Les meilleurs builds Sorcier dans Diablo 4 Saison 4 : Compétences, Aspects…

Cyril Pomathiod
Les meilleurs builds du Sorcier sur Diablo 4

Le Sorcier dispose de nombreuses capacités magiques surpuissantes dans Diablo 4. Découvrez les meilleurs builds pour calciner, geler et électrocuter les hordes d’ennemis comme les boss.

Si vous cherchez une classe magique capable d’infliger des dégâts colossaux à distance, le Sorcier est taillé pour vous. Capable de maîtriser le feu, la foudre et la glace, cet archétype est redoutable sur Diablo 4. Cette classe dispose d’un excellent mix de dégâts, de survie et de mobilité, ainsi que de plusieurs builds haut placés dans les tier lists leveling et endgame.

Sans plus attendre, voici tout ce que vous devez savoir pour créer un build Sorcier surpuissant dans Diablo 4.

Sommaire


Les meilleurs builds Sorcier dans Diablo 4

Build sorcier dans Diablo 4

Les meilleurs builds endgame

Build Sorcier Sphère foudroyante

Ce build extrêmement efficace repose sur l’excellent Aspect de gravité qui permet à Sphère foudroyante de tourner autour du lanceur plutôt que de partir en ligne droite.

Avec le bon build, le spamming de Sphère foudroyante crée une véritable barrière de projectiles tournoyants qui ne manquera pas d’atomiser tout ce qui s’approche de vous.

Le Sorcier Sphère foudroyante dispose d’excellents dégâts, d’une survie et d’une mobilité impressionnante, et n’a pour seul défaut que sa faible portée qui l’oblige à prendre des risques.

Build Sorcier Blizzard

Blizzard est une excellente compétence, permettant de ralentir les ennemis dans une large zone. Malheureusement, cette dernière manque cruellement de dégâts… à moins de la combiner avec le bon Aspect !

L’Aspect Glacial est le cœur de ce build, et sa principale source de dégâts. Ici, on fait dans la simplicité, avec tout l’arsenal défensif du Sorcier et Blizzard comme seule et unique sort offensif.

Ce build inflige des dégâts colossaux sur la durée, et peut aussi bien geler des hordes entières d’ennemis que faire fondre un boss. Son principal défaut réside dans son manque de burst, qui vous oblige à progresser relativement doucement.

Build Sorcier Éclair de feu

Éclair de feu est une compétence de base médiocre à bien des égards, mais les gants uniques Tisse-Flammes changent la donnent, permettant à la compétence de se diviser en 3 éclairs infligeant des dégâts bonus lorsqu’elle traverse un Mur de feu.

Ce build inflige d’énormes dégâts sur la durée, permettant de venir à bout des boss et des contenus les plus difficiles très facilement. Néanmoins, le manque de dégâts instantanés d’Éclair de feu le rend assez peu adapté au speed farming.

Sorcier dans Diablo 4

Le meilleur build leveling

Build Sorcier Chaîne d’éclairs – Saison 4

Le Sorcier Chaîne d’éclairs est sans aucun doute le meilleur build leveling du Sorcier… mais aussi probablement l’un des meilleurs builds leveling toutes classes confondues.

Avec des dégâts monocibles et de zone colossaux, une mobilité exceptionnelle et une défense plus qu’honorable, le Sorcier Chaînes d’éclairs vous fera survoler le contenu de début de partie.

Fonctionnement du build

Ce build n’a pas besoin de synergies extrêmement compliquées pour faire des miracles. En fait, il repose avant tout sur la puissance incroyable de deux compétences acquises très tôt dans votre progression.

La première est la compétence basique Fouet électrique. Cette dernière inflige énormément de dégâts dans une zone tout à fait respectable, et génère du mana.

La seconde est la compétence principale Chaîne d’éclairs, qui propulse un éclair rebondissant d’ennemi en ennemi.

Simplement en investissant 5 points dans chacune de ses compétences, vous aurez largement assez de dégâts pour anéantir tout ce qui se dressera fasse à vous.

Ainsi, le reste du build se concentrera sur la survie et la mobilité, avec l’arsenal de boucliers du mage et l’excellente Téléportation.

Gameplay du Sorcier Chaîne d’éclairs

Si vous n’avez pas envie de vous prendre la tête, alors cet excellent build est fait pour vous. En effet, votre objectif est on ne peut plus simple : lancer Chaîne d’éclairs dès que vous le pouvez, et utiliser Fouet électrique lorsque vous n’avez plus de mana.

Le reste de votre kit de compétences est purement utilitaire :

