Comment battre Giovanni dans Pokémon Go – Guide avril 2024

Cyril Pomathiod
Comment battre Giovanni dans Pokémon Go

Le légendaire Boss de la Team Go Rocket Giovanni est prêt à en découdre dans Pokémon Go en ce mois d’avril 2024. Découvrez comment contrer son équipe, dont le puissant Kyogre Obscur.

Giovanni est l’incontournable et incontestable chef de la Team Rocket Go, également composée des leaders Arlo, Cliff, Sierra et d’une armada de sbires.

Il constitue un défi redoutable, mais aussi la promesse d’une rencontre avec un Pokémon légendaire à ajouter à votre collection. En effet, Giovanni dispose toujours d’un monstre obscur légendaire à sauver, et qui pourra ensuite vous accompagner en Raid ou en Ligue PvP.

Avant de mettre la main sur un puissant Pokémon obscur, il faudra néanmoins réussi à vaincre Giovanni, et ce dernier n’est pas un adversaire à prendre à la légère. Afin de vous faciliter la tâche, nous avons référencé tous les Pokémon de l’équipe de Giovanni, et concocté un guide qui vous aidera à former l’équipe de Pokémon parfaite pour le vaincre.


Sommaire


Quels Pokémon utilise Giovanni dans Pokémon Go ?

Avant de vous lancer tête baissée face à Giovanni, mieux vaut savoir ce qui vous attend. Le combat contre Giovanni peut-être décomposé en 3 phases, pour chacun des 3 Pokémon que vous devrez affronter.

Le premier et le dernier Pokémon de Giovanni sont fixes. En vou référant au tableau ci-dessous, vous saurez donc avec certitude l’identité de 2 des 3 Pokémon que vous affronterez.

C’est en phase 2 que les choses se compliquent, puisque Giovanni fera appel à l’un des autres Pokémon de son équipe, en choisissant aléatoirement entre les 3 options à sa disposition.

Voici les combinaisons possibles de l’équipe de Giovanni :

Pokémon 1 Pokémon 2 Pokémon 3
Persian Nidoking Groudon Obscur
Rhinastoc
Carchacrok

Phase 1 : Persian obscur dans Pokémon Go

Persian

Image Type Résistances Faiblesses
Normal Spectre Combat

Giovanni commencera toujours le combat en envoyant son fidèle Persian. Une entrée en douceur puisqu’il est très facile de vaincre le matou avec n’importe quel Pokémon Combat puissant.

Voici une sélection des meilleurs Pokémon pour vaincre Persian :

Contres de Persian
Bétochef Riposte et Exploforce
Hariyama Riposte et Dynamo-Poing
Mackogneur Riposte et Aurasphère
Lucario Riposte et Dynamo-Poing
Terrakium Double Pied et Lame Sainte

Phase 2 : Nidoking, Rhinastoc ou Carchacrok

Nidoking

Image Type Résistances Faiblesses
Poison / Sol Combat, Roche, Insecte, Fée, Poison, Électrik Sol, Eau, Psy, Glace

Le double type Poison / Sol de Nidoking lui offre tout un panel de résistances, mais aussi 4 jolies faiblesses : Sol, Eau, Psy et Glace.

Nous vous conseillons d’opter pour un Pokémon Glace afin de couvrir un maximum des options de Giovanni. En effet, le boss de la Team Go Rocket pourrait également envoyer Carchacrok qui est également faible face au type Glace.

Voici une sélection des meilleurs Pokémon pour vaincre Nidoking :

Contres de Nidoking
Darumacho de Galar Croc Givre et Avalanche
Mammochon Poudreuse et Avalanche
Dimoret Éclats Glace et Avalanche
Givrali Souffle Glacé et Avalanche
Lippoutou Souffle Glacé et Avalanche

Rhinastoc

Image Type Résistances Faiblesses
Sol / Roche Normal, Vol, Roche, Feu, Poison, Électrik Eau, Plante, Combat, Sol, Acier, Glace

Rhinastoc est un Pokémon très facile à contrer dans Pokémon Go, puisqu’il dispose de pas moins de 6 faiblesses, dont une double faiblesse Eau et Plante.

Pour ce combat face à Giovanni, nous vous conseillons un Pokémon de type Plante qui pourra aussi affronter Kyogre.

