez manuellement.

Publicité

Dans les précédents titres de Battlefield, le ban prenait fin au moment où le serveur se stoppait.

Désormais, les joueurs n’auront plus à craindre que des joueurs leur causent à nouveau des problèmes dès qu’ils lancent un nouveau serveur. Espérons que cela se traduira par une expérience de jeu plus agréable.

Ces interdictions persistantes de joueurs aideront particulièrement les administrateurs à empêcher les récidivistes en matière de piratage de revenir sur leurs serveurs. La triche étant un problème majeur dans des jeux comme Warzone, cette mesure sera sans aucun doute un outil bénéfique pour s’assurer que Battlefield 2042 est aussi exempt de triche que possible.

Publicité