Comment bien se préparer à la Saison 3 de Diablo 4

Isabelle Thierens

Alors que le lancement de la Saison 3 de Diablo 4 est imminent, c’est le moment où jamais pour se préparer à repartir de zéro dans les meilleures conditions possibles. Des Autels de Lilith à la fin de la campagne, voici tout ce qu’il faut faire pour partir du bon pied.

La communauté de Diablo 4 attend avec impatience le coup d’envoi de la Saison 3, prévue pour le 23 janvier 2024. En plus de divers correctifs et optimisations, cette nouvelle saison introduira du nouveau contenu, centré autour d’une mécanique de jeu inédite.

Pour rappel, participer à cette nouvelle saison n’est en aucun cas obligatoire, mais si vous souhaitez y prendre part, il vous faudra créer un nouveau personnage.

La bonne nouvelle, c’est que ce personnage saisonnier pourra profiter de certains avancées des personnages de votre compte.

Inarius dans Diablo 4

Que faut-il faire avant le début de la Saison 3 de Diablo 4 ?

Terminez la campagne de Diablo 4

Alors que le temps est plus que jamais compté, le plus important est sans aucun doute de terminer la campagne de Diablo 4. Non seulement cela vous permettra de pouvoir bénéficier d’entrée de jeu d’une monture, mais surtout, cela vous permettra d’éviter d’avoir à la refaire.

En effet, si vous avez terminé la campagne au moins une fois, lorsque vous commencerez cette nouvelle aventure avec votre personnage saisonnier, une option vous permettra de passer la campagne, ce qui représente un gain de temps non négligeable.

Accumulez autant de renom que possible

La renom dans Diablo 4 permet d’accéder à différents bonus tels que débloquer des points de compétences ou des points de Parangon supplémentaires, ou la capacité de votre potion.

Si le temps vous le permet, essayer d’activer le plus d’Autels de Lilith que possible. À chaque Autel revendiqué, vous gagnez un bonus de force, d’intelligence, de volonté ou de dextérité ainsi que de la renom. Une fois que vous aurez trouvé les 160 Autels de Lilith du jeu, vous n’aurez plus besoin de vous en soucier lors des prochaines saisons.

Renom dans Diablo 4

Une autre solution pour accumuler de la renom est d’explorer la carte de font en comble. Ne laissez rien au hasard ! Qui plus est, étant donné que l’exploration est conservée, vous pourrez plus facilement vous orienter dans les différentes régions avec votre personnage saisonnier. 

Vous pouvez également libérer les différents Bastions de la région souhaitez afin de gagner de précieux points de renom.

Choisissez votre classe

Choisir sa classe dans Diablo 4 n’est pas une chose aisée. Chacune d’entre elles offre un gameplay drastiquement différent, qui peut aussi être altéré par les mécaniques saisonnières.

S’il est difficile de se rendre compte de ce qui va réellement changer pour les classes avec la Saison 3, il est intéressant de commencer dès maintenant à réfléchir à la classe de Diablo 4 que vous souhaitez choisir.


Pour commencer la Saison 3 sur les chapeaux de roues, découvrez notre sélection de guides Diablo 4 :

Meilleurs builds Barbare | Meilleurs builds Druide | Meilleurs builds Nécromancien | Meilleurs builds Sorcier | Meilleurs builds Voleur | Carte des Autels de Lilith | Tier List des builds | Tier List des classes | Guide XP | Liste des objets uniques | Où drop les Aspects | Quelle classe choisir

À Propos De L’Auteur

Rédactrice chez Dexerto depuis plus de deux ans, Isabelle n'a pas de jeu préféré dans sa vie, elle a bien essayé de se décider une fois ou deux mais le résultat n'a pas été à la hauteur de ses espérances. En revanche, elle cultive un goût particulier pour les tout petits plaisirs, plonger vaillamment dans un combat face aux poules de Skyrim, briser tous les obstacles dans les RPG pour créer son propre chemin et poser des wards sur League of Legends. Contact : [email protected]