Pokémon

Comment combattre Arlo dans Pokémon Go ? Guide d'octobre 2020

by Cyril Pomathiod

Partager


Arlo et ses compères de la Team Rocket sont de retour sur Pokémon Go et il est indispensable de le combattre pour attraper Mewtwo Obscur. Découvrez notre guide pour en venir facilement à bout (équipe d'octobre 2020).

Vaincre les Champions d'Arènes de la Team Rocket n'a rien d'une ballade de santé. Il est nécessaire de bien préparer son équipe et de savoir à quoi vous attendre. Dans un article précédant, nous vous présentions la meilleure stratégie pour vaincre Cliff. Cette fois ci, c'est au tour d'Arlo !

Advertisement

L'équipe d'Arlo en octobre 2020 sur Pokémon Go

Voici les Pokémon dont dispose Arlo. Comme souvent, le premier Pokémon est fixe, mais son deuxième et troisième choix est aléatoire parmi une liste de 3 Pokémon :

  • 1er Pokémon
    • Caninos
  • 2ème Pokémon
    • Tortank
    • Dracaufeu
    • Steelix
  • 3ème Pokémon
    • Dracolosse
    • Drattak
    • Cizayox

Comment contrer les Pokémon d'Arlo ?

Maintenant que vous savez de quelles options dispose Arlo dans ce combat, il est temps de former votre équipe. Puisqu'il y a une part d'aléatoire non négligeable dans la formation de son équipe, il est crucial d'opter pour des Pokémon suffisamment polyvalents afin de couvrir tous les scénarios possibles.

Advertisement

Caninos

Caninos d'Arlo dans Pokémon Go
The Pokémon Company
Nous vous fiez pas aux apparence. Ce petite Caninos est loin d'être inoffensif !

Caninos est le seul Pokémon que vous êtes certain d'avoir à affronter. Il est donc facile de faire un bon choix pour le contrer.

Il est sensible aux attaques Sol, Roche et Eau. Idéalement, optez pour un double-type Eau-Roche qui vous rendra la vie bien plus simple. Une autre option est d'opter pour Giratina qui, grâce à l'excellente charge de Draco-Griffe permet de venir à bout du Bouclier Protecteur d'Arlo rapidement. De plus, ce Pokémon légendaire est résistant au feu : une aubaine !

Tortank

Étant purement Eau, Tortank n'est pas si menaçant qu'il en a l'air. N'importe quel Pokémon Électrique ou Plante puissant fera l'affaire ici.

Advertisement

Dracaufeu

Nous connaissons tous la réputation de Dracaufeu qui est un véritable rouleau compresseur. La bonne nouvelle, c'est que ses faiblesses sont identiques à celles de Caninos, alors autant en profiter !

Si vous avez opté pour un Pokémon Eau-Roche pour le combat, vous allez pouvoir vous faire plaisir puisque Dracaufeu a une double faiblesse face à la Roche, due à son type Feu/Vol.

Steelix

Si la Roche est le type idéal face à Dracaufeu, c'est bien loin d'être le cas face à Steelix qui risque de vous poser de sérieux problèmes. Pour cette raison, il peut être plus judicieux d'opter pour l'Eau qui sera efficace contre deux des 3 options de cette deuxième phase du combat.

Advertisement

Des Pokémon comme Laggron ou Kyogre sont parfaitement adaptés pour venir à bout de Caninos et de Dracaufeu/Steelix... reste à espérer ne pas tomber sur Tortank !

Dracolosse

Le type Dragon est redoutable, et Dracolosse a fait ses preuves depuis bien longtemps. Pour en venir à bout, les types à privilégier sont Dragon, Fée, Glace et Roche.

On peut éliminer d'office le type Dragon, puisque cela vous rendrait également très vulnérable aux attaque de Dracolosse. La Glace semble être le choix parfait puisque vous pourrez profiter d'une double faiblesse... mais encore faut-il trouver un Pokémon de ce type suffisamment puissant.

Parmi les options à considérer, nous vous proposons Mewtwo avec Laster Glace, Lokhlass ou un Pokémon Fée suffisamment puissant de votre collection. Enfin, Dialga peut aussi faire l'affaire puisque son type Acier vient annuler la faiblesse due à son type Dragon.

Drattak

Salamence a les mêmes faibles que Dracolosse mais dispose de tout un arsenal d'attaques rapides. C'est problématique car vous ne pouvez pas savoir ce qu'il va utiliser avant de tomber face à lui. Il a accès à Morsure, Draco-queue et Crpcs feu. Ces attaques peuvent exploiter votre faiblesse Psy, Spectre, Dragon, Plante, Glace, Insecte et Acier. Mieux vaut donc éviter un Pokémon qui tombe dans cette catégorie.

Parmi les options viables, nous pouvons vous conseiller Regice, Suicune, Togekiss et Tyranocif. Si vous optez pour Suicune, vous aurez néanmoins besoin de Crocs Givre. Une autre option est d'opter pour Giratina qui fera parfaitement le travail, à moins que Drattak n'utilise Draco-queue... mais c'est un risque qui vaut sans doute le risque d'être pris.

Cizayox

Cizayox d'Arlo dans Pokémon Go
The Pokémon Company
Cizayox pose problème : difficile de trouver un Pokémon efficace contre lui et les autres options d'Arlo.

Alors que Dracolosse et Drattak ont des similarités en terme de type, Cizayox est totalement différent. Il a une seule faiblessse, mais une double faiblesse : le Feu.

C'est sans doute le Pokémon le plus problématique de l'équipe d'Algo puisque au vu de ses autres Pokémon, vous n'avez aucunement envie d'opter pour un Pokémon feu qui ne trouvera son utilité que contre Steelix et Cizayox... qui pourraient tout deux ne même pas être envoyés au combat.

La meilleure option est sans doute d'opter pour Dialga. Si Cizayox résiste aux attaques Dragon de Dialga, ce dernier résistera aussi à la plupart des capacités.


Pour votre premier combat et afin de jauger le terrain, nous vous conseillons de vous lancer avec Giratina qui sera parfaitement à l'aise contre la majorité des options dont dispose Algo. Pour le reste de votre équipe, vous aurez besoin de frapper principalement dans les éléments Eau et Dragon... voire feu. Le combat ne sera certainement pas facile, mais avec un peu de chance et une équipe solide, il est loin d'être insurmontable !