Pokémon

Comment battre Giovanni dans Pokémon Go - Guide Février 2020

par Paul Fouillade
@PokemonGoApp

Partager


Au mois de février, le légendaire Boss Giovanni a légèrement ajusté sa composition sur Pokémon Go. Découvrez dans ce guide l'équipe du boss de la Team Rocket et comment la contrer.

Il sera peut-être difficile à battre mais Giovanni vous donnera une chance de capturer un Pokémon légendaire Obscur. Une excellente occasion pour vous d'attraper un pokémon puissant de niveau 25 minimum avec de potentiels IV élevés.

A cela s'ajoutent d'autres récompenses comme 5 000 Poussières Etoiles et une chance d'obtenir une Pierre Unys. Bref vous avez tout intérêt à aller l'affronter.

Publicité

Giovanni a été introduit pour la première fois en novembre dernier vous proposant alors d'attraper un Artikodin Obscur en récompense de l'avoir vaincu. S'en est suivi Elector en Décembre et actuellement Sulfura. Pour rencontrer Giovanni vous devrez au préalable vaincre plusieurs sbires de la Team Rocket ainsi que leurs chefs, Arlo, Cliff et Sierra.

Quels Pokémon utilise Giovanni ?

Une fois cela fait et avant de vous lancer tête baissée face à Giovanni, mieux vaut savoir ce qui vous attend. Pas question de l'affronter sans des pokémon parfaitement taillés pour profiter de ses faiblesses.

Voici les combinaisons possibles de Giovanni (en janvier 2020) :

Publicité

Pokémon 1 Pokémon 2 Pokémon 3
Persian Crustabri Raikou
Steelix
Hippoducus

Persian

Son premier Pokémon sera toujours Persian. Rien de surprenant, Persian est à Giovanni ce que Miaouss est à Jessie et James. En temps normal, Persian n'est pas une grande menace mais avec des PC aussi élevés, le pokémon le plus faible de Giovanni ne doit pas être pris à la légère. Sa seule faiblesse est le type Combat, Prévoyez donc un Lucario ou un Mackogneur pour en venir aisément à bout.

@PokemonGoApp
@PokemonGoApp
Mackogneur, ou un autre pokémon du type Combat est indispensable face à Giovanni

Crustabri

Une petite astuce pour Crustabri est de conserver votre attaque spéciale avec votre pokémon combat depuis votre affrontement contre Persian et de l'utiliser immédiatement. En effet si Crustabri possède de bonnes stats défensives, il est faible face aux attaques Combat.

Publicité

Ainsi si vous avez un peu de chance, votre premier Pokémon pourrait venir à bout de ses deux premiers.

Steelix

Tout comme Crustabri, Steelix a l'une des meilleures stats de dégense du jeu et dispose également de d'attaques variées. Carchacrok est la meilleure option ici puisqu'il est extrêment résistant à l'électricité (Steelix peut lancer Crocs Éclairs) et s'en sortira également très bien contre Raikou, le troisième Pokémon du boss.

Publicité

Heatran ou Minotaupe sont deux autre options très efficaces contre l'énorme serpent d'acier Steelix

Hippodocus

Hippodocus n'est pas une rencontre évidente, mais en partant du principe qu'il n'utilise pas Crocs Éclairs, Tartard devrait pouvoir en venir à bout. Cela peut aussi s'appliquer à Kyogre.

Tengalice et même un puissant Florizarre sont d'autres alternatives viables.

Publicité

@PokemonGoApp
@PokemonGoApp
Giovanni se servira toujours en dernier lieu d'un puissant Pokémon légendaire

Raikou

Auparavant, Giovanni disposait de l'un des 3 oiseaux légendaires de la première génération, ce qui pouvait poser beaucoup de problème puisqu'il était impossible de savoir à l'avance quel élément allait être opposé à notre Pokémon.

Cette étape est dorénavant beaucoup plus simple puisque le Boss de la Team Rocket a fait l'erreur d'oublier l'effet de surprise pour ce combat : il enverra toujours Raiku en dernier Pokémon, ce qui rend la préparation pour le combat nettement plus facile.

Comme pour Steelix, Carchacrok fait des merveilles dans ce combat; Son excellente stat d'attaque couplée à son avantage de type lui permettra de venir à bout du chien électrique très rapidement.

Si vous cherchez une alternative, pensez à Minotaupe qui s'en sortira aussi très bien. Rhinastoc ou Groudon peuvent aussi s'en sortir honorablement, même s'ils sont moins efficaces que les deux options citées précédement.