Les meilleures armes de XDefiant : Tier list présaison

Ludovic Quinson
XDefiant affiche officielle

Vous souhaitez savoir quelles sont les meilleures armes à utiliser dans XDefiant ? Voici alors notre tier list qui répertorie les meilleures options disponibles pour dominer vos adversaires.

À l’heure actuelle, l’arsenal de XDefiant compte 24 armes au total. Cela comprend des armes principales et secondaires qui vous permettent de composer votre classe comme vous l’entendez. Si certaines de ces armes sont considérées comme méta, d’autres ne seront pas aussi faciles à rentabiliser.

Les armes méta sont celles que vous devez utiliser, car elles infligent le plus de dégâts, ont la meilleure vitesse de déplacement ou peuvent abattre un ennemi à longue distance.

Si vous avez l’intention de dominer vos parties avec les meilleures armes, notre tier list vous intéressera alors sûrement.

Voici donc sans plus tarder notre classement des meilleures armes méta du moment dans XDefiant.

Nettoyeur XDefiant avec un AK-47
XDefiant dispose pour le moment d’un arsenal de 24 armes.

Les meilleures armes méta de XDefiant – Tier list

Notre tier list des armes XDefiant classe les armes du tier S au tier C. Les armes du niveau S sont les meilleures que vous pouvez utiliser pendant la présaison. Les armes du niveau S sont parmi les meilleures que vous pouvez utiliser pendant la présaison, et l’efficacité diminue au fur et à mesure que l’on descend dans la liste.

Voici donc notre tier list des armes de XDefiant :

Tier S – Les armes méta

ACR 6.8

L’ACR 6.8 est ce qui se fait de mieux en matière de fusil d’assaut. Cette arme a un faible recul, peu importe les accessoires utilisés, une cadence de tir élevée, suffisamment de balles dans chaque chargeur pour abattre au moins deux cibles avant de recharger, et des performances constantes à n’importe quelle distance.

AK-47

L’AK-47 est un fusil d’assaut très différent des autres armes de la catégorie. Contrairement à l’identité AR standard, qui est une arme cohérente et précise fonctionnant à toutes les distances, l’AK est un fusil à tir lent et à dégâts élevés, doté d’un TTK rapide, équilibré par sa difficulté à être manié.

MP7

De tous les pistolets-mitrailleurs de XDefiant, le MP7 est celui qui présente le meilleur équilibre entre les points forts et les points faibles de cette catégorie d’armes. Bien qu’il ait une faible portée comme les autres armes de la catégorie, il a un recul assez faible et une cadence de tir assez élevée pour compenser sa faible portée.

P90

Il est difficile de détester le P90. Cette arme emblématique, connue pour son énorme chargeur de 50 cartouches est particulièrement efficace dans XDefiant en raison de son faible recul et de ses dégâts considérables.

M16A4

Les armes à rafales ont tendance à être un succès ou un échec lorsqu’il s’agit de jeux de FPS compétitifs. Elles sont toujours soit très bonnes, soit très mauvaises, en fonction de leur TTK entre les rafales. Et comme vous pouvez sans doute le constater via ce classement, le M16 est un fusil de premier ordre dans XDefiant.

TAC-50

Ce qui distingue le TAC-50 de l’autre sniper de XDefiant, le M44, c’est sa régularité. À moins de tirer dans les jambes, cette arme tuera à n’importe quelle distance. Sa visée est un peu plus lente que celle du M44, mais la garantie d’une élimination en une balle place cette arme à un autre niveau.

MK 20 SSR

Les DMR sont exceptionnellement bons dans XDefiant, et le MK 20 est le joyau de la catégorie. Avec 69 points de dégâts par coup sur un tir au corps jusqu’à 50 mètres, il est possible de tuer en deux balles de façon incroyablement cohérente. Et comme les tirs de jambe font 49 points de dégâts, vous n’avez besoin que d’un seul tir au corps tant que vous touchez la cible.

SVD

Le SVD est moins bon que le MK 20 en termes de recul et est un peu plus difficile à utiliser. Cependant, il y a un truc que vous pouvez faire pour que ce DMR devienne une arme de niveau S : Utiliser la faction Nettoyeur.

Tier A – Les armes puissantes

M4A1

Le M4A1 est essentiellement la même arme que l’ACR 6.8, mais il est juste un peu moins bon. Bien que son recul soit légèrement inférieur à celui de l’ACR, il est suffisamment faible pour être contrôlé à la plupart des distances. Le M4A1 inflige également 17 points de dégâts par tir, contre 21 pour l’ACR, ce qui lui confère un TTK légèrement supérieur malgré une cadence de tir plus élevée.

93R

Dans la plupart des cas, le 93R est la meilleure arme de poing que vous puissiez utiliser. Son tir en deux rafales est régulier et peut surpasser certains fusils du jeu et rivaliser avec des mitraillettes si vous avez la précision nécessaire.

686 Magnum

Si vous vous sentez l’âme d’un tireur d’élite, le 686 Magnum est alors fait pour vous. Le 93R tire un grand nombre de balles, mais le 686 a une force de frappe impressionnante. Dans la plupart des cas, il permet de tuer en 3 balles, voire en 2 si vous touchez la tête, et il a beaucoup moins de recul que le D50 malgré des dégâts plus importants.

