La grogne des joueurs de Battlefield 2042 atteint son paroxysme

Martin Thibaut
Battlefield 2042
EA / DICE

Les joueurs de Battlefield 2042 réclament des remboursements depuis la sortie peu glorieuse du titre, au point d’obtenir plus de 230 000 signatures sur une pétition. Cependant, EA a la loi de son côté.

La pétition en question affirme que “Battlefield 2042 a coûté aux consommateurs des millions de dollars en dommages et intérêts et a contrarié des milliers de clients dans le monde entier” en raison de son caractère inachevé ou presque injouable dans certains cas.

Lorsque la pétition Battlefield 2042 a été publiée, la conversation autour de l’état de lancement du jeu a été enflammée. Non seulement le jeu manquait de finition sur le plan technique, mais les joueurs n’appréciaient pas non plus les nombreux changements apportés à la formule de Battlefield dans 2042.

Pour les plus de 230 000 personnes qui ont signé cette pétition pour obtenir un remboursement, il semble qu’il n’y ait pas de voie légale pour récupérer leur argent.

Battlefield 2042
EA / DICE
Le lancement de Battlefield 2042 a reçu un accueil assez mitigé de la part des joueurs.

Une pétition de Battlefield 2042 malheureusement sans succès

Dans une mise à jour publiée le 4 août 2022, il a été confirmé qu’il n’y a pas de voie réaliste pour demander des remboursements par le biais du système juridique. Bien que de nombreux joueurs se sentent floués et trompés par le produit qu’on leur a vendu, EA est “très bien protégé” par les accords requis pour jouer à Battlefield 2042.

L’organisateur de la pétition Battlefield 2042 a donc appelé à un boycott de tous les titres d’EA, et pas seulement de Battlefield 2042. Leur appel à l’action est le suivant : “À partir du 1er septembre, nous boycotterons EA. Ne jouez à aucun de leurs jeux. N’achetez aucun de leurs jeux. Ce boycott devrait durer indéfiniment jusqu’à ce que nous obtenions des excuses publiques officielles et un accès gratuit à EA pendant un an.”

Quelles sont les chances du boycott de foctionner

À travers la controverse, les fans de Battlefield se sont tournés vers les anciens jeux Battlefield, le nombre de joueurs de Battlefield V, Battlefield 1 et même Battlefield 4, vieux de presque dix ans, ayant parfois éclipsé celui de 2042.

Un boycott appelé #NoApexAugust a récemment été lancé à propos des problèmes des joueurs avec Apex Legends d’EA. Cependant, ce boycott a échoué de manière spectaculaire, et le nombre de joueurs n’a fait qu’augmenter depuis le début du mois d’août.

Si #NoApexAugust est une indication, un boycott de tous les jeux EA sera une bataille dantesque.

Chargement...