  • Téléportation vous permet de vous déplacer plus rapidement ou de vous échapper d’une situation dangereuse
  • Nova de givre vous permet de garder les ennemis sous contrôle, mais aussi de leur appliquer vulnérable pour un joli bonus de dégâts
  • Armure de glace est votre outil de survie principal, en vous conférant énormément de bouclier
  • Bouclier de feu vous permet de régénérer vos PV, ou de devenir invulnérable en cas de coup dur
  • Courant instable vous donnera le coup de pouce nécessaire pour vous débarasser des gros gorupes d’élites ou des boss
Progression dans l’arbre des compétences
  1. Fouet électrique – 1/5
  2. Fouet électrique renforcé
  3. Chaîne d’éclairs – 1/5
  4. Chaîne d’éclairs renforcée
  5. Chaîne d’éclairs supérieure
  6. Fouet électrique fulgurant
  7. Téléportation – 1/5
  8. Armure de glace – 1/5
  9. Nova de givre – 1/5
  10. Chaîne d’éclairs – 2/5
  11. Chaîne d’éclairs – 3/5
  12. Chaîne d’éclairs – 4/5
  13. Chaîne d’éclairs – 5/5
  14. Fouet électrique – 2/5
  15. Fouet électrique – 3/5
  16. Fouet électrique – 4/5
  17. Fouet électrique – 5/5
  18. Nova de givre renforcée
  19. Nova de givre mystique
  20. Téléportation renforcée
  21. Téléportation flamboyante
  22. Armure de glace renforcée
  23. Dragon de papier – 1/3
  24. Courant instable
  25. Courant instable primordial
  26. Dragon de papier – 2/3
  27. Dragon de papier – 3/3
  28. Alignement des éléments – 1/3
  29. Éclair de feu – 1/5
  30. Déferlement ardent – 1/3
  31. Déferlement ardent – 2/3
  32. Déferlement ardent – 3/3
  33. Protection – 1/3
  34. Virtuosité de Vyr
  35. Courant continu – 1/3
  36. Électrocution – 1/3
  37. Électrocution – 2/3
  38. Électrocution – 3/3
  39. Bûcher éternel – 1/3
  40. Chaleur – 1/3
  41. Chaleur – 2/3
  42. Chaleur – 3/3
  43. Dévastation – 1/3
  44. Domination élémentaire – 1/3
  45. Domination élémentaire – 2/3
  46. Domination élémentaire – 3/3
  47. Voile de glace – 1/3
  48. Voile de glace – 2/3
  49. [Renom] Voile de glace – 3/3
  50. [Renom] Protection – 2/3
  51. [Renom] Protection – 3/3
  52. [Renom] Bouclier de mana – 1/3
  53. [Renom] Bouclier de mana – 2/3
  54. [Renom] Bouclier de mana – 3/3
  55. [Renom] Téléportation – 2/5
  56. [Renom] Téléportation – 3/5
  57. [Renom] Téléportation – 4/5
  58. [Renom] Téléportation – 5/5
Enchantement de compétence

Durant sa progression, le Sorcier peut choisir deux enchantements qui lui offrent de puissants passifs.

  • Niveau 15 – Enchantement Chaîne d’éclairs – Une Chaîne d’éclairs se forme automatiquement après avoir dépensé 100 points de mana
  • Niveau 30 – Enchantement d’Éclair de feu : Les dégâts directs de vos compétences infligent des dégâts supplémentaires sous forme de brûlure pendant 8 secondes.
    • Notez que cet enchantement est l’unique raison pour laquelle nous avons investi un point dans Éclair de feu. Faire brûler vos ennemis vous permettra de profiter des synergies de nombreux passifs de Sorcier.
Aspects à privilégier

Afin de renforcer votre build, nous vous conseillons vivement de compléter rapidement les donjons qui vous apporteront via le codex des aspects intéressants.

Voici les trois aspects du codes les plus importants pour le Sorcier Chaîne d’éclairs :

  • Aspect de rechargement (Ressource) : Chaque fois que Chaîne d’éclairs ricoche sur vous, vous gagnez 4 points de mana
    • Aspect débloqué dans le donjon Zénith – Pics Brisés.
  • Aspect de l’attente (Attaque) : Lorsque vous attaquez des adversaires avec une compétence de base, les dégâts de votre prochaine compétence principale sont augmentés de 5%, jusqu’à un maximum de 30%
    • Aspect débloqué dans le donjon Tréfonds racinaires – Scosglen.
  • Aspect de contrôle (Attaque) : Vous infligez 25% de dégâts supplémentaires aux cibles immobilisées, étourdies ou gelées
    • Aspect débloqué dans le donjon Bibliothèque engloutie – Kehjistan

Le meilleur build PvP

Classe Sorcier dans Diablo 4

Build Sorcier Éclair de feu

Les gants uniques Tisse-flammes permettent à la compétence de base Éclair de feu d’infliger des dégâts considérables à longue distance. C’est ce qui permet au Sorcier d’être une classe redoutable en PvP, avec un build très peu gourmand en mana.


Comment faire un bon build Sorcier dans Diablo 4 ?

Avant d’entrer dans les détails des meilleurs builds, il est important de prendre un peu de recul et de se demander les composantes essentielles pour choisir les meilleures compétences à monter.

Dans la majorité des cas, les builds Sorcier reposeront sur une compétence coûtant du mana. Ces dernières n’ont pas de délai de récupération et peuvent être spam tant que vous disposez de suffisamment de mana. Puisque la jauge se vide très rapidement, il est déconseillé de monter plusieurs de ces compétences.

Heureusement, de nombreuses compétences ne consomment pas de mana, mais son sujettes à un temps de recharge. C’est le cas des compétences défensives ou des ultimes qu’il faudra utiliser au bon moment pour maximiser leur puissant effet.

Les compétences de base n’ont aucun coût, mais sont également moins puissantes. Dans la plupart des builds, on choisira une compétence de base régénérant du mana ou conférant des bonus aux critiques, même si une compétence comme Fouet électrique peut être l’élément central de certains builds.

Enfin, les compétences passives vous offrent de puissants effets au combat. Il ne faut surtout pas les négliger, et chaque build repose sur quelques passifs qui augmentent largement leur efficacité.


Découvrez notre sélection de guides Diablo 4 :

Carte des Autels de lilith | Tier list des builds | Tier list des classes | Builds Barbare | Builds Druide | Builds Nécromancien | Builds Voleur | Obtenir une monture | Améliorer potion de soin | Gagner de l’or | Guide XP Guide XP