M44

Bien qu’il soit un peu moins bon que le TAC-50 en termes d’efficacité, le M44 est sans aucun doute le plus rapide des deux snipers. Sa vitesse de visée plus rapide et sa mobilité accrue en font l’arme parfaite pour les joueurs qui ont confiance en leurs capacités.

MDR

Le MDR se situe à mi-chemin entre le fusil d’assaut et le pistolet-mitrailleur, avec une cadence de tir élevée accompagnée d’un recul tout aussi élevé et d’une grande efficacité à courte portée. Bien que cela signifie qu’il souffre un peu au-delà de 20-25 mètres lorsqu’il s’agit de précision constante, cette arme excelle dans son créneau.

M60

Les mitrailleuses ne sont généralement pas les meilleures dans XDefiant en raison de leur lourdeur et du fait qu’elles soient souvent surpassées par d’autres classes d’armes en termes de dégâts et de mobilité, mais le M60 est un cas particulier en raison de la façon dont les seuils de TTK fonctionnent dans ce jeu.

Tier B – Les armes correctes

AA-12

Les fusils à pompe sont hilarants d’incohérence dans XDefiant, leurs dégâts diminuant considérablement au-delà de la distance de tir contre un adversaire. Cependant, la cadence de tir élevée du AA-12 compense certains de ces problèmes.

Double canon

Le Double canon est certainement le plus cohérent de tous les fusils à pompe. Bien qu’il présente l’inconvénient évident de ne pouvoir tirer que deux balles avant de devoir recharger, il a également la plus grande portée, la plus grande dispersion et les dégâts les plus élevés de tous les fusils à pompe.

D50

Ah, le Deagle. Un classique des FPS qui a fait ses preuves lorsqu’il s’agit de gros pistolets peu pratiques qui frappent assez fort pour couvrir la moitié de votre écran après avoir tiré. Ce pistolet inflige 45 points de dégâts à courte portée, et tombe à 33 points à 10 mètres dans XDefiant ce qui le rend correct, mais sans plus.

M249

Le M249 est certainement la mitrailleuse la plus rapide de sa catégorie, car il tire le maximum de ses 100 cartouches et les envoie sur le champ de bataille aussi vite que possible. Cependant, cela lui confère également le plus grand recul du lot et le rend un peu difficile à contrôler.

MP5A2

Le MP5 est l’un des pistolets-mitrailleurs les plus emblématiques du jeu, et il est réputé pour avoir une précision et une portée légèrement supérieures à celles de ses homologues de la catégorie. Cependant, bien que le MP5 soit vendu comme tel dans XDefiant, il a une chute de dégâts assez agressive. Dès qu’une cible se trouve à plus de 10 mètres de vous, les dégâts de cette arme s’effondrent.

M9

Le pistolet M9 est l’exemple même de l’arme de poing fiable. Il ne fait pas beaucoup de dégâts par coup, mais il a une cadence de tir élevée, un chargeur de bonne taille et un recul généralement faible. Il n’y a pas de quoi s’extasier, mais il fera l’affaire en cas de besoin.

RPK-47

Le RPK-47 se situe entre un fusil d’assaut et une mitrailleuse pour ce qui est de la sensation d’utilisation. Un chargeur plus petit signifie des rechargements plus rapides, et il est assez facile de contrôler son recul grâce à sa faible cadence de tir. Cependant, ce contrôle se fait au prix de dégâts inférieurs à ceux du M249. Il souffre toujours de la faible mobilité et de la vitesse de visée lente d’une mitrailleuse, mais pas autant que les autres armes de la catégorie. Mais à ce stade, pourquoi ne pas utiliser un fusil d’assaut ?

Vector .45 ACP

Le Vector est, sur le papier, un fantastique pistolet-mitrailleur. Son TTK est faible et il inflige des dégâts considérables à courte portée. Cependant, il présente deux inconvénients majeurs. Premièrement, il a un recul impressionnant et deuxièmement, un chargeur de 25 balles est tout à fait insuffisant pour la vitesse de tir de cette arme.

Tier C – Les armes faibles

M1911

Il n’y a pas beaucoup d’armes franchement mauvaises dans XDefiant, mais le 1911 en fait partie. Il n’a pas la taille de chargeur nécessaire pour rivaliser avec le M9, ni la puissance nécessaire pour rivaliser avec le Magnum, mais il a tout de même un kick assez agressif. Il a la puissance que l’on attend d’un 1911, mais les dégâts ne sont pas au rendez-vous.

M870

Les fusils à pompe ne sont pas très performants dans XDefiant, mais le M870 est sans aucun doute le pire. Il a la cadence de tir la plus faible des trois, mais il n’a pas non plus la portée et l’étendue nécessaires pour pouvoir one-shot de manière cohérente. L’utilisation de cette arme vous désavantagera contre tous ceux qui ne sont pas à très courte portée.

Et voilà pour notre tier list des meilleures armes de XDefiant. N’oubliez pas de consulter nos autres guides du jeu ci-dessous :

Classement des armes | Meilleures armes en ranked | Meilleure faction | Cartes et modes de jeu | Résoudre le lag et problèmes de FPS | Paramètres audio | Paramètres PC | Paramètres manette | Nombre de joueurs