Les tâches les plus pénibles de Pokémon Go deviennent faciles en abandonnant

Gaston Cuny
Le Pokémon Carmadura en pleine attaque

Pokémon Go met parfois les joueurs à rude épreuve lorsqu’ils doivent accomplir certaines tâches, mais il est possible d’accélérer le processus… en abandonnant.

Dans Pokémon Go, le joueur est souvent contraint de répéter des actions rébarbatives pour compléter des tâches. Cela devient particulièrement agaçant lorsqu’il s’agit de faire évoluer des Pokémon, avec des créatures comme Pandespiègle qui nécessitent de capturer 32 Pokémon de type Ténèbres pour évoluer.

Mais les tâches les plus frustrantes impliquent souvent de vaincre certains types de Pokémon. Les deux évolutions de Charbambin dans Pokémon Go, par exemple, nécessitent qu’il soit défini comme Copain, puis de combattre soit 30 Pokémon de type Psy pour évoluer en Carmadura, soit 30 Pokémon de type Spectre pour évoluer en Malvalame.

Il existe une méthode simple pour faire évoluer les Pokémon qui nécessitent des combats contre des types spécifiques, comme la version de Pokémon Go de Courrousinge. Pour ce faire, vous devez simplement trouver un Sbire Rocket ou un Chef de la Team GO Rocket disposant d’au moins un Pokémon du type que vous devez combattre.

Comme indiqué dans cette discussions sur Reddit entre fans, si le type de Pokémon que vous devez affronter est l’un des deux premiers de votre adversaire, il vous suffit de battre le Pokémon voulu et d’abandonner le combat. Vous pouvez ensuite vous soigner et répéter le combat jusqu’à ce que vous complétiez les exigences d’évolution.

Cette méthode accélère considérablement l’une des tâches les plus ennuyeuses du jeu, car attendre qu’un type de Pokémon spécifique apparaisse à l’état sauvage peut prendre une éternité, surtout si vous devez en vaincre beaucoup.

La même méthode peut également être utilisée pour les tâches d’étude impliquant de nourrir des Pokémon avec des baies. Vous n’avez pas besoin de les capturer ; donnez-leur simplement une baie et fuyez, et cela comptera pour votre progression. Ce conseil est particulièrement utile dans les zones pleines de Pokémon sauvages que vous possédez déjà.

Avec ce conseil en tête, vous devriez être capable de compléter certaines des évolutions les plus frustrantes dans Pokémon Go, tant que vous trouvez un dresseur PNJ avec l’équipe appropriée.