Battlefield 2042 disposera-t-il du crossplay au lancement ?- Dexerto.fr
Battlefield

Battlefield 2042 disposera-t-il du crossplay au lancement ? Tout ce que nous savons

Publié le: 14/Jun/2021 14:05

by Ludovic Quinson

Partager


Bien que Battlefield 2042 sera lancé sur PC ainsi que sur les générations précédentes et actuelles des consoles, le prochain FPS d’EA sera-t-il compatible en crossplay ? Voici ce que nous savons.

Cette année, la franchise Battlefield se dirige vers l’année 2042 avec une nouvelle itération explosive dont le lancement est prévu pour le 22 octobre. Bien que la sortie du jeu soit encore loin, EA a déjà commencé à annoncer des premières informations intéressantes.

Ils ont notamment déclaré que Battlefield 2042 sera lancé sans un mode campagne solo et qu’un éventuel mode Battle Royale ne semble pas encore prêt. En revanche, nous savons que trois expériences uniques sont prévues dans le mode multijoueur.

Publicité

All Out Warfare, Hazard Zone et un troisième mode mystérieux compléteront l’offre payante à la sortie du jeu. Mais est-ce que tous les joueurs pourront se retrouver ensemble dès le lancement du jeu ?

Battlefield 2042 sera-t-il jouable en crossplay ?

Malgré une révélation épique lors de l’E3 2021, suivie d’un premier gameplay explosif, EA est resté assez discret sur le sujet du crossplay.

Cette fonctionnalité n’a tout simplement pas été mentionnée une seule fois lors de la conférence, ce qui signifie sûrement que le crossplay n’est pas encore prêt.

Wingsuit Battlefield 2042
EA / DICE
Les joueurs espèrent que Battlefield 2042 disposera du crossplay lors de son lancement.

Le jeu cross-gen “pourrait être impossible” dans Battlefield 2042

Avec le lancement de Battlefield 2042 sur les consoles de l’ancienne et de la nouvelle génération, certaines différences vont se distinguer. Pour ceux qui jouent sur PS5, Xbox Series X et PC, BF 2042 va proposer des parties pouvant accueillir 128 joueurs tandis que sur PS4 et Xbox One, les parties seront limitées à 64 joueurs au total.

Publicité

En raison de ces différences, il se peut donc que le jeu multigénérationnel ne soit pas possible.

Toutefois, EA révélera de nouvelles informations concernant ce nouvel opus à l’occasion de l’EA Play Live qui va se dérouler le 22 juillet.