Pokémon

Comment capturer Métamorph dans Pokémon GO? Février 2021

Publié le: 11/Fév/2021 15:08

by Cyril Pomathiod

Partager


Dans Pokémon GO, Métamorph est particulièrement difficile à trouver. Comment capturer un Pokémon qui peut prendre n’importe quelle forme ? On vous explique tout !

Les créatures les plus difficiles à capturer dans Pokémon GO ne sont pas toujours celles qu’on croit. Selon beaucoup de dresseurs, il existe un petit monstre de la première génération qui est bien plus casse-tête à trouver que n’importe quel Pokémon légendaire : Métamorph.

Publicité

En effet, vous connaissez déjà la particularité de ce petit chewing-gum rose : il peut prendre l’apparence des autres Pokémon. Dans la plupart des jeux de la franchise, cette capacité ne s’illustre qu’en combat. Mais dans Pokémon GO, c’est bien dans la nature que Métamorph se camouflera en imitant d’autres créatures.

Dans ce guide, nous vous donnons toutes les formes que peut prendre Métamorph et quelques conseils pour le capturer.

Publicité

Apparence de Métamorph dans Pokémon GO
The Pokémon Company
Ne vous attendez pas à croiser un Métamorph sous sa véritable forme dans Pokémon GO !

Comme trouver Métamorph ?

Disons les choses comme elles sont : il n’existe pas de méthode miracle pour capturer facilement et rapidement ce charmant petit Pokémon. Vous aurez quoi qu’il en soit besoin d’un peu de chance mais surtout de vous armer de patience.

En effet, il n’y a qu’un moyen de trouver un Métamorph : il faut savoir en quels Pokémon il peut se déguiser, puis attraper ces créatures dès une vous en croisez une.

Publicité

À chaque capture, vous aurez alors une petite chance d’avoir une jolie surprise. Au lieu du message habituel « Je te tiens ! », vous verrez alors apparaitre « Oh ? ». Vous découvrirez alors que vous venez d’obtenir un Métamorph !

Apparences de Metamorph – Février 2021

Voici la liste actuelle des apparences que peut prendre Métamorph sur Pokémon GO :

Publicité

  • Paras
  • Hoothoot
  • Mimigal
  • Granivol
  • Rémoraid
  • Chuchmur
  • Gloupti
  • Chamallot
  • Keunotor
  • Trompignon

Il n’y a malheureusement pas de stratégie spécifique pour rendre cette capture plus facile. La seule méthode est d’attraper chaque Pokémon de la liste ci-dessus dès que vous en croisez un. Évidemment, l’Encens ou les Leurres peuvent faciliter le processus.

Une dernière option envisageable est d’attendre les événements organisés par Niantic. En effet, il arrive que le taux d’apparition soit augmenté, et cela peut être l’occasion rêvée pour capturer plus facilement votre Metamorph.