Voici une sélection des meilleurs Pokémon pour vaincre Rhinastoc :

Contres de Rhinastoc
Katagami Trach’Herbe et Lame Feuille
Chapignon Balle Graine et Nœud Herbe
Roserade Tranch’Herbe et Lance-Soleil
Sucreine Feuille Magik et Noeud Herbe
Tokotoro Balle Graine et Lance-Soleil

Carchacrok

Image Type Résistances Faiblesses
Dragon / Sol Poison, Roche, Feu, Électrik Glace, Dragon, Fée

Carchacrok est un Pokémon au potentiel offensif redoutable. Néanmoins, sa double faiblesse Glace le rend absolument impuissant face à des Pokémon comme Darumacho de Galar ou Mammochon.

Voici une sélection des meilleurs Pokémon pour vaincre Carchacrok :

Contres de Carchacrok
Darumacho de Galar Croc Givre et Avalanche
Mammochon Poudreuse et Avalanche
Dimoret Éclats Glace et Avalanche
Givrali Souffle Glacé et Avalanche
Lippoutou Souffle Glacé et Avalanche

Phase 3 : Groudon Obscur

Kyogre

Image Type Résistances Faiblesses
Sol Poison, Roche, Électrik Eau, Plante, Glace

Groudon est un Pokémon légendaire redoutable. Si son type Sol peut sembler puissant, il affiche tout de même plusieurs faiblesses : Eau, Plante et Glace.

Afin de capitaliser sur les faiblesses d’autres monstres de l’équipe de Giovanni, nous vous conseillons d’aligner un Pokémon de type Plante contre Groudon.

Voici une sélection des meilleurs Pokémon pour vaincre Groudon :

Contres de Groudon Obscur
Primo-Kyogre Cascade & Onde Originelle
Méga-Laggron Pistolet à O & Hydrocanon
Méga-Jungko Taillade & Végé-Attaque
Méga-Tortank Pistolet à O & Hydrocanon
Mammochon Obscur Poudreuse & Avalanche
Darumacho de Galar Crocs Givre & Avalanche

La meilleure composition d’équipe pour battre Giovanni

Encore une fois, Giovanni n’a pas bien révisé son tableau des types et a assemblé une équipe pour le moins bancale. En effet, ses Pokémon partagent de nombreuses faiblesses, ce qui rend facile la mise en place d’une équipe optimisée pour le battre.

Premièrement, il vous faudra un Pokémon de type Combat. Giovanni enverra toujours Persian comme premier Pokémon. Celui-ci sera une cible facile pour mon monstre Combat. Par la suite, ce même Pokémon sera très efficace contre Rhinastoc.

Pour votre deuxième Pokémon, optez pour le type Plante. Ce Pokémon aura pour charge de venir à bout du terrible Kyogre, mais il pourra également être appelé face à Rhinastoc.

Enfin, emmenez avec vous un Pokémon de type Glace. Ce dernier aura la lourde tâche d’éliminer deux options redoutables de la phase 2 : Nidoking ou Carchacrok.

Avec une équipe composée des types Combat, Plante et Glace, vous pourrez sans difficulté vaincre chaque Pokémon que Giovanni peut vous envoyer.

Voici quelques exemples d’équipes types pour battre Giovanni :

  • Keldeo, Katagami, Kyurem
  • Lucario, Jungko, Mammochon
  • Mackogneur, Roserade, Givrali

Avec une telle composition, vous devriez pouvoir vaincre le Boss de la Team Go Rocket sans trop de difficultés.


Ce n’est pas Giovanni qui vous fait peur mais plutôt les autres chefs de la Team Rocket ? Découvrez nos autres guides de Pokémon Go :

Calendrier des Raids | Calendrier des Heures Vedettes | Tableau des types | Codes promo | Guide Giovanni | Guide Arlo | Guide Cliff | Guide Sierra | Guide sbires Rocket | Attraper Métamorph | Meilleurs Pokémon | Journée Communauté | Études de Terrain

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Responsable éditorial de Dexerto.fr, Cyril est diplômé d'une licence professionnelle Référenceur et Rédacteur Web. Il aime passer des heures à concocter des guides ultra détaillés pour les jeux du moments, ou pour de grands classiques comme League of Legends, Baldur's Gate 3 et Pokémon. Vous pouvez le contacter via son adresse mail : [email protected]