Battlefield 2042 aura-t-il un mode battle royale ? - Dexerto.fr
Battlefield

Battlefield 2042 aura-t-il un mode battle royale ?

Publié le: 9/Jun/2021 19:41

by Isabelle Thierens

Partager


Alors que les fans de la franchise ont enfin pu mettre la main sur le tout premier trailer du sixième opus de Battlefield, compte tenu du succès rencontré par les battle royale ces dernières années, beaucoup se demandent si EA et DICE vont miser là-dessus pour Battlefield 2042.

Ces dernières années les battle royale ont connu un essor sans précédent qui continue aujourd’hui encore d’inspirer les grands noms de l’industrie du jeu vidéo.

Ce qui a commencé avec PUBG et Fortnite s’est rapidement poursuivi avec des monuments comme Warzone ou Apex Legends, et bientôt Battlefield 2042 ?

Publicité

Alors que les rumeurs au sujet du prochain opus de Battlefield allaient déjà bon train, le reveal du tout premier trailer n’a fait qu’ajouter de l’huile sur le feu.

Battlefield 2042 se dévoile : date de sortie, bêta ouverte et plus
EA / DICE
Battlefield 2042 sera disponible dès le 22 octobre 2021

Parmi les multiples théories qui fleurissent sur la toile, la présence ou non d’un mode battle royale est de loin ce qui préoccupe le plus plus les joueurs. Qu’en est-il réellement ?

Battlefield 2042 aura-t-il un mode battle royale dès le lancement ?

Malheureusement, si l’on se fie aux informations partagées par EA et Dice jusqu’à présent Battlefield 2042 ne devrait pas avoir d’entrée de jeu un mode battle royale. Lors de son lancement, prévu pour le 22 octobre, ce nouvel opus proposera 3 différents modes multijoueurs.

Publicité

Le premier, Guerre totale reprendra les grandes lignes d’un mode traditionnel que les joueurs ont appris à aimer au fil des ans, Conquête et Percée. Le second, Zone de Danger, sera un tout nouveau mode de jeu axé sur le travail d’équipe. Le dernier en revanche ne sera dévoilé qu’au cours de EA Play Live, le 22 juillet.

Battlefield 2042 aura-t-il un Battle Royale ?
EA / DICE
Alors que les cartes de Battlefield 2042 se sont dévoilées, beaucoup se demandent si l’une d’entre elles n’abritera pas un mode battle royale

Ce troisième mode, encore bien mystérieux serait alors un candidat idéal, d’autant plus qu’il est teasé comme une “nouvelle façon de jouer à Battlefield”. Néanmoins le fait qu’ils soit décrit comme “lettre d’amour aux joueurs de longue date” amenuise considérablement les chances qu’il s’agisse bel et bien  d’un battle royale.

Publicité

Battlefield 2042 aura-t-il un mode Battle Royale après son lancement ?

S’il semble à ce jour peu probable que Battlefield 2042 soit lancé avec un mode battle royale, en soi, cela ne signifie pas nécessairement qu’il n’y en aura jamais.

Au fil des mois de nouveaux modes feront sans aucun doute leur apparition et qui sait, une fois que les joueurs se seront appropriés ce nouvel opus, peut-être qu’EA et DICE dégaineront alors un mode battle royale.

Selon toute vraisemblance, il faudra néanmoins s’armer de patience avant qu’un tel projet ne voit le jour. En effet, au cours d’une interview avec Eurogamer, le Design Director du jeu, Daniel Berlin a déclaré “Nous n’avons pas de plan de battle royale pour le moment, mais nous avons d’autres expériences en jeu dont nous ne pouvons pas parler et pour lesquelles nous sommes très emballés”.

Publicité

Quoi qu’il en soit, pour l’heure on ne peut que prendre son mal en patience, même si pour le moment un mode battle royale ne semble pas faire partie de leurs projets, cela peut rapidement évoluer.