Comment battre et capturer Méga-Alakazam sur Pokémon Go : Raid, faiblesses, contres, shiny…

Comment battre et capturer Méga-Alakazam sur Pokémon GoNiantic

Méga-Alakazam a fait une entrée fracassante sur Pokémon Go. Découvrez comment le combattre avec ses faiblesses et ses meilleurs contres.

De nombreux Méga-Pokémon sont d’ores et déjà disponibles sur Pokémon Go, mais tous ne valent malheureusement pas la peine d’être ajoutés dans votre équipe. Heureusement, Méga-Alakazam est un puissant combattant qui pourrait bien survitaminer votre collection !

Mais avant ça, il faut évidemment le battre et le capturer. On vous dit tout sur ses faiblesse, ses contres et sur la meilleure méthode pour l’ajouter à votre collection.

Sommaire

Méga-Alakazam sur Pokémon GoNiantic

Comment obtenir Méga-Alakazam sur Pokémon Go

Afin d’obtenir Méga-Alakazam, vous aurez besoin d’un Alakazam et de Méga Énergies. Méga-évoluer votre Pokémon coûtera 200 Méga-Énergies la premières fois, puis 40 Méga-Énergies pour les évolutions suivantes. Pour Rappel, les Méga-évolutions sont toujours temporaires.

Il est important de noter que Méga-évoluer votre Alakazam après la première fois peut se faire gratuitement à condition d’attendre un certain temps.

Afin d’économiser ces 200 premières Méga-Énergies, la meilleure méthode est de capturer un Méga-Alakazam en Méga-Raid. Ce dernier bénéficiera directement du prix d’évolution réduit.

Ne manquez donc pas l’occasion de capturer votre Méga-Alakazam en Raid du 6 au 13 septembre 2022 !

Les faiblesses de Méga-Alakazam

Méga-Alakazam est un Pokémon de type Psy. De fait, il est donc particulièrement vulnérable aux types suivant :

  • Insecte
  • Spectre
  • Ténèbres

Au contraire, il est résistant aux types suivant :

  • Combat
  • Psy

Pour venir à bout de Méga-Alakazam, vous avez tout intérêt à oublier les Pokémon de type Combat et Poison qui seront sensible aux puissantes attaques Psy du Méga-Pokémon.

L’idéal est de partir au combat avec des Pokémon Ténèbres qui seront très résistants aux attaques Psy et profiteront de tout un arsenal d’attaques Ténèbres pour venir à bout de Méga-Alakazam.

Les meilleurs contre à Méga-Alakazam

PokémonMeilleures attaques
Méga-EctoplasmaLéchoulle et Ball’Ombre
Méga-AbsolAboiement et Représailles
TrioxhydreMorsure et Brutal Swing
DarkraiAboiement et Vibrobscur
HoopaÉtonnement et Ball’Ombre
ZarudeMorsure et Vibrobscur
DimoretAboiement et Tricherie
TyranocifMorsure et Mâchouille
HonchkrowAboiement et Vibrobscur
LugulabreChâtiment et Ball’Ombre

Nous avons inclus un bon mix de Méga-Évolutions, Pokémon légendaires et Pokémon normaux dans notre liste avant de maximiser les chances que vous disposiez d’au moins l’un d’entre eux.

Si vous n’avez aucun de ces Pokémon dans votre collection, pas de panique ! N’importe quel Pokémon puissant de type Ténèbres disposant d’Attaques Ténèbres, Spectre et/ou Insecte fera l’affaire.

Méga-Alakazam a-t-il une version shiny ?

Oui, Méga-Alakazam peut être shiny. Dans sa verison chromatique, le Pokémon Psy troque sa tenue marron pour un violet pétant.

Afin d’obtenir un Méga-Alakazam shiny, vous pouvez évidemment capturer un Abra shiny et le faire évoluer. Néanmoins, les Raids sont aussi une excellente opportunité d’enchaîner les rencontres contre Méga-Alakazam si vous avez de nombreux Pass de Raid. Qui sait, peut-être trouverez-vous votre précieux Méga-Alakazam shiny ?

Vous voilà paré à affronter le puissant Méga-Alakazam. Pour ne rien rater de l’expérience Pokémon Go, consultez nos autres guides :

Calendrier des événement à venir | Programme Heures vedette | Calendrier des Raids | Études de Terrain et récompenses | Codes pour objets gratuits | Capturer Métamorph | Battre Giovanni | Battre Arlo | Battre Cliff | Battre Sierra | Battre les sbires Rocket

Chargement...